Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Event : Prodrome d'hostilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Event : Prodrome d'hostilité Empty
MessageSujet: Event : Prodrome d'hostilité   Event : Prodrome d'hostilité Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:57

Deux gardes aux équipements rutillants croisèrent d'un coup leurs haldebardes devant un lourd rideau poupre. Dressés comme les colonnes devant lesquelles ils étaient placés, des soldats d'élite barraient chacun un accès au Grand Auditorium qui n'était coupé du monde que par les grandes tentures du rouge impérial.
Une petite foule d'aristocrates se trouvaient contrainte de séjourner dans l'antichambre qui jurait avec beaucoup de salles du palais impérial tant le sol et les murs blancs étaient dépouillés. Qui plus est, un certain silence y ajoutait en austérité, bien que quelques chuchotements étaient produits par les visages impassibles des nobles.
Cette salle seigneur Riyad Fahd pouvait se vanter de la connaître, malgré son origine géographique et usurière. Cependant sa peau halée ne provoquait aucun contrast parmis les différentes personnes que l'on faisait attendre dans cette salle car tous avaient été anoblis en service à l'Empire et à l'Empereur, et venait d'origine diverse.
Pour le cas de Riyad il s'agissait plutôt pour servir l'Empereur.
En effet une multitude de gens gravité autour des services de l'Empereur dont la plus part n'avait pas d'Administration ou de Bureau dédiée. Pourtant leur existance était plus qu'officielle et leur activités, bien que tenues secrètes dans la plus part des cas, n'avaient pas une réputation sanglante...

Les deux gardes le regardaient droit dans les yeux en s'étant légèrement avancés afin de l'inciter tacitement à reculer. C'est ce qu'il fit le plus rapidement possible dans le but de ne pas attirer l'atention sur lui.
"De toutes façons tous le monde observe tous le monde" pensa-t-il. Non il ne se plaignait pas, non il ne se révoltait pas dans cette société mondaine, au contraire il y vivait comme un poisson dans l'eau. Cette pensée n'était qu'un vague rappel de ce qu'il avait été, mieux un rappel à l'ordre face à l'inhabituel.
"Mais" se re-saissit-il en pensée, "Mais tous veulent sortir de l'habituel ici..c'est d'ailleurs l'invariable habitude en ce lieu : chercher le hors norme."

Non aujourd'hui il devait s'imposer. Certes cela ne le déranger en rien, mais ils étaient considérés comme l'extrème limites de la noblesse, celle dont le métier était d'être noble. Jamais ils ne se plaignaient car il n'y avait rien qu'ils dussent se plaindre, même la façon dont ils étaient vues, puisque c'était normal.
Non aujourd'hui il s'en rendait compte maintenant, il avait une opportunité. On lui avait donné une mission d'un autre ordre cette fois-ci. Riyad resta une petite seconde ivre de cette pensée : un plus grand pouvoir, être important, un nouvel avenir. Jamais cela ne l'avait effleuré, jamais il n'en avait eu envie. Aujourd'hui il détenait une carte qui était à son avantage pour lui faire passer le cran d'au dessus.
"Excusez-moi, j'ai une affaire urgente à traiter avec le baron Dunshallsane. Je vous prie d'appeler un délégué-intendant. Le baron m'a autorisé à le déranger pour cette affaire."

L'un des gardes reprit sa place pendant que l'autre entrouvit un peu le lourd pan de tissu pour passer un peu du bruit de l'auditorium ainsi que pour pouvoir converser avec une personne de l'autre côté.
"Qui veut rentrer et pour quel sujet vient cette personne" chuchota la voix de l'homme derrière le rideau.
"Pouvez-vous décliner votre identité et ce qui vous motive à entrer dans l'auditorium ?" transmit le garde à Riyad.
"-Je suis le seigneur Fahd au service du baron Dunshallsane, en charge de la gestion des stocks des services militaires. Selon un ordre du baron lui-même, je dois l'informer d'un rapport urgent, qu'importe sa disponibilité. c'est pour une affaire publique que je dois le déranger."
Le garde fit parvenir la réponse derrère le rideau. Riyad rajouta rapidement :
"Dites aussi que je ne désire pas obligatoirement rentrer dans l'auditorium. Dites au baron que je peux lui fournir le rapport au dehors."
Il se rendait bien compte qu'on ne dérangeait pas impunément une séance à laquelle l'Empereur participait.
"Je vais voir ce que je peux faire. Continuez d'attendre." lui répondit directement la voix feutrée derrière le rideau.

Il attendit devant les gardes qui avaient repris leur position et leur attitude impassible.

Finalement le profil du baron dépassa d'une ouverture du rideau. Son visage d'une cinquantaine d'années s'éclaircit lorsqu'il se trouva au dehors de l'auditorium.
"Mon bon Riyad, j'espère que le rapport traite d'une chose suffisamment importante pour m'arracher à de pompeux discours.
-Monsieur le baron cela ne traite pas moins de la dernière mission que vous m'avez confié.
-Vraiment ? Des mauvaises nouvelles ?" demanda-t-il les sourcils froncés.
-Non. Disons des événements inatendus, plus des nouvelles possibilités que des bonnes nouvelles. Une nouvelle structure forte interessante, quoique difficile à mettre en oeuvre, a été peut être mise en place avec de nouvelles machines." Il rajouta pour confirmer les hypothèses du baron un mot-clef : "Sinon dans l'acheminement des matériaux, les brouillards que nous avons prévus ne nous ont pas gênés."

La baron fit un geste de la main comme pour évacuer un sujet sans importance. Ils sortirent sous les regards en biais des personnes présentes dans la salle.

Dans une petite pièce qui bien que contenant qu'une table et deux sièges était fortement décorée par les tapisseries des armoiries impériales ainsi qu'un dallage au motif complexe.
"Nos ingénieurs ont conçu un autre type de machine qui diffère énormement de celles produisant les hécatons. On reprend évidemment le principe de compression de brume et d'animation par esprit mais on diffère totalement sur les ingrédients, les temps, les mesures mais surtout sur les principes d'excitation de la brume. Nous allons devoir prévoir un nouveau réseau de production des pièces...
-En effet j'ai reçu des consignes à ce sujet : on nous demande plus de discrétion. " Il marqua un temps.
"Il semblerait que des yeux indiscrets aient réussi à réunir quelques pièces du puzzle. Ce sont donc l'organisation de l'assemblement des pièces qui est encore à recréer...De ce fait la production industrielle est normalement réalisable pour les hécatons en terme technique mais sans des installations fixes nous ne pouvons pas être certains d'atteindre la quantité de base.
-Je vois. Je vais donc peut-être réunir un peu plus les lieux de production, mais je m'assurerai que la sécurité en soit renforcée.
-Faudra-t-il des fonds supplémentaires ?
-Pas pour la production et la sécurité des hécatons, mais s'il nous échoue de gérer la totalité de la production des nouveaux modèles vous devrez alors trouver un budget au moins aussi important que celui pour gérer la prod' des modèles actuels."
Nouveau froncement de sourcils du baron.
"Je croyais que la production des nouveaux modèles serait d'un ordre moins important...
-C'est que vous n'avez pas en tête les pièces des machines à concevoir...L'assemblage est vraiment suspect. Je dois vous dire que je n'ai jamais vu des machines comme celle-là. Je pense donc qu'il faudra encore plus dissocier les lieux de fabrication.
-Bien je dois vous dire que parmi le cercle des initiés auquel je participe on parle du proche fusion de la gestion des fabrications des machines, de la production des modèles et de leur stockage. Cela veut dire deux choses : premièrement nous passons en phase terminale du projet donc à la production de masse, et deuxièmement que nous allons devoir nous battre pour garder notre affaire actuelle. Non en fait il s'agit vraiment de réduire le nombre de personne. Riyad me suiveriez-vous si j'arrive à prendre la direction du projet ?
-Monseigneur baron !"
Riyad se frappa le torse du poing.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Event : Prodrome d'hostilité Empty
MessageSujet: Re: Event : Prodrome d'hostilité   Event : Prodrome d'hostilité Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:16

Event : prodrome d'hostilité (2)

"Dans votre rapport, vous parliez de disfonctionnement. je croyais que j'étais venu corriger votre incompétence, mais derrière vos explicatons vagues vous me cachiez un monstre ! C'est un désastre. Un désastre total !
Avez-vous au moins une justification qui sauverait votre tête ?"
L'ingénieur en chef du projet "aube de brume" cessa de beugler, respira profondement et regarda droit dans les yeux le chef de section avec des envies de meurtres.
Le scientifique en face de lui, de vingt ans son aîné et aussi reconnu que brillant dans des domaines hyper-spécialisés, lui paraissait pathétique.
"Vous frôlez l'hérésie..." ajouta-t-il en murmurant.

"Je..je n'avais pas prévu de faire ça; je veux dire..on ne pouvait pas prévoir que les modèles standards allaient tourner comme cela...
C'est la faute à la nouvelle méthode de production..remplacer des cuves par des oeufs..ça a créé comme une rituel..un rituel de naissance, voyez ?"

Son interlocuteur explosa :
"Vous vous foutez de moi !! Vous n'êtes qu'un pathétique théoricien incapable de mettre en oeuvre quoique ce soit de fonctionnel ! Le simple fait que j'ai pu noter ici et là des failles dans la sécurité est déjà..."
Il ne finit pas sa phrase. Il se mit à parler doucement et bas. Très bas. De la manière la plus froide et terrifiante qu'il soit.
"Comment vous expliquer la situation dans laquelle vous vous vous trouvez, vous et votre équipe ? J'ai trois unités de production qui ont parfaitement réussi à lancer la fabrication des modèles standards...on vous a juste demandé qu'ils éclosent d'eux-même. On vous a donné les protocoles expérimentaux. On vous a donné des informations techniques provenant des succès des autres équipes, au risque de ne pas assurer la sécurité générale du programme. On vous a accordé des crédits supplémentaires pour finir les expérimentatitions, et vous ne les avez pas poussées à bout !"

Sa pauvre victime aurait voulu répliquer qu'il ne leur laissait pas de temps pour les mener, justement, ces expérimentations, mais il resta coi paralysé par la peur. Intérieurement, au contraire, il criait :
"Ils veulent nous tuer à la tâche ! On se relaye déjà pour travailler jour et nuit..ils vont peut-être nous tuer tout court..."

L'ingénieur en chef visiblement dégoûté par l'homme qui lui faisait face se retourna brusquement pour fixer la porte close d'une petite pièce.
"Je vais donc m'occuper d'éléminer votre monstre.
- Le tuer ?!
- OUI ! Le tuer ! C'est le mot ! Vous avez créé la CONSCIENCE.
Je m'en vais tuer votre hérésie...
Il se précipita vers la porte.
"Créateur bien aimé.." murmura le chef de section.
"C'est un pêché. Votre créature a plus de libre arbitre que nos modèles supérieurs ! Elle est comme nous. Et pour effacer ce pêché, je vais aussi en commettre un."
Il poussa la porte et la lumière envahie la pièce enténébrée. Un silhouette agenouillée releva la tête et fit cliqueter ses chaînes.

On entendit le claquement de la foudre.

_____________________________________________________________________________________

Rapport sur la production N°0147860801
clef de décryptage A05B

La nouvelle méthode pour assembler les différents ingédients est fonctionnelle; changer de méthode de cuisson a permi aux gâteaux d'être démoulé facilement, pratiquement tout seul. Il ne suffit plus en conséquence que d'un seul ouvrier pour sortir tous les gâteaux du four.
Le nappage et l'habillage du gâteau se font ensuite automatiquement sur tapis roulant.
Les gâteaux peuvent dégustés pratiquement de suite. Il suffit de leur laisser un repos d'une petite demi-heure dans une pièce sombre.
Les gâteaux, très amorphes, très plastiques, sont mis dans des boites en bois plutôt étroites afin de les transporter. Ils peuvent restés ainsi au maximum une semaine sans être aérés.
La conservation nécéssite une quantité d'eau normale, comme n'importe quelle pâtisserie d equalité supérieure (qui ne soit pas une reproduction d'une recette originale). Un gâteau peut se passer d'additifs pendant une semaine sans condition extrème ou si on ne les consomme pas. Ce qui est très économique par rapport aux pâtiseries de référence qui ont besoin de trois à quatre additifs par jour.

Un four produit environ 16 gâteaux toutes les heures. Une unité de production possède trois à cinq fours. la production journalière a besoin de dix tonnes de sucre cristallisé et de presque 20 tonnes d'eau par jour. Leur implantation est donc hardu. Cependant la possibilité de faire de grosses usines pourraient diminuer les coûts et les besoins de manière drastique. Nous vous encourageons à passer à l'étape supérieure des investissements afin de connaître notre réelle capacité de production, capable de desservir un marché affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Event : Prodrome d'hostilité Empty
MessageSujet: Re: Event : Prodrome d'hostilité   Event : Prodrome d'hostilité Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:35

Event : prodrome d'hostilité (3)


Le baron Dunshallsane d'un pas lent et peu assuré s'approcha de la balustrade et contempla les alignements de soldats devant lui. Des rangs d'yeux lumineux le fixèrent, intensément.
Riyad Fahd, son homme de main, se plaça à côté de lui et désigna d'un vaste geste le bataillon devant lui.
« Votre armée mon seigneur. »
Les chefs qui précédaient la foule s'agenouillèrent et baissèrent les yeux très respectueusement. Le reste de la masse ne bougea pas et continuèrent à les fixer.
Le baron frissonna de tout le long de son échine.

« Voyez. On reconnaît parfaitement les modèles selon leur puissance avec leur uniforme. »
Riyad continua. « Les gains de productivité en faisant beaucoup de modèles de bas rangs sont énormes...là, ce que nous avons en bas...nous l'avons fait en une heure ! »
Le baron déglutit. Il restait fasciné, examinant chaque détail de ses soldats. Il regarda globalement le bataillon standard devant lui. On ne pouvait voir qu'une masse de chapeaux de sorcier et d'yeux lumineux qui formait un patchwork monotone. Terriblement monotone.
« Et il y en a combien ? » demanda-t-il.
Riyad se retint de sourire.
« 150. En une heure. »
Le baron hocha la tête. Riyad en rajouta.
« Ce sont de la chair à canon. Personne ne pourra aligner autant de soldats devant nous. Personne...et ce sont de purs magiciens. »

Il fouilla dans sa poche intérieur et sortie une chainette reliée à sa veste. Au bout se trouvait un anneau dans lequel était incrusté une améthyste parfaitement ronde, brillant d'un violet soutenu.
« Et voici dans quoi nous avons mis leur pierre d'âme. J'aimerais la donner à l'empereur en personne.
C'est ce qui les relie tous, ce qui les empêche de s'individualiser...à quoi bon cela lui servirait-il ?
Et bien tout d'abord parce que sa simple destruction entrainerait la mort de tous les nibelungs et ensuite parce que je suis sûr qu'un esprit fort pourrait s'en servir pour les contrôler tous... »
Dunshallsane fronça les sourcils et tendit la main pour prendre l'anneau et l'examiner.
« Vous n'avez pas trouver moyen de faire ça.
Non. Nous n'avons pas la moindre idée de comment faire, mais peut-être qu'un jour...Un anneau pour les contrôler tous...le pouvoir suprême...
Avec tous ce que j'ai accompli je veux le remettre en personne à l'empereur.
Non. La sécurité de sa majesté exige que ce soit moi. »

Il tira d'un coup sec sur la chaînette et s'appropria l'anneau et sa précieuse pierre.
« Mais n'ayez crainte, je parlerai de vous. Vous serez récompensés...on m'a dit que l'empereur voulait marier des filles de grands seigneurs. Peut-être serez-vous baron comme moi... »
Il saisit sa montre à gousset en faisant disparaître la lueur violine dans sa poche.
« Nous avons encore bien d'autres choses à faire aujourd'hui. Vous donnerez des consignes pour les emmener à Ascantha dans la semaine et vous formerez une armée capable de défendre les usines de production. Nous n'avons plus besoin d'être aussi discret.
Bien mon seigneur. »

Les deux hommes s'en allèrent, laissant leurs soldats en bas. Les lumières s'éteignirent et quand la porte en fer se referma dans un claquement métallique les ténèbres s'abattirent dans le hangar.
Deux cents yeux jaunes transperçaient l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event : Prodrome d'hostilité Empty
MessageSujet: Re: Event : Prodrome d'hostilité   Event : Prodrome d'hostilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Prodrome d'hostilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event : Les journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Le Monde de Weyard :: événements RP-
Sauter vers: