Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'action bonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolembum

Absolembum


Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2010

L'action bonne Empty
MessageSujet: L'action bonne   L'action bonne Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:07

Après avoir fini sa première mission, Absolembum décida sans trop de peine de partir d'Hellion, d'autant que la proximité de tout un tas de personnes qui le dévisageaient sans cesse était très agaçant.
Le guerrier aux yeux dépareillés prit la route vers l'Est, reprenant les petits sentiers qu'il avait prit en venant dans la ville.
En marchant sans destinations prévue, il repensa à cette fille, Wyren.


-Quel fille étrange… et quel caractère! Je me demande d'où elle vient quand même… bah, je ne la reverrais sans doute pas, je devrait plutôt me concentrer sur le moyen de retourner dans mon monde d'origine… ou n'importe où ailleurs.

En marchant, Absolembum sentit que la température chutait. Très vite une neige cotonneuse chut du ciel. À force d'errer dans ce froid, Absolembum décida d'aller se reposer. Il marcha encore quelques heures avant de trouver une ville, Pelgrin. Mais plutôt que d'y aller Absolembum préféra la contourner pour dormir un peu plus loin. À sa grande surprise il vit une petite ferme, coupée de la ville.
La nature curieuse d'Absolembum le conduisit à voir s'il y avait des habitants. Il fut finalement convié à rentrer, par un vieillard qui tenait à ce qu'il n'attrape pas froid. C'était un bon ermite, dans la force de l'âge, et très gentil. Il invita Absolembum à passer la nuit, lui prépara une soupe chaude, et dialogua longuement.
Le lendemain, le vieil homme regarda à la fenêtre.


-Il continue à neiger, j'ai bien peur que cela n'empire dans quelques jours…
-Cette maison n'est pas très protégée contre le froid, me suis-je permis de constater. Pensez-vous que vous tiendrez tout l'hiver?
-Hélas! je risque de ne plus avoir assez de bois. Je pensais à en chercher mais si la neige et le froid mordant ne s'arrêtent pas je risque de ne pas pouvoir. Dites moi, jeune homme, vous m'avez l'air bien robuste, vous. Pourriez vous partir me chercher du bois pour tenir cet hiver? Sinon, je ne voit pas comment je pourrais survivre…
-Ne vous inquiétez pas, je vous aiderais. Après tout ce n'est que vous remercier de votre hospitalité.
-Oh, vous savez, à mon âge, je suis bien seul, et toute compagnie m'est agréable!
-Néanmoins je vous suis redevant, et je partirai dès demain, vous chercher du bois.
-Merci beaucoup jeune homme, vous me sauvez la vie!

L'ermite partit préparer une boisson chaude pour Absolembum.
-Cet homme est fort aimable, pensa Absolembum. Il y avais longtemps que je n'avais pas parlé avec quelqu'un d'aussi généreux, et d'aussi éloquent…

Dans l'après midi, la neige tomba de plus en plus violemment, et le vent souffla. Absolembum compris que le temps n'allait pas s'améliorer et partit tout de suite.

Le vent violent secouait Absolembum, qui avança avec peine dans la forêt, pour couper du bois.
Seulement, avec ses deux seules épées, couper des arbres ne sera pas une chose aisée, il aurait fallu une hache, ou une arme d'hast, comme… une faux.
Plus il marchait dans la tempête plus il y repensait. Ses armes lui manquaient. et surtout son arme de prédilection, la faux. Mais où donc ses armes peuvent elles être? Comment se fait il que ses armes, et ses aptitudes magiques se soient volatilisés? Pas de réponse.
Finalement, Absolembum atteint la foret, dense, et dont les arbres neigeux semblaient trempés dans de la mousse blanche. Il sortit son épée et commença à frapper. Il s'essaya à différent coups, afin de voir les effets, et ainsi mieux les utiliser en combat.
Le temps passa de lui même et Absolembum finit par maîtriser assez mieux son arme actuelle. Il réussit à couper quelques troncs, qu'il comptait ramener et les couper en bûches une fois à la ferme. Son occupation fut si absorbante qu'il en oublia la tempête de neige, et ne remarqua pas le loup derrière lui…


Spoiler:

Le loup attaqua Absolembum sans qu'il n'ai eu le temps de le remarquer (-3). Absolembum, ailleurs, se demanda d'abord ce qu'il se passait, avant de comprendre. Le combat… était imminent.
Lame en main, Absolembum se retourna d'un coup. Il allait se battre, et vite, il avait du bois à couper.
Absolembum (62 HP) se jeta sur le loup et lui asséna un coup d'épée horizontal (-19). Le loup (41 HP) attaqua à nouveau Absolembum (-2). Absolembum prit une poignée de neige qu'il jeta sur le loup, qui cabra et ne put esquiver le coup de pied d'Absolembum (-3). Le loup ragea et attaqua en mordant (-4). Absolembum recula sous le coup, mais le vent se leva, faisant perdre son équilibre au guerrier. Le loup en profita pour l'attaquer à nouveau (-4).
Absolembum (52 HP) avança avec peine, alors que le vent soufflait de plus en plus, le faisant chavirer sur sa gauche. Il se rétablit et sauta sur le loup, en faisant une large frappe demi-circulaire verticale (-20). Le loup (19 HP) courut vers le vent, afin de se fondre avec la tempête. Absolembum le perdit de vue et se mit en garde, sauf que le loup utilisa le vent pour accélérer et frapper Absolembum à la jambe (-5).
Le loup frappa encore Absolembum (-2), qui tomba. Il se releva avant que le loup ne l'attaque encore, puis à son tour partit se fondre dans la neige. Hélas moins discret, il ne put se camoufler, et le loup se mit en position de saut, crocs exhibés. Absolembum (45 HP) se positionna derrière un arbre, puis eut une idée. Il sortit sa deuxième épée, et commença à courir près des arbres, en donnant des grands coups aux troncs. Le loup le suivit, et rattrapa petit à petit Absolembum. Au moment ou le loup réussit à s'approcher afin d'attaquer Absolembum, le guerrier donne un grand coup d'épée à l'arbre qui était à côté. Le tronc était à moitié coupé, et le dernier coup le fit tomber, sur le loup (-20) et l'écrasa. La tache rouge qui s'étendait sur la neige était la preuve que l'animal était bien mort, écrasé sous le poids de l'arbre.

Absolembum se remit à couper du bois, en utilisant cette fois ses deux épées en même temps. Les coups, bien que bien moins précis, étaient bien plus puissants. Absolembum coupa encore quelques troncs, puis les rassembla tous ensembles. Le vent était de plus en plus violent, et la tempête de plus en plus forte.
Il y avait assez de troncs pour tenir plusieurs mois. Satisfait, Absolembum décida de les tirer jusqu'à la ferme. Seulement avec le vent violent il lui serait difficile de tirer une douzaine de troncs sur une longue distance; Absolembum coupa alors les branches, afin de les faire rouler. Seulement son occupation fut de courte durée puisque trois loups se placèrent devant Absolembum. Leur air fâché fit comprendre qu'ils ont appris pour la mort d'un de leurs et qu'ils viennent se venger.


Spoiler:

Absolembum ne laissa pas le temps aux loups d'agir et fonça de suite, frapper le premier loup. Armé de ses deux épées le coup fut dévastateur (-38) qui fit une entaille profonde sur le côté droit du loup, lui faisant perdre beaucoup de sang. Les trois loups attaquèrent Absolembum de front en rugissant (-3, -3, -2 = -8 ).
Absolembum (37 HP) planta l'une de ses épées au sol et utilisa la Compression opaque; l'épée qu'il avait dans la main se mit à rougeoyer à cause des frottements de l'air; elle était deux fois plus grande, et plus aiguisée. Également, son bras gauche fut serré par un bloc invisible sous la forme d'une planche d'air solidifié accroché à son bras. Absolembum attaqua ainsi le premier loup et lui trancha la mâchoire inférieure qui tomba (-22). Le loup tomba en hurlant, le sang coulait à flot de ses côtes et de sa gueule; en quelques minutes il se tût, sa respiration saccadée s'éteignit à jamais.
Les deux autres loups hurlèrent avant de passer à l'attaque. Le premier, Absolembum put le stopper d'un coup de bouclier d'air compressé, qui lui écrasa le museau, mais le deuxième lui mordit le ventre, et arracha quelques lambeaux de chair rougeoyants (-4). Le contact de la chair mise à nue avec le froid glacial donnait un malaise à Absolembum, qui manqua sa cible en l'attaquant. Les deux loups, eux, ne ratèrent pas leur assauts. L'air compressé ne protégea que partiellement Absolembum qui se prit des coups de griffes (-2 , -2 = -4)
Absolembum (33 HP) frappa de la pointe de sa lame le second loup (-21) qui recula sous le coup. Le troisième loup (60 HP) mordit Absolembum, brisant sa protection magique d'air solide (-3). Le second loup (39 HP) en profita pour asséner un coup à Absolembum (-2).
La tempête continua à augmenter d'intensité, si bien que les troncs coupés par Absolembum commencèrent à rouler. Absolembum (28 HP) monta sur l'un des troncs, et sauta épée en avant sur le troisième loup (-19). Les deux ennemis attaquèrent ensemble, mais Absolembum recula en sautant afin que le tronc bloque l'assaut des loups. Il passa derrière les loups et utilisa son sort de Choc violent pour projeter le second loup contre le tronc (-17). Les deux loups attaquèrent Absolembum au jambes (-3, -3 = -6), le faisant perdre l'équilibre et tomber sur le tronc.
Absolembum (22 HP) donna un coup de pied aléatoire qui toucha le troisième loup par un simple coup de chance (-2). Le second loup (22 HP) sauta sur Absolembum et lui mordit la nuque (-5) tandis que le troisième loup (39 HP) se mit sur la gauche pour frapper aux côtes (-3). Absolembum (14 HP) se releva et se jeta sur le dos, pour écraser le loup qui lui est monté dessus (-5) et prendre sa deuxième épée, qui était toujours plantée au sol malgré le vent violent, et frappa le loup à sa gauche (-18). Il se releva d'un coup et planta ses deux épées dans le second loup qui était à terre (-37), ce qui l'acheva. Le troisième loup (21 HP) attaqua à nouveau Absolembum (-3), qui répliqua avec un coup d'épée (-18).
Le loup (3 HP) était dans un état critique. Il attaqua Absolembum qui esquiva l'assaut, et s'apprêta à donner un coup d'épée quand…
Un pic de glace jaillit de la neige, transperçant d'un bout à l'autre du loup qui ne put même pas faire sortir son dernier cri, et mourut.


-Alors t'as vu ça? un sort de glace en pleine tempête de neige! c'est tout simplement la chose la plus judicieuse qu'il fallait faire!
-Mais, cette voix… Wyren!
-Quoi? c'est toi, Absolembum?
-Bien sûr que c'est moi!

Wyren sortit d'entre les troncs qui l'abritait. Son visage étonné se figea, puis donna une expression de terreur. C'est à se moment qu'Absolembum se rendit compte que c'était une fille assez jolie.

-T-toi! Je sais pourquoi tu es là! Je t'en empêcherais!
-Ah, mince! Tu m'as démasqué, je suis en effet là pour couper du bois, afin de participer à un projet visant à détruire la moitié du continent! Comment diable a tu pu contrecarrer mon plan parfait?
-N'essaye pas d'être ironique! je sais ce que tu fais ici!
-Dans ce cas tu sais que je coupe du bois afin d'aider un vieil ermite à survivre à l'hiver glacial.
-Quoi, tu… aide quelqu'un?
-Oui. Tu voulais que je fasse quoi d'autre dans une forêt en pleine tempête?
-Je… j'ai été alerté par une grosse tache de sang! tu as écrasé quelqu'un sous un tronc!
-Des loups m'ont attaqués, et je n'ai hélas pas pu les accueillir avec des fleurs à cause de toute cette neige, j'ai donc opté pour une solution moins pacifique.
-Je déteste ton cynisme! Mais, tu m'as l'air franc quand tu dis que tu aide quelqu'un dans le besoin.
-Exact, pourquoi te mentirais-je?
-Non, rien. C'est rien, laisse tomber. Je… vais t'aider à couper le bois, vu que c'est pour la bonne cause.
-Merci, c'est très gentil, mais j'ai fini, il me faut les déplacer jusqu'à la vieille ferme maintenant.
-Dans ce cas tu auras besoin de moi! Sans ma magie tu mettras des années à tout déplacer!

Wyren fit son tout premier sourire à Absolembum, qui fut plus complètement étonné qu'autre chose.

-Eh ben alors! tu vas pas rester planté là avec ce regard lubrique toute la journée! Pervers! Allez, magne toi!

Finalement, elle était tout à fait normale.

Absolembum, aidé par la magie de Wyren, put déplacer les troncs jusqu'à la ferme isolée. Sitôt fait, Wyren s'éclipsa, après avoir copieusement insulté Absolembum pour l'avoir remercié de son aide.
Une fois dans la ferme il coupa des bûches à l'épée, et fut ravi de son aventure; Il put manier son épée avec beaucoup plus de facilité que lors ses premiers combats, et il a pu revoir Wyren, bien qu'elle fut très étrange.
Finalement il ne fallut à Absolembum qu'une petite heure pour couper tout les troncs en bûches, et les stocker dans la cave. Le vieil ermite le remercia vivement, et l'invita, une fois encore, a rester chez lui, jusqu'à ce que la tempête se calme.
Quelques jours passèrent, le froid attaquait de plus en plus, et la chaleur d'un feu de la cheminée était devenu nécessaire. Le vieil homme alluma un feu avec un briquet à amadou, et resta près du feu à se réchauffer.
Le temps semblait passer au ralentit tant c'était tranquille. Absolembum restait assis à attendre, en jetant un coup d'œil à la fenêtre. Puis d'un coup la tempête se calma, et le vent cessa.


-La tempête risque de revenir très vite, fit l'ermite. Tu devrait te dépêcher de partir si tu ne veut pas affronter le vent et la neige, alors adieu!

Absolembum partit donc et prit à nouveau le chemin de la forêt. Il repensa aux paroles de Wyren. En plus d'être étrange et lunatique, elle semblait savoir quelque chose d'important… que souhaitait-elle empêcher? pourquoi semblait-elle effrayée à l'idée de voir Absolembum?

La seule certitude est que Absolembum va rester ici encore longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

L'action bonne Empty
MessageSujet: Re: L'action bonne   L'action bonne Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:35

Absolembum a gagné 1 niveau et 10 points de caractéristique à répartir.

Spoiler:

Ce n'est que plus tard, lorsque la nécessité de fouiller dans ses affaires advint qu'Absolembum put découvrir une serviette de tissu nouée en forme de sac. A l'intérieur on pouvait y trouver un petit mot écrit d'une main tremblante ainsi qu'une somme d'argent.
"J'ai été heureux de vous rencontrer et je tiens vraiment à vous remercier d'avoir passer un peu de temps avec moi. Je profite donc d'un moment d'inattention de votre part pour vous glisser ce petit paquet, je vous prie de ne surtout pas me le rendre. Je suis vieux et sans héritier, et en plus je ne suis pas vraiment dépensier ! Alors acceptez de bon coeur ce présent. Adieu et bonne route."


Adminisrateur :
Le défaut notoire est la gestion de l'espace. Grosso modo, en regardant la carte, il y a 500km à pied (200-300km avec un bateau). j'en tiens compte dans le n°10 de la F.E.Q
Revenir en haut Aller en bas
 
L'action bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Partie Evenements :: Les quêtes-
Sauter vers: