Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hyoku : Avoeux d'un impérial...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyoku




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

Hyoku : Avoeux d'un impérial... Empty
MessageSujet: Hyoku : Avoeux d'un impérial...   Hyoku : Avoeux d'un impérial... Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:31

*Hyoku consultait une nouvelle fois le dossier confié par Darkan à sa personne. Cela faisait maintenant trois jours que leur discussion eu lieu, depuis le retour du jeune impérial nouvellement nommé. Il était soucieux et pensif. Chacun de ses pas et de ses actes laissaient comprendre un stress tout étrangé à l'affaire. Alicia fit irruption dans le bureau de l'impérial sans même frapper.

"Hyoky! Cela fait maintenant trois jours que je t'observe et je ne peux m'empêcher de m'apercevoir que quelque chose ne va pas! De deux choses l'une : soit tu me dis ce qu'il y a, soit je t'arrache ces avoeux par la force de mon caractère hargneux et inquiet!"

"Hm! Je t'apprécie beaucoup Alicia, cependant je pense que c'est le genre d'information que je ne suis pas dans l'obligation de transmettre à mon second, même si elle me l'ordonne et ce, malgré ses très bons états de services. Cette décision me reviens et je ne veux pas que tu sois impliquée."

"Impliquée dans quoi?! J'ai beau être hiérarchiquement parlant ton obligée, je ne suis pas dupe! Qui plus est, tes officiers se fonts également du soucis! Personne ne te voit jamais trainer dans le palais impérial ce qui joue énormément sur le moral des troupes qui commencent à penser que tu ne te soucis que de ta gloire personnelle et non celle de l'empire et de ton armée! Ensuite, je dois te dire que je t'ai suffisament sauvé la mise pour mériter que tu me traite avec un peu plus de respect que tu ne le montre actuellement! J'ai beau être plus jeune, je ne suis pas plus idiote! Pour finir, je suis prête à me sacrifier pour toi, nous avons grandis ensemble et avons eu le même enseignement! Ce qui fait que je te connais mieux et sache que si tu me cache quelque chose, je le saurais même si tu ne me le dis pas! Ai-je été assez clair?!"

"Et où trouve tu le temps de respirer entre chaque argument?"

"Je dois avouer que je me suis beaucoup entrainer devant la glace pour te dire ça. Cependant, je pense chaque mot de mon discours!"

"Je le sais...j'ai toute confiance en toi, ce qui fait que je vais en effet te révéler ce qui me tracasse actuellement."

*L'air pensif et moqueur d'Hyoku avait fait place à une expression sérieuse et mature, ce qui lui rendait cette image qu'il montrait partout où il allait. Il prit une profonde inspiration puis commença son récit.

"Lorsque tu m'as accompagnée au temple des initiés afin que je devienne impérial, te rappelle-tu ne pas pouvoir y entrée?"

"Tout à fait! Mais nous avons su que cela faisait parti de l'épreuve! Ca nous a même paru logique en fait, car tu devais être testé, non moi. Dès lors, je n'ai pas cherché plus loin."

"En effet, mais ce n'est pas de ce qui s'est passé dehors qui m'intéresse, mais ce que j'ai vécu à l'intérieur."

"Il est vrai que je n'attendais plus que tu m'en parle. A dire vrai, je commençais à m'impatientée! Tu avais l'air tellement perturbé une fois sortis du temple que je n'ai pas osé t'en parler, mais je languinais de le découvrir!"

*Un rictus échappa au jeune homme qui ne put s'empêcher de baisser la tête et fermer les yeux pour se concentrer de nouveau. Quelques instant plus tard, la révélation commença.

"Lorsque je suis parvenu à pénétrer à l'intérieur, je me suis retrouvé dans une salle blanche. La lumière me brûlait les yeux tellement elle était claire et pure : le genre de lumière...de halo que tu ne peux imaginer qu'en rêve. J'ai eu l'impression d'avoir quitter ce monde pour un autre, d'avoir franchi le pas, d'être de l'autre côté. Le calme, la sérénité, le silence qui m'entourait m'apaisait contrairement à d'habitude. Je n'avais plus de soucis, plus de problèmes : seulement une paix intérieure que j'avais cherché tant et tant, que je cru ne jamais la trouver nulle part!"

*Soudain, il leva les yeux au plafond. Son regard était empli de lueur et d'espoir, comme s'il se retrouvait de nouveau dans cet espace sans frontière, ce monde sans peine, ni haine, ni violence. Puis gardant la posture, il reprit.

"Soudain, ce calme fut rompu...perturber par une étrange sensation. Je me sentais observé, surveillé, espionné. Je me suis senti, comme plongé dans une piscine d'eau glacée...jamais je n'avais ressenti autant de paix et de frayeur en même temps. La vue changea, une brume noirâtre s'approcha pour m'envelopper tout entier, je n'avais absolument aucune chance d'en réchapper. J'ai même cru que c'était la mort elle même qui venait me chercher au seuil des deux mondes. Puis j'ai commencé à voir des images flous tout d'abord, les paroles étaient inaudibles, comme un brouhaha de fond qui se rapprochait petit à petit. Une multitude d'informations entraient en moi comme si je n'étais qu'un vase vide, sans contenu et que ce vide ne devait être plus longtemps.
Puis, tout doucement, tout redevenait comme avant, comme si je venais d'entrer dans ce temple. Je fut surpris de me retrouver à genoux, la tête entre mes deux mains, comme un fou dans son asile pendant une vision inventée de toute pièce. Je me suis ressaisi, je me relevait, couvert de sueur et les yeux en panique, guettant cette brume, cette entité inconnue qui risquait à tout moment de me posséder de nouveau.
Me ressaisissant, j'avançais dans ce vaste monde blanc et silencieux. Tandis que j'avançais, l'écho de mes pas semblait se dédoubler et résonnait de plus en plus, je me cru suivit un temps, mais je n'eus pas le loisir de me retourner. Les visions étaient revenues, mais plus claires, plus audibles, plus logiques.
Je voyais cette femme aux cheveux blancs et aux yeux rouges, elle hurlait de douleur et je ressentais cette douleur! Mais pourquoi elle souffrait, ça, je l'ignorais encore en cet instant, je devais me contenter de ressentir sa souffrance, son désespoir...elle savait au fond d'elle qu'après cette souffrance, il n'y aurait plus d'espoir, que la mort et la solitude."

*Alicia écoutait le récit avec une telle attention qu'elle avait la bouche grande ouverte et des yeux écarquillés. Le trouble se percevait en elle comme si elle l'eut exprimé.

"Alors que cette empathie s’amplifiait à mesure que je me plongeais dans cette triste vision, je l'entendais...Geran. Il m'appelait, calmement, de sa voie grave et chaleureuse. Petit à petit, les fréquences sonores de ses mots semblaient me ramener à la réalité, ou tout du moins, ce que je prenais pour tel. La vision s'estompa doucement, puis de plus en plus, je pus ré-ouvrir les yeux et me retrouver de nouveau dans cet espace sans fin, ni frontières. Je me pensais seul, mais je me trompais. Il me fallut encore quelques secondes pour m'apercevoir qu'une main avait élu domicile sur mon épaule droite. Cette bague, cette usure et ces cicatrices marquées par l'âge et les épreuves ne me laissèrent aucun doute : Geran était avec moi dans cette salle. Cela me parut absurde et pourtant, lorsque je me retournais, je reconnaissais ses traits, ses yeux, son corps ; tout ce qui l'identifiait était ainsi regroupé et reconstituer derrière moi, comme s'il ne nous avait jamais quitté."

*Il fit une courte pause avant de reprendre son récit devant l'expression surprise et envieuse d'Alicia.

"Je ne comprenais pas comment tout cela était possible : après tout, un mort reste un mort et même si j'avais en face de moi un fantôme, ou tout du moins, ce qui y ressemblait, comment avait-il put établir un contact physique avec moi? Je me suis alors demandé si j'étais mort? Mais même cette question me parut absurde! Après un silence qui sembla durer des heures, il entama la conversation qu'il semblait venir me faire.

Hyoku...cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus! Je vois que tu te porte bien et que l'empereur a suivit mes recommandations...

Geran....mais....que faites-vous ici? Vous êtes mort normalement, non?

En effet...et cela m'attriste beaucoup, notamment pour toi et Alicia...j'avais encore beaucoup à vous apprendre...

Cela ne me dit toujours pas pourquoi on peut se parler tout deux comme si vous viviez toujours parmis nous, d'autant plus que cela ne ressemble pas à une illusion et que vous n'êtes pas un fantôme.

C'est vrai...en faite, j'avais prévu cela depuis bien longtemps avant ma mort. Lorsque pour ma part, je suis venu au temple des initiés, j'ai remarqué que le pouvoir spirituel et magique qui stagnait ici était étrange! J'ai donc mené ma petite enquête afin de mieux comprendre l'objectif de ce lieu ainsi que se origines! Dans un premier temps, j'ai compris que je pourrais faire ce que je fais aujourd'hui, venir te voir afin de te reparler de temps à autres, puis j'ai découvert que l'ensemble des impériaux qui passent ici y déposent comme une marque, une trace de leur passage, indéfectible à l'endroit. De là, j'ai su que je pourrais communiquer avec toi, d'une façon ou d'une autre. J'ai donc tiré profit de l'effet pour venir te parler de certains évènements dont j'aurais du te parler bien avant de disparaître, mais que la couardise et la honte m'ont empêcher de t'avouer.

Mais de quoi parlez-vous?

Il y a de cela une vingtaine d'année, j'ai assisté à une expérience au coeur de l'empire qui a...mal tournée si l'on puis dire...

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyoku : Avoeux d'un impérial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Partie Personnages :: intermède-
Sauter vers: