Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epreuve éprouvante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léto Ventegris

Léto Ventegris


Messages : 240
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 33
Localisation : Bretonnie (bientôt Normandie ?)

Epreuve éprouvante Empty
MessageSujet: Epreuve éprouvante   Epreuve éprouvante Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:14

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------------------

Londem, ou la ville des clochers.
Léto la vit de loin et l'entendit même aux sons des nombreuses cloches qui indiquaient le milieu de la journée.
A vrai dire son estomac le lui avait appris depuis un moment.
Ses jambes s'ingurgèrent contre le traitement qu'elles subissaient depuis le début de la journée.
Ses joues devenues rouges avec le froid faisaient l'aumône d'un peu de chaleur.
Il s'assit en tailleur au rebord du champ pour déballer ses sacoches. Il y trouva deux tranches de lard grillé, presqu'une dizaine de pommes et d'oranges et un pain entier rassi depuis trois jours. Le pain fut vaillament attaqué avec la viande goulument avalée en moins d'une dizaine de minutes. Il s'en léchait encore les babines.
Avant de repartir, il sortit son couteau et une pomme avec laquelle il entreprit de déguster les parties pas encore abîmées. Durant tout le trajet, il sortit un à un les fruits pour les consommer, sachant qu'il en réacheterait une fois là-bas.
Malgré sa satiété, il était inquiet quant à son futur repas. Il n'arrivait pas à économiser et sa bourse s'était allégée de quelques zennys. Il refit le compte de ses derniers achats. 32 zennys peut-être ?
La ville ne comportait aucune muraille, ce qui libérait ses maisons qui en bordure s'appropriaient de larges parcelles. Visiblement il arrivait par le quartier huppé. Les grands hôtels particuliers dessinait maintenant des rues étroites où tentaient d ecirculer les gens au milieu des carosses.
"Ce n'est pas ici que je vais trouver un lit ce soir "Dit-il.
" Non à moins que tu ne dérobes les bijoux de la dame qui vient de passer" lui répondit Iléa.
"Tiens ? Madame me reparle ?
- La pitié de te voir trainer dans la boue à longueur de journée m'a fait comprendre que tu avais besoin d'aide
- On s'inquiète pour ma petite personne ?
- Oui. J'ai compris que tu ne dormiras jamais dans un coin tranquile pour que je puisse me ballader. Et comme tu me tires à longueur de journée, je me dis que tu a bien le droit à ma précieuse aide.
- Et bien vas-y. Sors moi de la misère dans laquelle je suis.
- Tu vas devoir travailler...
- Tu plaisantes ?
- Tu as tous sauf le nez pour trouver les bons coups. Il nous faut juste un peu d'astuce, d'habileté et de persuasion.
- Je te promets d'en acheter dès que je verrai ça sur l'étale d'un marchand.
- Attends. Suis la femme en bleu. Celle qui s'agite devant ses deux serviteurs. "

La jeune femme blonde dominait par sa hauteur deux espèces de barbu à la tignasse noire. Chacun d'eux portait des sacs remplis de feuilles imprimées et divers outils. A chaque coin de rue ils plantaient à grands coups de marteau des affichettes.
" Non vraiment ! On n'y arrivera jamais avant la fin de la journée ! J'hésite vraiment à vous laisser seuls à vous en occuper. Oh ! Il faudait en mettre près de l'hôtel de ville, dans les quartiers nord pour attirer la populace, et même dans les fermes au alentour !"

"Saisis ta chance." Lui murmura Iléa à son oreille.
"Excusez-moi madame vous semblez avoir besoin d'aide."
La femme se retourna avec une vélocité monstre et sourit à pleine dents.
"Un gentleman. Comme c'est agréable de nos jours. Je suis très pressée ; mon emploi du temps est chargé. j'ai encore une tonne de ces affiches sur les bras.
- Eh bien peut-être vous serais-je d'une quelconque utilité ?
- Non merci, vraiment. Monsieur..."
Elle s'attarda à détailler ses vêtements sales, mine dégoutée.

Léto ne pris pas en considération l'expression de la femme, et, acte d'impolitesse aigüe, préféra se détourner un instant de la bourgeoise (semble-t-il) pour arracher l'affichette.
Subtile mélange d'imprimés à grosses lettres, de pattes de mouches, d'un dessin imprimé d'amphithéâtre et de crayon qui était venu après l'impression corriger les fautes d'orthographes. Intérieurement il plaignit le pauvre hère qui avait dû corriger toutes ces papiers.
"Répète après moi." Lui sussura dans l'oreille l'ombre.

Léto se réavança vers la femme qui avait déjà reculé espérant continuer sa marche.
"Excusez-moi ?" répéta-t-il. "Vous êtes l'organisatrice de ce spectacle ?
- Oui. C'est une avant-première avant de faire une tournée dans l'Empire. Il prendra même sa place au colisée.
- Extraordinaire. Mais vous avez écrit que le spectacle serait peut-être comique. Qu'entendez-vous par là à propos d'un combat de volontaires contre des monstres ?
- Ce seront certains effets burlesques que j'espère au rendez-vous. Je ne sais pas encore. Le spectacle n' a lieu que dans deux jours. Mais je devrais le décaler si je m'attarde trop."
La femme lui fit un sourire d'excuse, espérant filer.
Léto hésita un bref instant avant de prononcer ces paroles :
"Laissez moi y participer.
- Le spectacle sera ouvert à tous même aux grands débutants.
- Le commun se fait massacrer par des monstres, c'est ce qui est l'effet humoristique ?"
La femme était agacée.
" Ecoutez. Normalement même des enfants pourront y participer.
- Normalement ? Vous l'avez testés ?
- Non je ne l'ai pas personnellement testé. Tout devrait bien se passer.
- Et bien soyez-en sûr. Vous ne cherchez personne qui puisse vous le confirmer ? Personnellement je ne suis pas un expert dans le maniment des armes, alors si j'y arrive, le tout à chacun aussi."
La femme reste inerloquée. Ses deux nains avaient décidé de déposer leur fardeau un instant et s'intéressaient enfin à la conversation, faute de mieux.
" Oui je cherche du monde, des volontaires....J'avais espéré compter sur quelques uns de mes serviteurs pour le faire..."
Les deux petits hommes se regardèrent stupéfiés et horrifiés.
"...Eh bien puisque vous insistez tant. Rendez-vous dans l'ampithéâtre dans une heure."

Une heure après, il était prêt.
S'étant délestée de ses serviteurs, la femme en bleu le conduisit au centre de l'arène, une jarre à la main.
"Je ne sais pas encore si j'accorderai les rangs selon la vitesse d'execution ou au nombre." le prévint-elle.
"Quels sont les monstres que je dois affronter ?
- Ca" dit-elle en levant la jarre.
"C'est à l'intérieur ?" Il n'eut pas de réponse mais elle posa la terre cuite au centre.
La place était recouverte de billes de bois d'un dizaine de centimètres au maximum, si bien qu'il devait faire constamment attention à l'endroit où il posait ses pieds.
"Dites-moi à quoi peuvent servir tous ces seaux remplis d'eau et ses tonneaux ouverts ? Et c'est une bache huilée ici et là ?
- Ne vous occupez pas de ça. Vous allez affronter une vermine noire. Quand je dirai 'top', vous commencerez à en tuer le plus possible. Je vous payerai à la performance."
Elle retira le bouchon de liège dans un grand 'pop' et laissa sortir calmement la bestiole.
Léto eut à peine le temps de poser ses affaires dans un coin, avant que sa patrone quitta le terrain en vitesse.
Spoiler:
La bestiole se démultiplia en une douzaine d'exemplaires. "Top !"
Spoiler:
Le nuage de boules obscurcit son champ de vison.
On lui cria de ne pas s'inquiéter, que ces bestioles ne se multiplient plus au soleil.
Il était très heureux de l'apprendre.
Il flanqua deux coups de dagues au hasard (-3 HP pour vermine n°54) puis cria à l'aide.
Pendant ce temps les boules volantes se dispersaient dans toutes les directions, au risque d'aller faire un tours en ville.
Léto invoqua ses ailes de vent.
Spoiler:
Soudain le ciel qui réapparaissait par la fragmentation de la nuée, s'illumina au point d'éblouir un instant le pauvre homme.
Spoiler:
"Vous devriez y arriver mieux ! Courrez après !" lui cria-t-elle.
Léto se précipita vers les deux boules...et glissa sur les nombreux objets au sol. Il se releva avant de voir passer devant lui une sphère qu'il tenta d'intercepter. Il glissa de nouveau. Se releva à nouveau pour tomber en arrière une seconde après.
Pendant ce temps les boules noires fillaient un peu partout.
Rageant, Léto avait bien asssimilé les principes du spectacle...
Il flanqua deux coups encore à pure perte avant de toucher la première boule (17HP). Il persista cependant et tomba encore deux fois en tentant de donner des coups. Les six autres coups de dagues firent mouches (9HP). Puis il recommença à courir en tombant à chaque mouvement trop brusque. C'est à dire lors de ses trois attaques. L'agaçante sphère rieuse fonça alors dans sa direction. L'enchaînement de coups la pulvérisa (3 fois 3 dégâts).
Ereinté, il demanda la fin du combat. La jeune femme pulvérisa la dernière bestiole d'un rayon de lumière.
"Approchez. Approchez" Lui lança-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur céleste
Admin
Administrateur céleste


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34

Epreuve éprouvante Empty
MessageSujet: Re: Epreuve éprouvante   Epreuve éprouvante Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:11

Spoiler:

Leto gagne un niveau
Il aurait été bien d'expliquer quels sont les étapes de cette quête (ou plus clairement) sinon cela aurait été parfait. Attention aux érreurs dû à la longueur du texte ("ce" et "se")
Revenir en haut Aller en bas
https://weyardterres.forums-actifs.com
 
Epreuve éprouvante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Partie Evenements :: Les quêtes-
Sauter vers: