Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Meurtre à la cour !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur Arcangel

Administrateur Arcangel


Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2009

Meurtre à la cour !!  Empty
MessageSujet: Meurtre à la cour !!    Meurtre à la cour !!  Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:34

Quête réservée à Hyoku ; impérial.

Un proche de l'empereur a été tué près de la ville de Mirivill, dans la région d'Ovela. Hyoku, l'impérial, a été désigné pour enquêter. Il doit absolument trouver l'assassin qui a tué l'oncle de l'empereur : Arlaï Gandsford.

Gain : ???
Lieu : Mirivill, à Ovela
Demandeur : Sa Majesté l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Hyoku




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

Meurtre à la cour !!  Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à la cour !!    Meurtre à la cour !!  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:34

*Après une semaine d'absence, Hyoku rentre au palais impérial sur le dos de son cheval, Iro. L'animal est bien épuisé et ne demande qu'à se reposer. Dès son arrivé à l'écurie, Hyoku prend donc grand soin à panser son hongre et à lui apporter du foin afin qu'il puisse se nourrir et reprendre des forces. Après s'être occupé de son cheval, l'impérial prit soin de ranger l'ensemble des ses brosses de pansages dans leur boite. Il replia soigneusement son tapis de selle ainsi que son amortisseur; le tout fut ensuite ramener dans la sellerie appropriée et la selle fut confiée à un garçon d'écurie afin que celui-ci graisse les pièces de cuirs pour les nourrir et éviter ainsi leurs déperditions prématurées.

*Une fois ces basses besognes accomplies, Hyoku pris la direction de ses appartements pour s'y reposer et respirer un peu avant la prochaine mission que l'empereur souhaiterai lui confier. Il marcha calmement, posément et avec sagesse, chacun de ses pas se succédants comme s'ils étaient tous réfléchis avec le plus grand soin. Il passa à travers les jardins impériaux, ornés avec des rosiers et quelques vivaces des plus excentriques. Les senteurs se diffusaient dans tout le corps de l'officier avec ferveur et délicatesse. Il se sentait envahit par un goût de paradis et de pérennité. Puis ce sentiment prit fin lorsque l'impérial franchit le seuil de la porte en chêne massif qui sépare l'extérieur de l'intérieur, l'air de l'étouffement, le paradis de l'enfer, un enfer froid, sombre et humide.

*La senteur qui en réchappait était l'odeur de la pierre humide, suitant d'une humidité trop abondante : en témoin, la mousse qui commençit à pousser sur le mur. Le tout accentuer par un éclairage des plus médiocres, de simples torches dont la lumière était trop timide pour cette atmosphère infernale. Elle semblait sur le point de s'éteindre à tout instant, comme si elles-mêmes dépendaient de la lumière pour vivre. Montant les marches de la tour obscure avec rétissence, Hyoku dépressiait cette ambiance comme s'il se trouvait sur les marche descendantes de l'enfer elles-mêmes. Après des minutes qui parurent des heures, enfin la lumière du soleil perça l'implacaple bâtiment par une ouverture dans le mur dans le couloir qui donnait accès à ce qui ressemblait de plus impérial dans cette construction. Avant sur le tapis rouge sang du couloir afin d'atteindre sa chambrée, il pensait presque entendre les flop que faisait les pas d'un homme lorsqu'il marchait dans une mare de sang, une fois le champ de bataille endormie après un lourd combat.

*Après cette grande traversée, l'impérial put prendre à pleine main la clanche dorée de la porte, puis l'ouvrir avec toute la délicatesse dont il était capable. Avançant dans ses quartiers comme si se fut la première fois qu'il y venait, il jeta un regard d'inspection. Soigneux et sérieux, la chambre était propre et ordonnée, comme il avait laissée à son départ au début de la semaine. De manière réfléchie et comme un automatisme bien ancré et précis, il retira son ceinturondu tour de sa taille pour déposer son arme à côté de son couchage : un lit bien trop grand et moelleux pour être confortable pour lui. Il avait toujours dormis dans des couchettes plus minces et moins bien garnies que cela. C'est certainement pour cette raison qu'il était apprécié de ses majordomes, car il ne dormait jamais que dans un fauteuil situé plus près de la fenêtre de la chambre, dans un angle exigüe d'où il pouvait tout surveiller sans craindre une surveillance à son égard depuis l'extérieure.

*S'asseillant comme à son habitude, il posa ses deux mains sur chaque pommeau d'accoudoir puis ferma doucement les yeux, avant de plonger dans un profond sommeil. Celui-ci était trouble et très étrange, mais pourtant si réel. L'ambiance était noire et brumeuse; une femme apparaissait dans ce songe. Elle avait les cheveux d'un blanc satiné comme les siens et des yeux d'un rouge aussi sanguinaires que ses iris. Mais elle n'était pas paisible : tout au contraire, elle paraissait paniqué et face à de grandes souffrances.

-Pourquoi? Pourquoi faites vous cela?! Je n'ai rien fait de mal!!-

*Suite à ces mots, la scène se brouilla dans un tourbillon de ce couleurs noirâtres et sombres. La scène en changea : un visage floué, sans définition précise, avec aucune possibilité de distinction était là, il semblait parler à cette femme avec un ton sanguinolant, comme si les larmes lui étaient venus aux yeux.

-Je suis désolé ma princesse...je n'ai put en sauver qu'un seul...le second a été envoyé dans une famille dans une autre ville...je n'ai eu aucun détail... L'empereur a seulement daigné me dire que...le second, le plus jeune, a été mis sous la tutelle de mon maitre...mais je ne me fais pas de soucis pour lui...je pourrais l'aider si besoin...et il prendra soin de lui...je te le promet...-

*Puis tout à coup, la scène s'arrêta, dissoute par une lumière aveuglante et une voie qui l'appelait par son prénom.

"HYOKU!! Réveille-toi!!!"

"Ha...C'est toi Alicia! Que se passe-t-il?"

*Il venait de se réveiller : un réveil plutôt brutal, causé par son second Alicia.

"Que se passe-t-il?! Regarde toi! Tu es en sueur! Tu étais comme pétrifié dans ton rêve! Comme si ce que tu vivais ce que tu viens de rêver! Je me suis inquiéter et t'es donc réveillé, gros nigaud!!"

*Ce qu'elle disait était vrai : Hyoku était terrifié par la réalité de son rêve. C'était comme si il y avait été pour de vrai. Il était trempé de sueur, une sueur froide, à glacer le sang. En face de lui, Alicia paraissait aussi terrifiée que lui l'avait été pendant son sommeil.

"Désolé de t'avoir inquiété! J'ai été surpris par mes songes! Cela m'est apparut plus comme des visions d'un douloureux passé plus qu'un songe à proprement parler. C'était comme lorsque nous étions là-bas."

"Je vois. Dans ce cas, évite de le faire à chaque sommeil si c'est possible. Cela pourrait te faire passer pour un fou."

"N'oublis pas à qui tu t'adresse tout de même! Héhé!"

"Mais c'est toi qui...hein...mais...ooh...arrête de te moquer de moi veux tu?! Si je t'ai réveillé, c'est parce que le premier impérial est ici! Il demande à te voir afin de te confier une mission de l'empereur!"

"Ah bon?! Mais dans ce cas, pourquoi l'empereur ne m'a pas fait mander immédiatement plutôt que de faire intervenir le premier impérial comme messager?!"

"Cela, il faudra que tu lui demande toi même, je n'ai pas la réponse, même si cela m'inquiète également!"

"Très bien. Dans ce cas, tu peux disposer. Dis lui en passant que je vais bientôt le recevoir."

"Bien, ce sera fait! Impérial!"

*Elle quitta la pièce dans un dernier signe de respect. Hyoku pris quelques minutes pour revenir à lui : ce rêve lui était apparut si étrange, si réel. Il était troublé par les ténèbres qui entouraient cette vision cauchemardesque de son passé. Cette femme aux cheveux blancs et aux yeux rouges; ce n'était aute que sa mère, mais cela, il n'était pas compliqué de le savoir. En effet, très peu de personne peuvent prétendre à des caractéristiques anatomiques si particulières. Néanmoins, de quel royaume avait elle bien put être la princesse? Et qui avait été envoyé dans une famille, dans une autre ville? Quel songe étrange que celui-ci. Cela laissait Hyoku parfaitement perplexe fasse à son passé. Mais le moment n'était pas venue à la réflexion, il lui fallait recevoir le premier impérial qui l'attendait là, dehors, devant sa porte, pour lui apporter une mission importante selon les dires d'Alicia. Il fallait lui ouvrir.

*Le jeune officier reprit ses esprits. Il progressa tout d'abord en direction de son lit, pour y récupérer son arme. Puis s'arrangea quelque peu pour réduire au maximum le nombre de pliures présentes sur ses vêtements, suite à son court sommeil. Ces choses faites, il se s'orienta vers la porte en chêne qui séparai sa chambret du couloir, puis fit vivement pivoter la poignée pour voir apparaitre au seuil de la porte le premier impérial : Darkan.

"Impérial! Que me vaut l'honneur de votre visite?"

"Je t'es déjà demandé de me tutoyer! Il m'est très incofortable de me faire servir du "Impérial" tout au long de la journée par tout le monde! Entre nous, c'est Darkan! Est-ce assez clair pour toi Hyoku?"

"Je pense que je pourrais m'y faire...mais pas tout de suite..."

"Tss! Ces jeunes! Bon, ce n'est pas grave, je ferais avec! Puis-je entrer?"

*Hyoku l'invita d'un signe de la main caractéristique à entrer dans sa chambre. L'impérial Darkan commença tout d'abord par scruter la pièce, de la moquette a plafond et de droite à gauche, dans un air nonchalent et parfaitement innocent. Cependant, il ne s'attarda pas sur la décoration du logement et s'enquit de reprendre la conversation.

"J'ai cru comprendre qe votre initiation avait été un franc succès! Mes félicitations! J'espère que le voyage ne fut pas trop éprouvant?!"

"Ca a été. Un peu brumeux et plein de découverte, mais dans l'ensemble, je n'a pas eu à me plaindre."

"Ca je n'arrive pas à y croire! A chaque qu'un impérial va faire son initiation, il y a du brouillard, à croire que le temps s'accorde à l'évènement! Tu ne trouve pas cela étrange?!"

"Je vous avoue que ce fut mon premier voyage initatique pour le titre d'impérial, je n'ai donc pas d'autre point de comparaison. Par ailleurs, je n'y ai pas accorder une attention particulière pour être honnête avec vous. Mais, je ne pense pas que vous soyez venu échanger des politesses avec moi? D'après ce que mon second m'a rapporté, il semberait que vous ayez une mission à me confier."

"Je vois! Pas encore assez intime pour pouvoir converser simplement avec un autre impérial! Très bien, ce n'est pas si grave! J'adore les personnes directes! En effet, je suis ici pour te confier une mission de l'empereur."

"Soit! Mais pourquoi ne m'a-t-il pas fait mander, comme à son habitude?!"

"Eh bien...parce qu'à la base, c'est moi qui était chargé de cette mission, cependant, j'ai tellement de paperasserie à faire que je ne puis me permettre de m'accorder un jour pour partir à droite ou à gauche, faire des visites de famille! De ce fait, je me suis permis de venir te déléguer cette mission!"

"Je vois que vous sembler très entreprenant quand il s'agit de croire qu'il vous est facile de vous décharger de vos fardeau sur moi! Je suis peut être nouveau à ce poste, mais certainement pas naïf! Je sais que l'empereur est le seul à pouvoir m'ordonner une mission quelle qu'elle soit!"

"C'est bien vrai! Mais ne t'inquiète pas, j'ai fait le nécessaire! En réalité, cette mission se déroulera dans les territoires Sud de l'empire, en d'autres termes, ton domaine de juridiction!"

"Je suppose que c'est pour un soucis d'état d'âme et de bon ordre administratif que vous êtes venu me refourguer votre tâche?!"

"L'administratif?! Pfff! J'en suis déjà surcharger! Donc oui, cela constitue une des raisons! Le deuxième étant que je pense qu'il est temps que tu fasse tes preuves dans le domaine des enquêtes. De ce fait, je me suis permis de soumettre à l'empereur l'idée que tu pourrais très bien accomplir cette tâche à ma place!"

"Je vois, donc la directive finale viens bien de l'empereur!"

"C'est exact! Un point pour l'albinos! Mais plus sérieusement, en réalité, je suis déjà sur une enquête. Un tueur fou se promène sur l'empire. Vu la façon dont la scène de crime m'a été décrite, je ne pense pas que cela ait à voir avec mon gars. De ce fat, ne me concentrant que sur une affaire à la fois, je ne pouvais me permettre d'endosser la responsabilité d'une telle charge!"

"C'est si grave que cela selon vous? Et puis qu'est ce qui vous permet de penser que je serais apte à enquêter? Je ne suis pas en poste depuis un mois et je n'ai pas eu le temps de faire mes preuves pour mériter d'apparaitre sur une affaire criminelle comme celle-ci!"

"Ne t'inquiète pas gamin! Tu as déjà fait tes preuves en revenant marqué du temple des initiés! Je sais que tu feras l'affaire! D'un autre côté, si tu veux faire tes preuves, je pense que ce qui t'attends sera le moment ou jamais!"

"Comment cela?! En quoi consiste cette affaire?!"

"Cette affaire, comme tu l'appelle si bien, concerne en directe ligne l'empereur! Il s'agit d'enquêter sur le meurtre d'un de ses oncles!"

"Ne me dites pas que je vais enquêter sur un meurtre accidentel tout de même! Je pense plutôt que c'est un vol qui aurait mal tourné! Honnêtement, si vous pensez que c'est cela qui va me rendre populaire, je pense que vous êtes un peu trop optimiste!"

"Je te vois venir! Ne conclu pas trop vite! Dans un premier temps, je pensais en effet que c'était dans ce genre là, mais lorsque j'ai eu les détails de l'affaire, c'est là que j'ai compris que ce serait un peu plus complexe que je ne le pensais! En réalité, l'oncle de l'empereur n'était autre que Arlaï Gandsford, c'était..."

"C'était le comptable de l'empire...Je comprends donc l'importance de l'affaire."

"Tu le saviez?! Intéressant!"

"En réalité, je me suis toujours évertué à connaitre la totalité des personnes qui régissent notre société. De ce fait,je pense que ce meurtre, une fois rendu public, risque de destabiliser l'empire. Cet homme était bien le comptable de l'empire, mais pas seulement, d'après ce que je sais, il préparait l'ensemble des financements sur plusieurs années et ces comptes sont cryptés qui plus est, ce qui les rends impossible à lire pour le citoyen moyen."

"Je vois que tu es très bie informer sur le sujet! De ce fait, tu comprendras donc la gravité de la situation! Sans cet homme, l'empire est finacièrement immobilisé pour le moment, jusqu'à ce que quelqu'un trouve la clé de cryptage permettant de décoder les livres de comptes et qui saura suivre les traces de Gandsford!"

"Je vois, ceci se présente donc comme une double enquête : retrouver le responsable et récupérer la clé de cryptage. Le mieux serait que ce soit l'assassin qui l'ai, de ce fait si je trouve le coupable, je retrouve la clé."

"Il me semblait bien qu tu serais à la hauteur! Cependant, il semblerait que la clé, même si cela apparaissait comme le mobile le plus sensé pour ce meurtre n'ai pas été la motivation principal de ce meurtre. Rien n'a été volé et quand je dis rien, c'est qu même les fameux livres de comptes, qui étaient pourtant à portés, sont encore sur place."

"Une autre option s'ajoute ainsi à la liste des hypothèses : le meurtrier a peut être cherché à s'emparer de la clé simplement pour nous paralyser momentanément ou il n'était pas intéresser par cette clé et elle est toujours là-bas, quelque part."

"C'est exact! Cependant, aucune des deux pistes n'est à écarter!"

"Quelle est la priorité?"

"La priorité, c'est de retrouver la clé! Sans cela, l'empire est paralysé! Ensuite seulement, vous pourrez retrouver le coupable, sauf si les deux sont liés bien entendu!"

"Vous êtes sûr que cela n'a rien à voir avec votre tueur fou?"

"Parfaitement sûr! Disons que le personnage que je poursuis semble moins réfléchis, plus imprévisible! En fait, il semblerait même que ses crimes soit fais sous l'influence de crises de folies ou quelque chose d'approchant!"

"Puis-je savoir le nom de cet inconnu! Comme ça, si je le croise, je vous le dirais!"

"Son nom est Phaaze. Lyon Phaaze!"

*Sur ce nom, Darkan pris le chemin de la sortie et ouvrit la porte délicatement. Puis il s'encquit d'ajouter :

"Fais bien attention à toi Hyoku! Ce tueur n'est pas à prendre à la légère! Sa façon d'opérer nous est encore inconnue! Il y avait pas moins de trentes serviteurs dans la demeure quand le crime à eu lieu, dont deux dans la même pièce que l'oncle de l'empereur! En ce qui les concernes, ils n'ont absolument rien eut le temps de voir! La description qu'ils ont fait de l'agresseur est très vague voire inutile! Ne te fais pas tuer pour ta première mission!"

*Sur ces paroles angoissante, l'impérial quitta la pièce mystérieusement, refermant la porte dans un claquement qui résonna dans le couloir qu'ele cachait. Ses pas s'éloignèrent lourdement et finirent par disparaitre dans le lointain, ettoufés par la distance et les tapisseries. Hyoku ne put s'empêcher de rester serein malgré cela. Bien à l'inverse de ce que pensait Darkan, il semblait ne pas craindre son adversaire. Quelques temps plus tard, Alicia revint frapper à la porte.

"Entrez!"

"Alors, qu'en est-il de cette mystérieuse mission?! Cela se présente bien ou devront nous nous attendre à ce qu'une mission donnée du premier impérial ne soit que mauvais augure pour nous?"

"Disons que nous ne devons pas nous rater sur ce coup là! Cette mission concerne l'oncle de l'empereur : Arlaï Gandsford. Il a été assassiné et il nous est demandé de retrouver son coupable, ainsi que la clé de cryptage des comptes impériaux qu'il tenait!"

"Ainsi donc, cet homme était le fameux comptable de l'empire! Il sera difficile de remplacer quelqu'un d'aussi doué avec les chiffres!"

"Je le pense aussi. Demande au capitain du Cerberus de se tenir prêt au décollage! Il nous faut partir le plus raidement possible! Demande lui de combien de temps il a besoin pour appareiller! Ensuite, enquis toi de mobiliser une escouade d'Azurit et une vingtaines d'Arkania afin de sécuriser le périmètre au sol. Lorsque tout cela sera fait, reviens me prévenir pour le départ. Entre temps je vais quêrir Dorian et Eriane pour leur communiquer mes directives pendant notre absence. Théoriquement, le voyage vers Miriville ne devrait pas prendre plus de quelques heures, nous ne serons pas absent plus d'une journée, mais sait-on jamais ce qui peut arriver d'ici là!"

"Bien! Dans ce cas, je te dis à tout à l'heure!"

*Elle quitta de nouveau la pièce et Hyoku remis en ordre le petit bureau qu'il avait dans sa loge avant de quitter à son tour les lieux. Il sortit de la pièce et referma à clé derrière lui. Puis il prit le long chemin tracé par ce tapis rouge aux borderies dorées qui s'étendait sur le sol pour rejoindre la salle de réunion attitré à son service. Il fit mandé son Capitaine et son Lieutenant sur le chemin par un soldat de la garde impérial qui ornait le couloir. Une fois dans la salle de réunion, il fit apparaitre les papiers de mission pour ses deux officiers puis patienta quelques minutes qu'ils arrivent, ce qui ne fut guère long. La porte grinça sur ses gonds et ils entrèrent d'un pas assuré, se dirigeant instinctivement sur les dossiers qui étaient posés sur la table. Ils le lurent brièvement puis Hyoku prit la parole.

"Vu que vous venez de lire vos ordres de missions, vous savez qe moi et Alicia allons repartir pour une mission au nom de l'empereur. A cet effet, Dorian, je vous confie le commandement des effectifs militaires placés de nature sous mon commandement. Vous serez secondé par le Lieutenant Eriane. Si vous avez des questions, c'est le moment."

"Impérial, en tant que Capitaine et subalterne, je me dois de vous obéir de façon totale et inconditionnelle. Cependant, cela fait maintenant près de deux semaines que vous êtes au commandement de l'armée impériale du Sud et les hommes n'ont toujours pas reçus d'autres directives que celles de s'entrainer encore et encore. Même si cela leurs permet d'affûter leurs réflexes et de perfectionner nos tactiques de combats, nous ne pouvons nier que votre absence se fait malgré tout ressentir. A cet effet, il serait bon que très prochainement, vou prévoyiez une petite visite des troupes et une éventuelle mise à jour des affectations."

"Je comprends leur impatience et la vôtre. Malheureusement, la prise d'un poste tel que celui d'impérial n'est pas des plus aisés. Comprenez moi bien, en plu des affaires en cours, je me vois attribuer de nouveaux dossiers, tâche dont je préfèrerai me voir acquitter par moment, néanmoins, ces ordres me venant de l'empereur, je ne puis me permettre de les ignorer. Néanmoins, je prends bien note de vôtre réclamation et je ferais en sorte de pouvoir faire cela dès mon retour de mission. En attendant, j'ai besoin de vous pour me remplacer durant ma courte absence. Je devrais être revenu d'ici un ou deux jours grand maximum. Pour ce qui est d'éventuels ordres de l'empereur, je vais faire envoyer quelqu'un au près de l'empereur afin qu'il puisse prendre en compte votre autorité temporaire sur l'armée. En cas de coups dur, je compte sur vous deux pour assurer la défense. Quite à les changer un peu, je pense qu'il serait bon pour les soldats de tourner un peu sur les activités. Pour le moment, je vous laisse maitre de la manoeuvre. Nous verrons ensuite plus en détail ce que nous pourrons faire sur du plus long terme. Cela vous convient-il?"

"Oui impérial! Je pense que nous saurons gérer en vos absence! Par ailleurs, Eriane et moi avions également une remarque plus personnelle à faire passer! Nous n'avons pas eut le temps de pouvoir discuter de la rétrogradation dont nous deux avons été victime. Même si vos arguments tenaient la route sur le coups, je dois dire que cela est quelque peu déshonorant pour nous. Si nous avions eut le temps d'en discuter, peut être aurions nous eut vite fait de nous rendre compte d'un réaisonnement erroné, cependant, vous partez sans cesse avc votre second qui est sensée vous seconder lorsque vous partez! Or ce n'est pas le cas et chaque fois, nous devons effectuer une tâche qui dépasse notre grade actuel et qui en plus est moins bien rétribué. Même si l'argent n'est pas tant le problème, j'admet que nous nous sentons exploités!"

"Votre remarque est judicieuse! Je n'avais pas pensé cela comme, mais il est vrai que vous pouvez vous sentir insulté de cette décision! Je m'en excuse par avance! Je ferais en sorte que vous soyez rémunérés à vos salaire précédent, je pense que malgré tout, l'empereur saura accepter cette requête vu le travail formidable que vous abattez. Par ailleurs, si j'en viens à vous demander d'accomplir de telles prouesses, c'est parce que je sais que vous tout particulièrement, êtes capable de gérer l'épreuve. De ce fait, je vous prie de m'excuser de ce jugement, mais il m'est apparut qe c'était de loin la meilleure solution stratégique qui soit. Si cela est trop lourd pour vous cependant, je pourrais peut être vous faire remplacer dès l'occasion se présentera, auquel cas, votre salaire empatira également."

"Euh...non, non ça ira! Je...nous ne voyions pas cela comme ça! Désolé d'avoir douté de vous impérial! Je..."

"Inutile de vous excuser capitaine! Je ne vous aurai pas dit cela si je ne le pensais pas! Ne vous inquiétez pas, votre travail n'est pas en danger! Je compte sur vous et j'ai pleinement confiance en vous! Maintenant, si vous n'avez plus d'autre remarque importante à me soumettre, je vais me retirer afin de pouvoir me préparer pour l'embarcation. Nous partons à bord du Cerberus. Je compte sur vous!"

"Oui Impérial!"

*Un salut de plus puis les deux officiers se retirèrent avec entrain, faisant claquer la porte et marchan de façon satisfaite et convaincu. Après ce long intermède, l'impérial pris le chemin qui menait vers l'aérodrôme. En chemin, il croisa Alicia qui venait l'informer que tout était prêt pour le départ. Sur cette information, Hyoku la suivie, pressé, montant les marches à toute vitesse comme s'il était poursuivit par une armée de monstre. Quelque chose le poussait vers l'aéronef, avec vivacité et jovialité, comme si on venait de lui annoncé qu'il aurait ce qu'il voulait pour noël, ou encore même que le père existait et qu'il l'attendait sur le toit. Cinq minutes leurs suffirent pour atteindre l'aéronef.

*Bien que ce fut une machine animée de magie, donc construite par l'Homme, elle était titanesque. Le Cerberus était l'un des bâtiments les plus prestigieux de la flotte impérial. Sont rouge sang laissait le soleil se refléter, animant la carcasse comme une mer d'hémoglobine d'une grande beauté. Dans les yeux d'Hyoku, le reflet de l'aéronef était à peine perceptible, car de la même couleur que la peinture, on ne discernait plus qu'une ombre du bâtiment. Les armes magiques (canons, grapins, harpons), étaient tout aussi impréssionnant que le reste. De loin, on pouvait presque percevoir le commandant du navire dans la cabine navigation qui surplombait le pont du bâtiment. Après quelques secondes d'admirations, les deux acolytes s'engoufrèrent dans le ventre du monstre avant qu'il ne décolle pour la charmante ville de Miriville.

*Une fois à l'intérieur, l'accès des officiers était aussi luxueux que l'extérieur. Faisant également écho à la décoration du palais, celui-ci offrais néanmoins une odeur d'acier et de métal des plus rafraichissante. La progression vers la cabine de commandement était effectuée via de longs couloirs sinueux et tous autant éclairés les uns que les autres. Après quelques instants de marche sinueuse, nous prenions un dernier escalier pour parvenir à la cabne de commandement afin de transmettre les quelques directives au commandant de bord. Lorsque j'ouvris la porte, le chef des lieux se leva immédiatement et se présenta à moi avec la marque de respect coventionnelle.

"Impérial Hyoku! Commandant du Cerberus Zech Rains au rapport!"

"Bonjour Zech! Inutile de palabrer avec moi! Ce n'est pas comme si nous ne nous connaissions pas! Comment vas-tu depuis la mission dans la région Sud-Est?"

"Voilà que tu me rassure Hyoku! Je pensais devoir te servir de l'impérial à toute les sauces pendant nos prochaines missions! Héhé, ça aurait finit par être indigeste! Pour moi, tout va bien pour le moment! Les hommes sont prêts à appareiller et les troupes sont toutes embarquées!"

"Bien! Dans ce cas : en avant toute pour Miriville!!"

"A tes ordres!"

*La simple injonction du commandant de bord suffit à mettre le monstre en branle, les réacteurs se mirent à s'allumer et s'illuminer, les amarres furent chintés et le bâtiment prit son envol. Le départ était impressionnant, surtout depuis la cabine de commandement. On pouvait voir la ville défiler sous la coque imposante de l'aéronef. Dans le même temps, les pals d'élices s'élancèrent pour faciliter la prise d'altitude du Cerberus. Passant à la droite du crocher du temple impérial, l'oiseau de fer s'éloigna à toute vitesse vers le Sud.

"Commandant! Les coordonnées sont entrées et verrouillées! Nous serons à destination d'ici deux heures tout au plus!"

"Bien reçus pilote! Poussezles moteurs à 90% de leur efficacité, puis surveillez le cap! Ikura, surveillez le ciel! Prévenez nous en cas e complication climatique!"

"Bien reçu commandant!"

*L'engin prit encore de la vitesse et perça le ciel de la lame de sa proue. Le ciel était clair et dégagé. Les nuages variait entre le blanc et le crème. Les couleurs étaient splendides et se mélangeaient comme sur un tableau de grand peintre. D'ici, on aurait put pensé que le monde était en paix.

"Hyoku! Que dirais-tu de te retirer dans mes appartements pour prendre quelques nouvelles d'un vieil ami!"

"Soit! Faisons cela Zech. Je te laisse me montrer le chemin!"

*Précédé du commandant du Cerberus, Hyoku et Alicia quittèrent la cabine de commandement. Ils suivirent ainsi l'officier pendant cinq minutes avant d'arriver dans la salle de conférence du bâtiment volant. Malgré l'étroitesse des couloirs, l'aéronef semblait gigantesque. Les murs aux reflets d'aciers laissaient transparaitre le visage de chacun, tel des miroirs. Le commandant était un peux plus grand et trapu que Hyoku. Il avait les marques du temps et des batailles gravés sur sa peaux et un esprit stratégique hors norme pour les combat aériens. Il n'avait connut aucune faille sous le commandement de Geran et Hyoku n'en espérait pas moins durant son mandat.

*Après tant d'observation et de marche, ils arrivèrent devant une porte en bois léger, probablement du châtaigné, que le commandant ouvra devant eux.

"Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer!"

*Il céda le passage à ses deux hôtes avant de les rejoindre dans la pièce. A l'intérieur, une longue table ovale en bois orné de sculpture représentant des têtes de cerbères occupait la majeure partie de l'espace. Sur le plat de celle-ci se trouvait peint le symbole de l'armée impériale du Sud. Le sigle était saillant et mettait en valeur lieu. Quant aux chaises, elles n'étaient pas moins prestigieuses. Sur le dossier se trouvait également brodé le même sigle à même le cuir. Les deux à-tenants du dossier était surplombés par une tête de cerbère et le milieu de la chaise était marquée par la troisième tête. Enfin, l'ensemble des pieds de meubles présents étaient représentés par des pattes de chiens.

"Installez-vous! Allez-y! Hyoku, un saké?"

"Volontier! Mais je ne veux pas refaire comme la dernière fois."

"Quelle dernière fois?! Que s'est-il passé?!"

"Tu m'as fait un surdosage! Ce qui fait que je me suis retrouvé dans l'incapacité d'assumer mes fonctions durant mon quart et je me suis fait tapé sur les doigts à ta place!"

"Aaaah! Cette fois là! En même temps, c'était ta première fois sur un bâtiment, il fallait bien marqué le cou!"

"Si tu le dis! Quoi qu'il en soit, mesure tes ardeurs Zech! Cette fois-ci, c'est moi qui commande, je dois donc montrer l'exemple!"

"Bien sûr! Bien sûr! Fais moi confiance! Et toi Alicia, toujours de l'eau!"

"Toujours, en effet!"

"Heureusement qu'elle est là! Si jamais tu étais seul, comment ferais-tu pour accomplir tes missions saoûl?"

"C'ETAIT DE TA FAUTE J'TE RAPPEL!!!"

"Allons, allons, trinquons! Ca nous ira mieux que de nous énerver!"

*Zech sortit une bouteille de saké et une petite bouteille d'eau. Il posa également de magnifiques gobelets argentés toujours à l'effigie du Cerberus. Puis servit le saké à Hyoku puis lui-même avant de trinquer avec celui-ci et Alicia. Chacun but alors puis la discussion reprit.

"Dis moi Hyoku, que sepasse t-il pour que tu sois dans l'obligation de te déplacer avec tant d'hommes?"

"Une enquête..."

"Une enquête? Intéressant...Sur quoi porte t-elle?"

"Je suppose que tu as dû entendre parler de la mort de l'oncle de l'empereur!"

"En effet. C'est donc toi qui a été assigné à cette enquête si je comprends bien?"

"Tout à fait. Bien malgré moi, je te l'avoue! En réalité, c'était le premier impérial qui était censé ce charger de l'affaire, néanmoins il est déjà sur une autre enquête. De ce fait il m'a recommandé pour cette mission. Je n'ai as accepté de gaité de coeur, mais je n'avais guère le choix, comme tu dois t'en douter! Les différentes troupes qui sont embarquées avec nous ont pour but de sécuriser le périmètre en assistance des effectives déjà présents sur place. Une fois l'enquête accomplie, tout le monde rentre au bercail."

"Bien, dans ce cas...buvons à cette première mission d'envergure!"

*Zech resservit un verre à Hyoku, puis les deux amis trinquèrent de nouveaux. La conversation prit ensuite une autre tournure, portant plus sur des souvenirs communs et quelques nouvelles histoires bonnes à raconter, le ton était devenu plus amical, plus détendu. Alicia quant à elle, regardait la scène, blazée, intervenant de temps à autre pour rappeler l'impérial à l'ordre ou encore donner son avis sur telle ou telle question.

Une heure plus tard...

*La porte de la salle de réunion s'ouvrit. De grands rires éclataient, accompagnés de paroles incompréhensibles. Alicia sortit alors de la pièce, abattue, puis referma fermement cette dernière. Totalement athérée, elle prit la direction du poste de commandement qu'elle rejoignit rapidement, armée d'excuses multiples et bétonnées pour justifier l'absence des deux officiers. Elle arrive ainsi dans la cabine de commandement où un sous-officier la questionna dès son entrée.

"Mademoiselle! Nous souhaiterions savoir où se trouve le commandant Zech!"

"Il est encore en train de discuter avec l'impérial Hyoku. Il reviendra dès que cela lui sera possible!"

"Hm! Je comprends! Il a entrainé l'impérial avec lui dans sa beuverie?! C'est bien cela?"

"Quoi? Mais...non! Ne vous inquiétez pas, ils vont bien...ils discutent stratégie!"

"Ne vous en faites pas, nous avons l'habitude avec le commandant Zech! Il est très bon commandant, mais il est porté sur l'alcool : un verre suffit à le faire chavirer! Nous avons l'habitude de gérer la situation! D'ailleurs nous sommes bientôt arrivés à Miriville! Nous entammons l'aterrissage!"

"Tss! Bien, je prend le commandement de opérations sur ordre de l'impérial Hyoku! Préparez-vous à débarquer les troupes!"

"Bien reçu Mademoiselle!"

*Alicia resta alors à observer l'aterrisage. Ses yeux s'émerveillèrent devant le paysage qui défilait de bas en haut. A quelques centaines de mètres, on pouvait voir la petite ville isolée, dans laquelle le drame s'était produit. Le lieu de l'enquête se trouvait là : pourtant, rien ne laissait penser que ce patelin allait faire l'objet d'une sécurité renforcé et d'une enquête poussée.

*Le Cerberus était posé : la porte de la soute s'ouvrit pour débarquer les troupes de l'empire. Alicia débarqua à la suite puis se présenta devant les escouades. C'est alors qu'elle précisa les ordres.

"Les Azurits resterons à porté du bâtiment! Vous devrez vous tenir prêt à l'action à la moindre incartade! Je veux que la réaction soit immédiate en cas de complication! Pour ce qui est des Arkania, vous venez avec moi en ville! Vous couvrirez les trois issues de la ville et j'en veux une dizaine pour sécuriser l'accès à la scène du crime! Si vous avez bien compris, je vous demande d'exécuter les ordres immédiatement! ROMPEZ!!"

*Les Azurits retournèrent à leurs postes dans l'aéronef. Alica quant elle prit la tête de la vingtaine d'Arkania et partit en direction de la ville. Une dizaine de minute plus tard, la destination était atteinte. Les hommes la première moitié prit position aux entrées de la ville, régulant les entrées et les sorties, ne laissant passer que les marchands et habitants voulant entrés. Toutes sorties étaient maintenant impossible, excepté pour le personnel de l'empire.

*Alicia regardant le ciel qui se couvrait et menaçait, ordonna à l'un des Arkania de repartir en direction du vaisseau afin qu'il puisse transmettre au bâtiment de se mettre au couvert de la forêt un peu plus loin. Suite à cela, elle partit en direction de la maison des Gandsford, ou devrions nous dire du Gandsford! Sa maison se situait légère en retrait de la ville. Surélevé de peu, elle dominait Miriville avec modestie. Néanmoins, l'imposante demeure ne laissait nulle doute quant à la stature du personnage. Le site était un véritable manoir avec une tour fermée d'un toit conique en tuile d'ardoise, comme le reste des toitures de la demeure.

*En arrivant devant l'imposant bâtiment, on cru reconnaitre l'allure sinistre du palais impérial : des pières grisâtres, transpirant d'humidité, un toit noir de jaie, accompagné par le ciel, dans lequel il semblait se reflété, ou plutôt comme si le temps qu'il faisait dépendait directement de la bâtisse. La morne ambiance du lieu n'était pourtant pas reflété par la vie qui semblait s'activée autour. En effet, on pouvait constater les forces armées locales qui s'affairaient en attendant l'impérial. Cependant, c'est Alicia qui s'avança pour prendre les nouvellesde la scène et réclamer les premières conclusions de l'enquête.

"Bonjour! Vous êtes le responsable de l'affaire?"

"Oui madame..."

"Mademoiselle!"

"Euh...mademoiselle! Veuillez m'excuser! Je me nomme Carl Mustang! J'ai pris sur moi de sécuriser le périmètre et de le fermer aux civils! Cepedant, notre faible effectif de six personnes ne nous à pas permis d'empêcher la venue de voyeurs! Cela inclu que la ville est déjà au courant de l'affaire, bien entendu!"

"BIEN ENTENDU?! Je crois que vous avez un bien faible à priorie de ce qui se passe ici! Savez vous qui est la personne qui a été assassiné ici?"

"Bien sûr...euh...l'oncle de l'empereur!"

"C'est bien cela!! L'oncle de l'empereur! Ce dernier était également le trésorier de l'empire! Ce qui inclus que l'affaire est des plus importante!"

"Excusez moi! Je l'ignorais complètement! Mais de ce fait cela explique bien des choses..."

"Expliquez vous..."

"Eh bien! Nous avons retrouvé un livre étrange avec plein de chiffres incompréhensibles! Au début nous ne comprenions pas à quoi cela pouvais bien correspondre, cependant après coup, cela ressemblait étrangement à un système de code. Ainsi donc, ce devait être le livre de compte. Cependant, sans la clé de cryptage, cela ne sers à rien."

"Très bien! Bon travail! Je vous demanderai dans ce cas de prendre vos ordres auprès de cet aspirant Arkania! Vous les seconderez pour sécuriser le périmètre et la ville! Je vous demanderez également de questionner les villageois; on ne sait jamais, peut être auront-ils des informations utiles à nous relater!"

"Bien mademoiselle! Bonne chance!"

*L'agent de sécurité se retourna pour prendre ses ordres. Alicia s'en retourna vers le manoir de Sieur Gandsford. Elle s'avança vers la porte d'un pas décidé. Une fois au pied de l'ouvrage, elle prit plus son temps, afin de ne pas détruire de preuves ou indices déterminant le coupable. Cependant, elle semblait parfaitement confiante quant au déroulement de l'enquête, ce qui avait pour conséquence de susciter un regard troublé et suspicieux de la part des soldats présents.

*Entrant dans le manoir, elle faisait face à un grand hall avec un escalier central, tapissé de rouge et ornementé de bois sombre. Le tout était très pompeux, la tapisserie était orné de quelques dorure. Quelques tableaux, représentant probablement le propriétaire des lieux. Un autre, plus somptueux, représentait l'empereur dans une tenue de cérémonie très bouffante. Lorsque Alicia avança, un suivante s'approcha, semblant venir de nulle part.

"Puis-je vous aider mademoiselle?"

"Je veux bien. Je me nomme Alicia, seconde de l'impérial Hyoku. Je suis ici pour mener l'enquête sur la mort de Monseigneur Arlaï Gandsford. Si vous pouviez avoir l'amablité de me conduire sur la scène du crime, je vous en serais reconnaissante."

"Bien sûr. Si vous voulez bien me suivre."

*Les deux femmes se dirigèrent vers une pièce sur la gauche; la porte était presque aussi grande que la porte d'entrée. Devant elle, la servante était habillée avec une robe rouge bordeaux avec une colerette blanche, probablement brodée dans la soie. Ses chaussures noires et bien cirées avaient de petits talons. On pouvait également appercevoir le bas de ses chaussettes blanches. Le bruit des pas et des talons résonnaient dans l'immensité de la demeure. Celle-ci semblait d'ailleurs avoir été désertées depuis plusieurs jours : seule la propreté témoignait d'un entretien courant.

*Ils entrèrent dans l'autre pièce qui ressemblait à une salle à manger. La table était immense et un buffet à vaisselle monstrueux se trouvait au fond de l'espace. Les chaises était toutes bien rangées excepté une qui était légèrement reculée; probablement la place où se trouvait la victime, car cette était maculée de sang sur le dossier. Le sol quant à lui, comportait un grosse tâche rougeâtre, témoignant du sang qui avait préalablement coulé. Le fait qui interpela le plus Alicia était que rien ne semblait avoir été dérangé. De plus, quelques gouttes d'hémoglobine était marquées sur la table et dans l'assiette de repas encore présente.

"Vous n'avez rien dérangé je suppose?"

"Bien sûr que non mademoiselle. En témoigne l'assiette encore pleine du repas de monseigneur sur la table."

"Très bien! Je vous remercie, vous pouvez disposer!"

*La jeune fille s'inclina très respectueusement avant de laisser Alicia seule dans la pièce. Le jeune officier, second de l'impérial, prit le soin d'inspecter soigneusement chaque recoin de la pièce; de haut en bas, de droite à gauche, de fond en comble. Elle observa chaque détail, mais ne laissait paraitre la moindre trace de lutte.

Le vieil oncle n'a rien vu venir. La mort a été instanée et très propre. De ce fait...impossible que ce soit cet incapable de Greed! Haaa! Ainsi, ce doit forcément être un inconnu de nos services. En tout cas, qui que ce soit, il est très discret et efficace. Cet individu risque d'être dangereux pour nous. De plus, il semblait viser Gandsford et uniquement lui. Entrer dans un tel complexe sans être aperçu ni en entrant, ni en sortant...cela relève de la magie!

*Elle se retourna, jeta un dernier coup d'oeil dans la pièce avant de la quitter. Elle sortit ensuite du manoir par la porte principale et osculta celle-ci du toit aux fondations. Après un examen perplexe de la situation puis fut ensuite distraite par la silhouette du Cerberus qui s'en allait dans les boisements quelques kilomètres plus loin. Derrière elle, le commis qu'elle avait envoyée mander au Cerberus de se déplacer revenait en courrant.

"Mademoiselle Alicia! Les ordres ont été transmis! Des chevaux ont été débarqué afin de pouvoir rejoindre au plus vite le Cerberus en cas de besoin!"

"Bien reçu! Avez-vous des nouvelles quant à l'enquête qui se déroule dans le village pour découvrir l'identité de l'assassin?!"

"Oui mademoiselle! Il s'avère que plusieurs descriptions sont maintenant disonibles!"

"Très bien! Bon travail! Je vous demanderai de me les transmettre afin que je les consultes ce soir! Vous pouvez disposer!"

*Le jeune Arkania partit au pas de course accomplir ses ordres. De son côté Alicia partit d'un pas décidé en direction de la ville. Chaque pas offrait un paysage forestier succédé d'une plaine gigantesque s'étendant à perte de vue. Lorsqu'elle arriva aux portes du village, un autre Arkania la rejoignie, lui tendant un dossier dans lequel on pouvait trouver des descriptions écrites des différents suspects, ainsi que des croquis complétant la descritpion.

"Merci! Je veux que vous continuiez à occuper les entrées du village! Faites bien attention pendant la nuit! Je veux que vous fassiez un roulement toute les deux heures! Je vous laisse prendre le soin de définir l'ordre de ces roulements! Pour ma part, je retourne au Cerberus pour faire mon rapport à l'impérial Hyoku!"

"Bien mademoiselle! A ce sujet, l'impérial nous a demandé de vous transmettre qu'il était en l'état de recevoir votre rapport! On a pas bien saisi ce que cela voulait, mais il nous a dit que vous comprendriez!"

"Je vois! Merci de la commission! Je vous souhaite bonne chance et bonne nuit!"

*Après quelques formules de politesses échangées, Alicia partit en direction de l'entrée Nord du village afin de prendre une monture pour regagner l'aéronef. Elle mit près d'une demi-heure à rejoindre l'aéronef. Le Cerberus se trouvait alors dans une clairière de la forêt, à l'abri des regards et d'un éventuel assaut. La trappe d'embarquement était ouverte; Alicia s'y faufila, puis rejoigni la cabne du commandant.

"Savez-vous où je peux trouver le commandant Zech ainsi que l'impérial Hyoku?!"

"Bien sûr! Ils sont dans leurs quartiers respectifs! Souhaitez-vous les retrouver en salle de réunion?"

"Sur le principe, je vous e demanderai! Mais étant donné la scène de la dernière fois, il serait plus judicieux de leur faire mon rapport un par un dans leurs appartements!"

"Bien! Dans ce cas, je les avertis immédiatement! Bonne chance avec le commandant Zech! Il prend plus de temps à se remettre ces derniers temps..."

"Merci du tuyaux! Je commencerai donc par l'impérial, vu comment cela se présente de l'autre côté..."

*Arrivant à la porte de la cabine d'Hyoku, Alicia tendit l'oreille, mais n'entendit pas un bruit. La surprise était complète! Elle qui pensait l'entendre faire les cents pas afin de se justifier pour son comportement, mais rien, pas un mot, pas un bruit, pas un soupir n'émanait du lieu caché derrière la porte mystérieuse qui renfermait son irrécupérable supérieur hiérarchique. Délicatement, elle fit pivoter la clanche, couinant légèrement par manque d'huile, puis poussa la porte. A l'intérieur, les derniers rayons du soleil transperçait les rideaux de velour pourpe, offrant une lumière tamisé dans la pièce. L'un d'eux poourtant avait réussit à se faufiler entre ceux-ci, venant illuminer le visage d'Hyoku, lui offrant une pureté innocente : Alicia semblait très touchée par cette belle vision, même si elle ignorait encore pourquoi!

*Après ce temps d'observation, qui la faisait sans doute passer pour une voyeuse aux yeux des soldats qui passait par là, elle entra dans la pièce, refermant consciencieusement la porte derrière elle. Ses pas étaient légers et calculés, faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le jeune enfant qui someillait. Ses yeux était rivé sur l'image d'ange qu'elle voyait. Puis, comme reprenant ses esprits après s'être remémoré les évènements qui eurent lieu plus tôt dans la journée, elle oublia toute délicatesse, se saisie des épaule d'Hyoku puis le secoua dans tout les sens afin de le réveiller, en hurlant de façon nocive pour toute ouïe qui se trouvaient à porté de la chambre.

"CA NE VA PAS DE PICOLER COMME CA EN MISSION! SI L'EMPEREUR L'APPRENAIS, QU'ADVIENDRAIT-IL DE NOUS, ET PAR NOUS, C'EST DE TOI QUE JE PARLE!!!"

*Hyoku, brusquement tiré de ses songes par cette remontrance des plus explicite avait un air effrayé, voire limite éteint face aux expressions meurtrière de son second. Selon lui, elle avait souvent tendance à exagéré,mais il faut admettre que grâce à elle, son image était toujours restée intact et intègre. Qui plus est, son côté menaçant empêchait toutes contradictions : il avait plus peur d'elle que n'importe qui ou quoi d'autre.

"Je-je suis désolé...je ne voulais pas te décevoir! Mais tu connais le commandant, on ne peut rien faire contre sa volonté alcoolique! Alors un verre en appelant un autre et dans ma crainte de mal respecter le protocole, je me suis vu obligé de le suivre pour lui témoigner le respect que je lui devait!"

*Il était parfaitement conscient de la stupidité de l'excuse et après un rochet du droit bien placé qui l'obligea à une reconnaissance poussée des murs de la pièce, Alicia l'étreignit dans ses bras, comme soulagée qu'i fut toujours en vie...même si le jeune officier avait toujours du mal à comprendre comment elle faisait pour passer d'un monstre à une grande soeur aimante en moins de deux secondes, bien qu'elle fut plus jeune que lui.

Un jour, elle me tuera sans le vouloir; heureusement que personne d'autre n'assiste à ces scène, mon autorité serait sapé...

*Reprenant ses esprits, Alicia fit alors le rapport convenu. Le sérieux était rvenu et le calme semblait avoir repris le dessus. Elle s'écarta ainsi du jeune officier, qui reprit également une posture plus professionnelle, afin d'entendre le compte rendu de son second.

"Nous avons la certitude que la personne concernée est un expert en la matière! Son mode opératoire allie discrétion et ingéniosité! Il semblerait que la magie ait été employée lors du crime, car aucun humain ne pourrait selon moi accomplir une telle prouesse sans attirer l'attention!"

"Je vois...Dans ce cas, est-il humain?!"

"Je me suis également posé la question! La réponse est "oui"! Une simple créature ou encore un fatôme se seraient forcément fait remarqué!"

"Bien! Dans ce cas, j'irai moi-même inspecter les lieux demain matin très tôt! Je te demanderai de continuer à superviser les troupes du village en mon nom afin qu'elles optimisent sécurité et discrétion!"

"Comme vous souhaitez! Par ailleurs, je vous remet trois descritpions faites par les villageois! Des portraits y sont rattachés et elles ont toutes été coroborées par plusieurs habitants! Je vous laisse juge de leurs cohérences par rapport au meurtre!"

"Merci Alicia! Tu peux aller te reposer maintenant! La nuit tombe et tu as fais plus que le nécessaire aujourd'hui! Prend le temps de bien dormir! Je te réveillerai demain matin quand je partirai!"

"Merci Hyoku! Ne veille pas trop tard...Bonne nuit Impérial!"

"Merci toi aussi."

*Venant de la bouche d'Alicia, le titre d'"impérial" ainsi dt semblait plus doux, mélodieux et agréable. Cependant, le moment n'était plus à la flânerie. Hyoku salua une dernière fois Alicia avant qu'elle ne lui tourne le dos pour franchir la porte qu'elle referma à sa suite. De son côté, Hyoku s'en alla vers le bureau qui se trouvait au coin de la pièce, où il se plongea dans l'étude des différents portraits et descriptions des individus potentiellements suspects.

Pendant ce temps, au palais impérial...

*Le premier impérial entra dans la salle du trône. Celle-ci possédait une lumière plus tamisée qu'à l'ordinaire, car éclairée par des bougies, posées sur de majestueux chandeliers. Leurs flammes vacilla lorsque la porte s'ouvrit et se referma, ainsi que durant la traversée de Darkan jusqu'au pied du trône. Sans s'agenouillé et comme un vieil ami, il s'adressa à l'empereur.

"Vous m'avez fait mandé Majesté?!"

"En effet, veuillez pardonner cette convocation tardive, cependant je ne souhaitais pas être interrompue ni même entendu par des oreilles indiscrètes pour le sujet dont je dois m'entretenir avec vous!"

"Je comprends bien, ne vous inquiétez, vous savez que je vous suis dévoué et que vos souhaits sont des ordres!"

"Allons! Vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas vrai! Il n'y a personne à impressionner, je connais vôtre ressentiment vis à vis de moi, inutile de le cacher et si j'avais voulu me débarasser de vous, ce n'aurais pas été une mince affaire, mais je ce serais déjà chose faite! Je tenais à vous parler des expériences du professeur Alzeric!"

*Le corps de l'impérial se crispa, comme si cela provoquait en lui un sentiment de frustration longtemps refoulé. Ses yeux sévirent, ses doigts se serrèrent lentement sur la garde de son arme.

"Puis-je savoir de quoi il retourne?!"

"Calmez-vous impérial, rien de bien méchant! Vous pouvez vous détendre! Nous ne sommes que trois personnes informés de ces expériences! Vous, le professeur et moi-même!"

"Mais...et les collaborateurs du d'Alzeric?!"

"De qui parlez-vous? Considérez qu'ils n'ont jamais existés! Leurs sacrifices à eu lieu il y a bien longtemps pour garantir la sécurité de l'empire!"

"Celle de l'empire...ou la vôtre Majesté..."

"J'accepte vôtre argne, mais à vous contrôler tout de même! N'oubliez pas qui je suis! Pour en revenir à notre sujet, nous savons que la deuxième expérience a été un échec total! Les gènes "D" qui ont été implanté dans l'embryon était plus nombreux que la première fois, afin de renforcer le pouvoir du sujet, mais le démon a pris le dessus, ce qui fait que nous avons maintenant perdu le contrôle, vous amenant à devoir pourchasser l'expérience. Malheureusement, après un diagnostique plus poussé du professeur Alzeric, nous nous sommes rendu compte que ces gènes étaient parfaitement incontrôlables!"

"Que voulez-vous dire?!"

"Même si la dose de gène "D" implanté dans le premier embryon était moindre et présentait une plus grande docilité et obéissance, il s'avère que le gène se multiplie et se propage dans l'organisme, amenant le démon et l'humain à s'affronter pour exister!"

"Vous essayez de me dire que le quatrième impérial risquerai lui aussi de devenir un tueur sanguinaire comme le deuxième?!"

"C'est exactement cela! En réalité je crois qu'il est déjà sous le coup de la transformation, le rendant ainsi imprévisible et dangereux pour nous! Il y a de forte chance qu'il complote déjà contre l'empire. Je l'ai trouvé changé depuis son retour du temple des initiés."

"Et que voulez-vous faire? Vous savez bien que vous ne pouvez savoir ce qu'il a traversé dans le temple! Peut être s'est-il plutôt assagit après son initiation!"

"Ce que vous me dites est plein de vérité! Mais l'amertume que je ressens dans vos paroles me montre bien que vous tentez ici plus de vous convaincre vous-même plus vous ne tentez de me convaincre moi! J'aimerai qu'il en soit autrement, mais vous l'avez dis vous-même, personne ce qu'il a enduré durant ce voyage et s'il s'avère qu'il a entraperçu ne serais qu'une once de vérité sur tout le projet, il aurait de quoi nous en vouloir! Après tout, sa mère à cause de cela!"

"Vous l'avez elle aussi suprimée afin de cacher la vérité, je m'en rappel! Même si cela était vrai, que pourrions nous contre lui! Il sait se montrer plus discret que l'expérience Lyon Phaaze! Si sa force est moindre, il a fait preuve de beaucoups de stratégie et de sagesse depuis sa prise de poste! Il sera plus difficile à pister et plus dur à cerner, psychologiquement et physiquement!"

"C'est pour cela que je veux que vous le gardiez à l'oeil sans relâche, même si je pense que vous avez déjà plus ou moins commencé, vu que vous aviez tout les deux le même mentor! Je veux tout connaitre de lui, ses déplacements, ses idées, ses pensées. Serez-vous accomplir cette tâche objectivement?!"

"Oui majesté! Même vous connaissez mon ressenti par rapport à cela!"

"Bien...dans ce cas, vous pouvez retourner dans vos appartements! Tenez moi informé de l'avancement de SA...carrière!"

"A vos ordres, empereur!"

*Darkan s'en retourna vers l'entrée et quitta la salle, plein de regrets et de rancoeur!

Le lendemain matin, près de Miriville...

Il n'y a plus de doute possible...après l'étude approfondie des différents dossiers que j'ai en main, il est maintenant clair qu'il n'y a plus qu'un suspect potentiel.

*En disant cela, Hyoku laissa paraitre un rictus caractéristique d'autosatisfaction.

Lyon Phaaze est bien connu de nos service : l'impérial Darkan étant à sa recherche, ses méthodes sont connus pour être des plus bruyantes et destructrices, ainsi ce ne peut être lui car la discrétion est incarné par le personnage recherché. Par ailleurs, l'étrange et mystérieux Leto Ventegris est quelqu'un de peu commun et discret, il est vrai, cependant pour avoir contribué en tant que boule de flipper au combat avec Lyon Phaaze, je doute qu'il est eu les capacités suffisantes pour s'introduire dans la demeure du comptable impérial : il semble trop gauche... Enfin, le fameux Snow qui lui a fuit l'empire ne peut avoir agit ici. Il n'oserai faire parler de lui après nous avoir échappé; qui plus est, il ne peut avoir parcouru autant de distance aussi rapidement. Il ne nous reste que ce mystérieux personnage sans nom avec un costume des plus original, ce fameux Blake que nous ne connaissons pas encore, mais ça ne saurais tarder.

*Hyoku fut tout à coup surpris par la lumière du soleil levant. Les rayons avaient percés les vitres de la chambre et offraient une couleur pourpre à la pièce. Refermant le dossier de l'affaire, il se dirigea vers la porte pour rejoindre son second. Quelques minutes plus tard, il frappait à la porte de sa chambre. Des bruits de pas résonnèrent et devinrent de plus en plus audible, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Elle était déjà prète à entammer sa journée et fraiche comme la rosée du matin.

"Heureuse de voir que tu t'es bien remis de ta beuverie! Tu pense pouvoir assurer aujourd'hui ou faut-il encore que je te remplace?!"

"Ca devrait aller et encore merci pour ton soutien!"

"Me voilà rassuré! Si vous voulez bien patienter encore quelques secondes impérial, il me reste une dernière chose à faire!"

*Elle referma la porte puis la rouvrit, s'avança vers lui et le giffla violemment.

"Histoire que vous vous souveniez de votre erreur!"

"Ouah! Tu peux recommencer s'il te plait? Tu es tellement sexy quand tu t'énerve..."

"Ca suffit! Ton esprit pervers me sidère toujours autant! Si je ne te connaissais pas, je serais surprise, malheureusement, je suis simplement blazée!"

"Héhé!"

"Allons voir le commandant! Je l'ai informée hier soir de mes recherches! Mais je pense que vu son état, il serait préférable de lui rafraichir la mémoire!"

"Je te suis dans ce cas!"

*Ils prirent tout les deux la direction de la cabine de commandement. Là-bas, ils retrouvèrent le commandant Zeck qui, contrairement à Hyoku, avait plus de mal à récupérer de sa journée d'hier. Alicia l'agressa littéralement en y mettant les formes de respect qu'on lui devait.

"Commandant! Je viens vous demander la permission de poursuivre l'enquête sur le meurtre d'Arlaï Gandsford!"

"Oh la la! Moins fort mademoiselle! J'ai un de ces mal de crâne qui ne permet les sons de plus de trois décibels! Si vous acceptiez de parler et non de hurler, peut être comprendrais-je un mot de ce que vous dites!"

"Ce n'est pas de ma fautesi vous vous êtes laisser aller hier! En attendant, il y a des affaires plus urgentes qu'une rémission de cuite! Vos maux de têtes ne sont absolument pas mon problème, même si en d'autre circonstance je respecterai votre piètre condition, nous n'avons pas le loisir de nous laisser appâter dans une complésence alccolique de quelque sorte que ce soit!"

"Vu comme ça, je vous en prie! Poursuivez votre enquête! Vous avez ma permission de débarquer."

*Les deux acolytes prirent la direction de la sortis quand Zeck attrapa Hyoku par le bras.

"Tu as la chance d'avoir quelqu'un sur qui compter. Ne perd jamais cela, c'est très important. En revanche, demande lui d'être un peu moins autoritaire et de faire attention au lendemain de cuite, je suis loin d'être le plus dangereux dans cet état."

"Je prends note. Et merci pour hier, ça m'a fait du bien de me détendre. On remet ça quand tu veux."

"J'AI ENTENDU!!!"

*Suite aux mots d'Alicia, Hyoku prit un air effrayé puis accouru à sa suite. Les rôles semblaient inversés mais le respect obligeait à chacun à retrouver sa place et en sortant, Alicia se trouvait bel et bien à la suite d' Hyoku.

*Les deux compagnons descendirent dans la cale afin d'y arnacher leurs chevaux. Le filet, les tapis et la selle ; le pansage avait déjà été effectué par deux écuyers. Les chevaux, sayant, quittèrent le bâtiment des airs pour rejoindre le village de Miriville, depuis trop longtemps délaissée. Le pas des chevaux se transforma en trot, puis en un grand galop. Leurs pas s'élançaient et faisaient voler leurs crinières au vent, offrant une vision fantastique à la scène. Quelques minutes plus tards, Alicia et Hyoku rejoignirent la ville. Le pas des sabots résonnèrent dans les rues encore désertes. La place centrale était meublée d'une fontaine majestueuse pour le lieu.

*Des bruits de pas accourant se firent alors remarqués et des soldats apparurent dans la rue de gauche. Ils se plantèrent devant les deux officiers les saluant avec respect.

"Impérial! Mademoiselle! Je viens vous faire mon rapport!"

"Je vous pris, faites donc!"

"La nuit a été parfaitement calme! Aucun geste hostile à signaler!"

"Je vois...bien que j'apprécie chacun de mes hommes, je vous avoue que votre rapport n'est pas des plus captivant! Cependant, vous pouvez partir vous reposer ainsi que vos camarades nocturnes. Vos remplaçant sont déjà en marches."

"M...Merci Impérial! Mademoiselle!"

*Alicia rendit le salut puis les soldats quittèrent leurs position pour avertir leurs collègues. Ils semblaient néanmoins déroutés. Les deux cavaliers prirent ensuite la direction de l'imposant manoir du crime. Cinq autres minutes furent encore nécessaire pour rejoindre la bâtisse gigantesque. Ils franchirent la porte, mais plus personne ne semblait y vivre : la servante qui était encore présente hier semblait être partie depuis la nuit dernière. Les lieux étaient tout à eux.

"Alicia, peux-tu me conduire à la scène du crime s'il te plait, que j'inspecte les lieux?"

"Bien sûr!"

*Elle prit les devants et se dirigea immédiatement vers la salle à manger. L'ensemble des pièces du manoir étaient grandes et les rideaux, d'un rouge sang des plus inquiétants. Si il y avait une chose qu'il n'avait pas en plus de la chance, c'était du gout, mais ce point ne peux se discuter me direz-vous. La salle à manger était aussi luubre que le reste. Même la table faisait peine à voir. Elle était longue, imposante et semblait faite de chêne massif putréfié vu la noirceur. Les chaises qui l'accompagnait s'accodaient avec le style sombre du lieu.

*A l'extrémité sud de la table se trouvait une assiette entammé mais presque pleine. Dedans gisaient une cuisse de poulet bien gouteuse, des haricots verts à la crème et une sauce aux figue très honéreuse même pas goutée. Le vers de vin rouge qui s'accordait avec l'ensemble était au trois quart plein et avait répandu son odeur sur un périmètre de cinq mètre alentour. Le plat était froid mais ne comportait pas encore de trace de moisissure signicative, même si le tout risquait de ne plus être tout à fait comestible. Observant la chaise ayant supportée l'oncle de l'empereur, une tâche de sang séché apparaissait sur le dossier et parcourait l'un des barreaux de chaise jusqu'à l'assise, laissant deviner la poitrine comme cible de l'arme. Par ailleur, un trou laissait supposer qu'une lame avait élu domicile au sommet du dossier du mobilier.

*Son inclinaison ne laissait aucn doute, l'assassin était au-dessus de la victime, ce qui fait que le compte n'a pas du avoir grand temps pour régair, ce qui affirme la thèse de discrétion et de rapidité du meurtrier.

Situé en hauteur, rapide, cela exclu d'office la candidature de ce fameux Lyon Phaaze, il est puissant, mais il se serait forcément fait remarqué. Par ailleurs, Leto Ventegris quant à lui n'a pas d'aptitude connue en particulier dans l'art de l'assassinat. Il resterait le fameux Snow mais il est en fuite pour le moment et il serait malvenue de sa part de tenter une action qui lui permettrait d'être pisté, malgré la rancoeur qu'il semble avoir contre l'empire. Il ne reste donc plus que comme candidat plausible ce petit nouveau, ce rouquin au style très particulier avec aucune histoire au préalable. Aaaah! Quel dommage que l'on m'ai...plutôt qu'on l'ai vu et soupçonné après ce qu'il a fait pour ce calme village. Il faut croire que c'est le destin!

"Je tiens notre suspect! C'est ce jeune homme aux cheveux roux et à l'allure désinvolte! A y repenser, c'est le seul qui corresponde à notre scène actuelle. Il n'a jamais fait parler de lui et qui plus est, il semble être doté d'une vitesse suffisament élevée pour agir sans laisser le temps à sa victime de se plaindre! Il se trouvait là-haut, sur cette poutre composant la charpente, face au compte, lorsqu'il a trouver une possibilité de frapper pour tuer, il a agit ce qui n'a pas permis à monsieur de hurler ou même d'appeler au secour, puis il est repartit tout aussi discrètement qu'il est venu. Ensuite, la servante à retrouver le compte inerte et blême dans la salle et a appelé les garde qui nous ont ensuite contactés. Fin de l'histoire."

"J'admire de te voir sobre! Au moins là, tu sers à quelque chose..."

"Ta sollicitude me touche! Mais je me suis déjà excusé pour ça, tu vas pas remettre ça sur le tapis éternellement!"

""Non! Rassure-toi! Ca ne devrait pas durer plus de quelques semaines!"

"Tss! Passons! Bon, ne nous éternisons pas sur le sujet! L'enquête touche à sa fin, ils nous faut rentrer à la cité impériale afin de faire notre rapport! Un premier rapport préliminaire sera envoyé depuis le Cerberus! Je discuterai de l'ensemble de l'affaire avec l'empereur en personne. Nous laisserons ici une vingtaine d'Arkania au cas où le suspect reviendrai."

"Bien impérial!"

"Je te laisse transmettre les ordres aux soldats, pour les autres, ils repartent avec nous!"

*Elle le salua puis partie s'exécuter tandis qu'Hyoku remonta sur son cheval afin de rejoindre le Cerberus. Remontant jusqu'à la cabine de commandement où il y retrouva Zeck. Il transmis ses directive en expliquant les détails de l'affaire au commandant et à son second. L'air sombre et sérieux de l'officier de pont vira rapidement à la jovialité quand le récit fut terminé et comme on pouvait le prévoir, cette phrase terrible sortit de sa bouche, comme commander par les dieux : "Si on buvait un coup pour fêter la réussite de cette enquête!".

*Comme survenue du néan, la main de son second vint s'écraser sur l'arrière de son crâne, lui arrachant un "Glups" suivi


Dernière édition par Hyoku le Lun 2 Jan - 19:46, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyoku




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 34

Meurtre à la cour !!  Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à la cour !!    Meurtre à la cour !!  Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:52

*Lorsqu'ils se posèrent dans la citée impériale, Hyoku ramena sa monture aux écuries puis alla immédiatement retransmettre ses conclusion à l'empereur. En chemin, il croisa de nouveau Darkan.

"Alors cette enquête? J'espère que tout s'est bien passé?"

"Tout à fait! Nous avons maintenant un suspect qui avait déjà fuis lorsque nous sommes arrivés sur place! Sinon, l'empereur devrait être satisfait! Nous avons un portrait viable pour rechercher l'individu. Il se fait appeler Blake! Il faudra se méfier car il sait parfaitement ce qu'il fait."

"Je te remercie pour toutes ses informations! Ce me sera très utile pour poursuivre!"

"Comment ça?! Je croyais que..."

"Je sais et j'en suis navré, cependant les ordres viennent de l'empereur et je n'ai rien pu y faire! Par contre, il faut que je te transmette les donnés que j'ai sur le cas Lyon Phaaze : c'est toi qui reprend l'affaire!"

"Dans ce cas, je ne discuterai pas, mais je vous avoue que je me sens comme trahi. C'est assez vexant..."

"J'ai fait tout ce que j'ai pu mais il pense que vous n'êtes pas encore tout à fait près pour ce genre d'enquête! Les éléments sur ta nouvelle cible sont sur ton bureau et tu vas également avoir comme mission de poursuivre le fuyard Snow, un assassin de la cours qui a déjoué notre sécurité. Je vous laisse le bon soin de les retrouver, vivant de préférence, mais j'ai confiance!"

"Bien! Je vais faire mon rapport à l'empereur et je vous transmet tout cela!"

"En fait, laissez moi tout vos élément, je vais le faire pour vous! L'empereur à de nouveau insisté. Quand je vois ce dossier, vous avez fait du bon travail! Je suis désolé une nouvelle fois! Tu peux disposer...Hyoku!"

*Hyoku salua avec hargne puis repartit d'un pas énervé, l'air courroucé marqué sur son visage. Il rejoignit son bureau où l'attendait le dossier en question. Il le consulta pendant deux bonnes heures avant d'être interrompue par Alicia.

"Hyoku! Qu'en est-il de ton rapport à l'empereur?"

"Je ne l'ai pas fait, c'est le premier impérial qui reprend l'affaire! En échange, j'ai repris la sienne!"

"Quoi? Mais c'est toi qui a fait tout le boulot?! C'est inadmissible!"

"Je ne peux rien y faire! Mais ce n'est pas très important! Avec cette chasse qui s'organise, nous avons du pain sur la planche! Le premier impérial a passé deux ans à le traquer et n'a fait qu'effleurer sa proie. De ce fait, il va falloir réfléchir à une façon de le coincer. Quant à cette nouvelle cible, Snow, il est expert en assassinat ce qui fait qu'il va jouer de discrétion, enfin je crois. Donc, au boulot!!"

"A vos ordre! Nous les aurons!"
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur céleste
Admin
Administrateur céleste


Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34

Meurtre à la cour !!  Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à la cour !!    Meurtre à la cour !!  Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:23

Quête validée

5000 zennys de récompense, de la part de Darkan, en guise de "compensation" pour la reprise de l'enquête et en guise de récompense pour avoir avancer dans cette affaire des plus inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
https://weyardterres.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Meurtre à la cour !!  Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à la cour !!    Meurtre à la cour !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à la cour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Partie Evenements :: Les quêtes annexes-
Sauter vers: