Terres de Weyard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Weyard


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voie salutaire partie II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:57

Lyon et Prier sont désormais sortie dans la plaine Hywra, contrée perpétuellement embrumée par les pouvoirs du roi démoniaque du Ymseiku et parcourue par de nombreuses âmes damnées, rôdant sur la terre entre la vie et la mort...
Le symbole de la boussole a quitté le papier que le guerrier possédait et apparaît désormais clairement sur le dos de sa main gauche. Il s'est mis à briller d'une vive lumière rouge une fois entré dans le brouillard perpétuel, le repoussant en un cercle d'une trentaine de mètres autour de Lyon et écartant les zombies de ce périmètre. Elle lui a indiqué la direction des montagnes de la Grande Chaine, au Sud-Est, qui maintenant lui font face, géantes et magnifiques, recouvertes de forêts jusqu'à leur milieu et de glace à leurs sommets.

Le soleil de midi éblouit les aventuriers qui recouvrent peu à peu la vue. Une ombre cache soudain le soleil et des bruits de palmes résonnent tandis qu'un aéronef descent à une altitude d'une vingtaine de mètres.

Une forme humaine avec des ailes tombent alors rapidement et se stoppe au dessus du sol en lévitant à quelques centimètres. La créature se pose alors sur l'un des gros rochers qui composent le paysage de terre craquelée. Elle tend un bâton doré, baisse la tête, plisse ses petits yeux jaunes narquois et d'une voix metallique demande :
"Lyon Phaase je suppose ?"


Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:33

Je suis maudit ou j'ai le don d'attirer les emmerdes... J'ai pas assez de problème avec une certaine ex-prêtresse, ressuscitée avec des tendances anthropophage au bout d'un certains temps? Evidemment que non! J'ai dû traverser cette plaine en survivant à des chevaux, humains, dragons et on ne sait plus quelle saloperie zombifié pour que cette carte décide de faire une champ repoussant les créatures et une mystérieuse brume... Le tout, pour jouer aux kangourous! Sauter de dalles en dalles pour ne pas avoir les pieds qui s'enfoncent dans la boue (avec une odeur pestilentielle, des fois) quand ça arrivait.
Mais sérieusement, on vient tout juste de sortir de cette brume et on n'a même pas prit le temps de se reposer ou de manger, il est midi! Ils me suivent à la trace, ok... Je suis recherché pour pleins de trucs, ok... Ils sont ici avant moi, pas ok! Comment pouvaient-ils savoir que j'allai arriver par ici? Ils ont choisis un point au hasard et ont priés pour ma venue?!
Même Prier reste dubitatif devant ce machin, elle souffle sur une mèche de cheveux tombant entre ses yeux...

-Prier, tes chances d'abattre ce vaisseau à cette distance?
-J'aurais aimée me reposer un peu... Je ressens encore un peu la fatigue là. Je le touche à coup sûr, je le détruirai pas en un coup. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:18

Le wendigo mu ricana pour le style.
"HiHi. Toute résistance est inutile. HiHi. Je dois vous ramener au professeur..."

Le monstre déplia ses ailes et croisa les bras.
"Alzéric sera très content de te revoir sujet Lyon..."

Au dessus l'aéronef se mit trembler pendant les moteurs passaient en sur-régime. Des cordes descendirent avec dix Hecatons A à leur bout.
Les yeux du wendigo se plissèrent encore plus pour laisser apparaître une expression bien sadique.
"Résistance inutile. HiHi."
Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:59

J’ignore ce qu’est que ce truc mais rien que sa voix stridente a le mérite de m’agacer, ce n’est pas humain mais ce qui est inquiétant c’est qu’il serait envoyé par Alzeric…
Du vaisseau descendent plusieurs de ces choses comme lui, sans ailes avec de gros yeux jaunes vifs. Ils sont à une vingtaines de mètres de nous deux, ils lèvent leurs bras en l’air avant de lancer des boules de feu vers notre direction. Ces sphères passent pour la plupart à côté de nous, les rares qui pourraient nous toucher sont stoppés par les chaînes noires qui sortent du dos de Prier. Je suis dos à eux, les bras croisés. Je décroche ma cape et je l’assimilai aussitôt, Prier se contenta se retira sa capuche. Une de ces boules de feu se fit interceptée par les chaînes de Prier un peu trop près de moi, de petites flammes commencèrent à brûler mes cheveux qui atteignaient la moitié de mon dos, depuis le temps. Prier afficha un air inquiet, je saisis la masse chevelue avec ma main de métal et j’approchai un des couteaux de lancer qui se trouvait dans ma main gauche. La lame coupa net le tout et je jetai mes cheveux dans les airs.

-Lyon, tes cheveux!
-C’est pas grave, fallait que je règle ce problème… On les affronte? Ou tu veux fuir?
-J’ai envie de régler ce problème maintenant, tu n’aimes pas fuir de toutes façons
-T’as appris à me connaître! On se fait cinquante cinquante?
-Ok, j’ai bien envie de leur montrer ce qui se passe quand on s’en prend à toi.
-Tu vas te donner à fond juste pour ça? Même pas pour le fait qu’ils veulent nous tuer?


Elle examina comment ses chaînes se placèrent dans la trajectoire des boules, exploser à l’impact pour aussitôt se reformer. Elle me regarda droit dans les yeux et se mit à me sourire, je sentis une de ces chaînes s’enrouler autour de ma taille et me lever d’un bon mètre au-dessus du sol.
« Lyon, vole! »
La chaîne m’élança droit vers le groupe de cinq situé sur la droite! Je sentis les boules de feu me frôler, je sortis de mon corps le Revorshield ainsi que les trois couteaux de lancer. Je bloquai plusieurs boules de feu avec le bouclier avant de percuter de plein fouet l’un des 5 adversaire, le choc le propulsa en arrière contre l’un se ses semblables. Je me baissai et je tirai dans le pied de celui de ma droite avant de me redresser lui enfoncer la pointe du bouclier dans son visage, il disparut comme en s’évaporant libérant un étrange parfum soufré. Celui qui a percuté son partenaire par ma faute ne semble pas se relever pour l’instant, celui est en dessous de lui n’arrive même pas le retirer de son ventre avec le seul bras encore à sa disposition (l’autre étant sous son partenaire). Je m’approchais de celui qui était maintenant en face de moi, il me lançai des boules de feu à la chaînes… Je tentai de le contourner et sortant mes couteaux de lancer (chacun entre deux doigts) mais il continue à tirer et il gagne en précision. Ces aberrations savent apprendre , ce qui en font plus que de simples outils. Je pris appui sur un rocher se trouvant dans ma course pour sauter en l’air vers lui, il rapprocha les paumes de ses mains qui se mirent à faire apparaître des éclairs. Il a pigé que je pourrais pas esquiver ça si je ne touchais pas le sol, même avec le bouclier je ne pourrais pas m’en sortir indemne. L’éclair partit dans un brouhaha sourd, je pliai le bras gauche et je mis le poing contre le visage. Je fis apparaître des lames de lumières à l’épaule ainsi qu’au coude que je fis exploser aussitôt, ça me propulsa vers la droite et j’esquivai de justesse l’attaque meurtrière. Dès que mon pied toucha le sol, je pris appui pour m’élancer à nouveau vers lui, bouclier en avant! Je bloquai la boule de feu et reçu dans sa figure le bouclier qui le fit reculer de quelques pas. Un autre lança un éclair, je l’avais oublié celui là… Je me penchai en arrière et je braquai mon Révor vers lui et tirai vers sa tête, le projectile composé de Flux comprimé n’était plus qu’à quelques mètres de lui qu’il intercepta mon tir avec une boule de feu bien centrée sur mon attaque! Evidemment, l’autre s’apprêtait à me relancer un éclair qu’il ne pu lancer après s’est prit trois couteaux de lancer dans son visage. Je me relevai après avoir récupéré les armes, je leur insufflai de mes Fleurs de givre, chaque lame des couteaux était enveloppée d’un mètre de magie de glace. Je me reprochai de ce nouvel adversaire en ziguezaguant à travers ses attaques magiques, je lui enfonçai mon genou dans son visage avant de lui asséner un coup de pied dans son entrejambe pour le propulser en l’air. Il sembla mettre ses mains vers cette zone, il ne put esquiver les trois lames bleutées qui le traversèrent… Il ne pu empêcher son corps se recouvrir de glace ni empêcher l’éclatement de son corps en mille éclats en percutant le sol. Les deux derniers arrivèrent enfin à se relever pendant que j’affrontai les trois autres, et lancèrent leur attaques en simultané. Les couteaux se chargèrent en magie de lumière avant que je les lance vers eux, ils explosèrent en provoquant un grand flash à quelques mètres de leurs yeux. Leurs attaques cessèrent et j’en profitai pour tirer dans la tête du premier avec le Révor puis à l’autre, un coup de poing chargé par la puissance de l’Eclat du diamant. Il s’envola au loin avant de ne laisser que ses vêtements… Cinq habits laissés sans propriétaire sur le sol…

Prier fit heurter plusieurs de ses chaînes au sol pour s’élever dans les airs, ses cibles continuèrent inlassablement à lui lancer des boules de feu alors qu’elle les stoppe avec ses chaînes, elle utilise ce saut pour se rapprocher d‘eux. Juste avant de poser les deux pieds au sol, elle décapita la tête d’un premier d‘un coup de faux à la base de la tête, le chapeau s‘envola et le reste tombèrent sur le sol. Les trois qui étaient autour d’elle lancèrent des boules de feu en espérant peut-être qu’elle ne les stopperait pas avec ses chaînes par inadvertance. Les pointes de ses chaînes transpercèrent ces boules dans leur centre et Prier, d’un geste ample, fit tour complet avec sa faux. Trois habits déchiquetés par la lame acérée de celle qui semble si gentille et douce. Le dernier prépara un éclair, elle lança son arme qui tournoya sur elle-même avant de s’enfoncer dans sa poitrine. Avant de disparaître, l’être artificiel lança son éclair en l’air qui percuta la coque du vaisseau dans une petite explosion.

-Lyon, arrêtes de la jouer artistique, je vais croire que tu te ramollis avec le temps!
-Ah! Fallait le dire que t’étais pressée! On s’occupe de l’autre ailé et ensuite, on fracasse le vaisseau dans cet endroit!

Le sceau dans la paume de ma main gauche se mit à briller et une aura d’un bleu pâle m’enveloppa. Ma nouvelle forme avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:18

"Pas mal !! Pas mal !!" commentait le Wendigo pendant la bataille. "Ah ! Vous êtes bons, vraiment, ça fait plaisir à voir ! Bien que ce ne soit que des numéros..."

En haut de son rocher, il jubilait tel un gosse sadique, avec des petits dandinements qui rappelaient un peu le pigeon. Il fit tournoyer son bâton pour arroser les environs de gros éclairs high voltage, ainsi que pour attirer l'attention des deux guerriers avec quelques incinérations d'arbres et explosions de sol en règle.

Suite à quoi, instantanement, deux éclats ultra colorés fusèrent pareil à des arcs en ciel depuis les deux mains de l'humanoïde. Les deux appels de catégorie C se dilatèrent rapidement en deux énormes boules de ténèbres et de lumière, respectivement devant Lyon et Prier. Puis explosèrent une seconde plus tard...

Chaque souffle retourna la terre sur dix mètres de diamètres et firent voler de nombreux cailloux et autre débris en l'air. Les boucliers magiques du nibelung tremblèrent sous le choc de certains d'entre eux.

Là où les deux souffles s'étaient rencontrés s'était formé une crevasse d'un bon mètre et un mini champignon de poussière, style fukou-horishima, qui s'effondrait maintenant en pluie de terre et tempête de poussières.
La créature étendit bien ses ailes et se laissa planer jusque dans ce brouillard. Elle gueula bien fort : "Maintenant vous m'envoyez le reste des numéros, et presto !"

Une vingtaine de mètres au dessus, une voix humaine, un peu distante, s'époumona à son tour : "Que dalle ! T'as failli abîmer le vaisseau abruti ! On reprend de l'altitude.
- Quokokoua ?!! Envoyez moi de suite des numéros ! (il les pointa du doigt)
- Désolé mais j'ai mes ordres.
- J'ai dis de suite ! T'as qu'à les balancer si ça te chante.
... Alors ?"

Le dirigeable commença à reprendre de l'altitude...

"Rhaaaa !"
Fou de rage, il balança un éclair qui alla enflammer le ballon.
"Personne ne se met en travers de ma mission !
- Ok !"

Le corps d'un mannequin tomba comme une pierre. Il ne se releva pas. S'en suivit un deuxième, puis un troisième, un quatrième, jusqu'à neuf autres qui s'écrasèrent lourdement et mollement, la tête la première sur le sol. Trois peinèrent à se relever, un peu déséquilibrés par le choc, avec une démarche pas très stable.

"Ah bah voilà !"
L'aéronef s'éloigna.
Le wendigo reprit son air sadique et fit tournoyer son bâton avec un main pendant que la nuée finissait de s'estomper...
Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:48

Je me relevai avec difficulté, faut dire que l’orbe s’est activé pas très loin de moi et m’a repoussé à plusieurs mètres en arrière. J’ai l’impression que quelqu’un m’a marché dessus, plusieurs articulations du bras gauche se mettent à craquer et plusieurs pièces du bras droit se mettent à grincer. Malgré la mise en place de joints, du sable et de la poussière ont réussit à se mettre dans la mécanique, je sais ce que j’aurai à faire tout à l’heure. Prier a été soufflée mais elle, peut se rétablir sans problème avec sa magie… Mais elle a encaissée durement l’attaque aussi.
Le terrain est méconnaissable : des failles sur la quasi-totalité de la surface du terrain, les quelques arbres qui se dressaient ont été consumés en un éclair (ce n’est même pas un mauvais jeu de mot, c’est une réalité !). Je dirigeable de l’Empire est plutôt mal en point, il est partiellement en feu et il a un trou béant dans la coque. Il coulerait s’il comptait atterrir dans l’eau, est vulnérable à des attaques concentrées dans ce trou et surtout, il ne peut pas monter en altitude à cause d’un gros risque de finir geler.

-Prier, s’il nous relance une boule sur nous…
-Je sais, je me charge de lui.
-Hein ?
-Je vais le distraire, tue les mages tombés du vaisseau.
-Tu crois pouvoir l’avoir toute seule ?
-Non.
-Bah autant que je l’attaque…
-Sa magie est inférieur à la mienne mais supérieur à la tienne. Tu les attaques ou il faut que je te relance vers eux ?

Elle me regarda droit dans les yeux, un regard froid et vide d’émotion, au-dessus d’elle ses chaines s’enroulèrent entre elles pour former une main haute comme trois hommes. Elle tenta de saisir ce plumé foudroyant mais il est si petit par rapport à cette main qu’il se faufila entre les doigts puis prit de la hauteur pour préparer à lancer ses éclairs en s’enveloppant d’eux. La main s’écrasa contre le sol avant d’exploser en un ensemble de chaînes, il fut surprit de cette attaque et cessa son attaque pour tenter d’esquiver des attaques venant de tout les côtés. Les chaînes faisaient des angles droits pour fondre vers lui, il arrivait tout juste à esquiver les attaques et en bloquant certaines à coups de boules de feu… Les chaînes tombaient en poussières pour mieux se reformer. Sous cette myriade d’attaques, il lança une autre de ces boules qui forma autour de lui une sphère lumineuse, les chaînes rebondirent contre sa surface alors que Prier parvenait à leur faire traverser de la pierre sans trop de problème.

-C'est quoi que ça? j'avais rien prévu de tel!
-C’est maintenant, tue ces mages ! 

Je dégainai un des couteaux auquel je lui donnai un peu de ma magie de glace, je libérai une grande quantité de magie de lumière dans mes pieds provoquant une grosse explosion. Pourquoi faire ça? En ailleurs complètement fissuré le sol et grâce à tout ces éclairs, beaucoup de poussières est sur le sol et l'explosion vise à la soulever pour former un gros écran de poussière. Le quatuor commença à tirer sans retenue des boules de feu vers là où je me suis trouver, je me déportai vers la droite et je tirai un coup de révorpal à moins d’un mètre d’eux, ils se retrouvent au beau milieu d‘un nuage auquel ils sont dans l‘incapacité même de se voir les uns des autres. L’avantage de mon révorpal c’est que son canon de cinquante millimètre de diamètre donne, à un simple tir, le même effet que ferait un énorme maillet. Bien sûr, les projectiles sont nettement plus lents par rapport à des révorpals plus classiques et la puissance du recul pour les gros calibres est ahurissant, on a l’impression que son bras va se faire arracher avec certains modèles. Du nuages sortirent toujours autant de sphères ardentes dans des directions totalement anarchiques, dépourvues de logique. Je dû me protéger de très peu, j’attendis que le nuage se dissipe avant de foncer vers eux. Je me mis au beau milieu d’eux en effectuant un salto retourné, j’enfonçai la lame bleue dans le dos d’un premier qui se congela en moins d’une seconde, je lui assénai un coup de pied dans le dos et il tomba en mille morceaux sur le sol. Je tirai aussitôt dans la tête du mage situé sur ma droite avant de tomber sur le sol pour éviter les attaques des deux mages restants. Je réduisis la longueur de l’Eclat du diamant avant de jeter le couteau dans la poitrine de celui de ma gauche, j’effectuai une roulade sur la gauche pour tirer dans la jambe du mage restant qui s’écrasa sur le sol. J’arrachai le couteau de la poitrine de ma dernière victime avant de l’enfoncer dans l’un des yeux jeux vifs du dernier. Je me relevai et me dirigeai vers Prier, occupée à tenter d’écraser la sphère avec deux mains noires de la taille d’un homme (la sphère semble moins briller par rapport à avant, elle heurta le sol à une vitesse folle). Sur ma route, je brisai le visage du mage transformé en bosquet auquel je lui avait enfoncé le couteau de la poitrine.

-Prier, tu m’en laisse un peu s’il te plait. J’ai peut-être droit de montrer à ce plumé comment un sujet de recherche se bat contre un joujou d’Alzéric.
-Je t’en prie, il s’est retranché dans sa bulle et ne sort pas, c’est sacrément solide comme défense.
-On se le fait et on le mange.
-Tu crois que c’est comestible? Les autres s’évaporaient en mourant.
-Il a un goût de poulet.
-Comment tu le sais?
-J’en sais rien. Mais je veux me le faire, ça j’en suis sûr!
-Je suis avec toi, j’ai pas finie de me défouler sur lui. Attendons qu’il sortent de cette sphère, on avisera ensuite.
-Je vais y remédier, là c’est sûr.

Prier sa main gauche vers le ciel, des ombres provenant de partout se rassemblent pour former une sphère. Plus il y a d’ombre, plus la taille de la sphère augmente… elle fait au moins deux mètres de diamètres.

-Hin hin! Tu crois pouvoir détruire ma défense? T’as pas réussi jusqu’à maintenant!
-J’utilise deux magies pour me battre, une que je maîtrise depuis mon très jeune âge que j’ai appelée la Frappe obscure. L’autre, je la maîtrise depuis peu de temps et je l’ai appelée Sombre destin en référence à ma résurrection. Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé Sombre destin qui me permet d’affronter un ou plusieurs adversaires avec un minimum de restriction.
-Et alors? Tu emmagasines de l’énergie sombre pour ta dernière magie?
-Ma première magie, c’est un torrent obscur qui détruit tout sur son passage. Une magie simpliste et terriblement barbare.
-Hin hin… Hein?
-Tu comprends maintenant? Lyon, je vais te montrer ce que c’est l’étendue de ma maîtrise du Flux.
-Elle va grossir encore longtemps?

La sphère, elle est si énorme que Prier est complètement à l’ombre en-dessous. La chose commence à prendre de la hauteur alors depuis le début, il avait l’air sûr de sa victoire sur nous deux et tente de renforcer son champ de force comme il peut. La sphère commence à rétrécir, en même temps que Prier serre son poing.
Quatre mètres… Trois… Deux… Un…
« C’est grotesque, je ne perdrai pas face à vous deux! Je suis fait pour gagner! »
Au final, la sphère colossale se transforma en une balle encore plus petite qu’un œil. Prier la lança en l’air et fit trancher cette chose d’un coup de faux, quand elle retomba. Il eut un bruit sourd puis ce torrent noir d’une violence inouïe, même ce qui serait conçu pour gagner, fit une drôle de tête en voyant cette chose foncer droit vers lui. Les ombres enveloppèrent en un instant la sphère et, à l’intérieur, son détenteur vit impuissant sa sphère se faire déchiqueter lentement mais sûrement, par cette magie. La vague faillit toucher le dirigeable qui tentait de fuir, l’être tomba au sol… hors de sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:26

« Espèfffes de ... » ragea le wendigo, les vêtements déchirés et recouvert de poussières, en se relevant promptement, et s'envolant telle une fusée. « JE SUIS FE POUR GA-GA-GAGNER ! »
Dominant du le ciel ses deux adversaires il leurs balança des éclairs de ténèbres à la volée, qui fracassèrent le sol violemment.
« Voilà ! RIDICULE magicienne de pacotille, ce que j'appelle des rayons de ténèbres ! »

Sa silhouette apparaissait comme une seule ombre devant l'astre solaire, avant qu'il ne fonça en piquet puis en une brusque descente planée vers ses proies.
« Meurs Lyon ! Meurs ! »
Du bout de son bâton la foudre crépitait intensément ; il s'en servait comme lance pour réduire en cendre ce qui toucherait, ou se mettrait en travers de lui et de Lyon. En quelques secondes les éclairs étaient devenus incontrôlables au bout de son arme. Il donnait toute son énergie pour créer un maëlstrom qui ressemblait à une gorgone d'énergie, à un cyclone tentaculaire dont rien que l'onde sonore retournait la terre.
Les bras d'énergie arrivés à deux mètres de Lyon, alors que dans la seconde le wendigo serait sur lui, un arc électrique ricocha sur terre, fit un demi-cercle dans les cieux, et retomba sur l'aile gauche du Nibelung, qui fit office de paratonnerre.

Il finit sa course en salto – roulades extrêmement rapides, en passant juste à côté du guerrier et en appréciant bien le goût de la terre...
La tempête magique, cependant, éclata bien devant Lyon...

Et le dirigeable était maintenant trop loin pour être rattrapé à pied.

Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:00

Perplexe, Lyon vit le bâton se changer rapidement en cette entité de légendes qu’est la gorgone. La chose n’émet que des crépitements comme bruitage et fonce droit vers lui! Elle tend ses deux bras comme pour l’enlacer délicatement, un sourire déformé par une intention meurtrière. Prier se relevait après avoir été soufflée par les éclairs sombres de l’être artificiel, elle ne fit pas attention ni à Lyon ni au Wendigo… L’attaque est à quelques mètres seulement de Lyon, il semble toujours aussi passif! Il a l’air complètement paralysé par la peur ou par autre chose, il n’y a aucune aura autour de lui, pas d’avatar mode ni même un bouclier mis en avant pour un semblant de protection.
Les deux bras ne sont plus qu’à un mètre de lui, son corps prit une initiative : plusieurs lames lumineuses jaillirent sur les articulations de son côté gauche (épaule, genou, hanche et coude) avant d’exploser violemment. Le choc le fit propulser vers sa droite, il échappa à l’étreinte mortelle de la gorgone… partiellement. La gorgone saisit rapidement le bras et la jambe gauche de Lyon, elle disparue rapidement dans un halo éclatant… pour disparaître juste avant d’exploser subitement! Une nuage gigantesque de poussière et, projeté hors du cœur de ce nuage, Lyon. Il fut balayé par l’explosion et heurta une première fois le sol à une vitesse vertigineuse avant d’enchaîner des roulades contre les rochers avant de gésir sur une plaque de pierre lisse. Prier ne pouvait à le voir à cette distance mais Lyon a d’énormes brûlures au bras et à la jambe gauche à cause de la foudre, à cause des impacts et de la décharge électrique, plusieurs durites dans son bras droit implosèrent et un liquide brun se mélangea rapidement avec son sang, se répandant sur la plaque… tout autour de lui.
Prier jeta un coup au bâton du Wendigo, planté dans le sol et vit son propriétaire qui se releva avec difficulté avant de s’envoler pour récupérer son bien. Elle commença à courir vers Lyon, dans l’espoir de lui porter assistance. Elle ne parcourue que quelques mètres avant de devoir se retourner pour bloquer une attaque au bâton du Wendigo contre elle. Il profita qu’elle était distraite pour lui tenter de fendre son crâne. Les yeux verts de Prier croisèrent les yeux jaunes vifs du Wendigo, entre eux la faux parallèle au sol et un bâton, perpendiculaire à cette faux. Il utilisa ses ailes pour essayer de faire plier Prier, déjà un genou à terre… Elle n’a jamais été une guerrière accomplie ni la fille la plus forte mais elle s’avait au moins manier correctement son arme et elle était suffisamment maligne pour savoir quand il fallait trouver une idée. Deux bras noires sortirent de son dos et le saisirent par les épaules, elle les fit grandir pour qu’ils puissent saisir pleinement ses bras. Il abandonna son attaque pour tenter de se libérer de ses étreintes, d’énormes éclairs jaillirent de tout son corps pour désagréger les bras magiques de la magicienne, il fit recula de quelques mètres avant de se poser sur le sol, un genou à terre et les mains posés contre le sol. Aussi puissant qu’il a été conçu, Alzéric a misé sur le fait qu’il affronterait Lyon en duel et là, il n’aurait pas eu de problèmes majeurs puisse qu’il miserait pleinement sur sa magie pour le battre mais Prier… Elle maîtrise encore mieux que lui le Flux et les dommages qu’il a accumulé, la quantité de magie qu’il a consommé jusqu’ici commencent à avoir raison de lui.
Prier concentra des ombres au creux de sa main et envoya une Frappe obscure (un quart de la puissance de la sphère géante), le wendigo leva son avant-bras gauche vers son visage et la masse sombre l’atteignit. Une fois qu’elle disparue, Prier le vit toujours debout et sans trop de dommage et une mystérieuse lueur argenté sur cet avant-bras. Elle relança à plusieurs reprises des Frappes obscures de même intensité tout en se rapprochant, le Wendigo n’arrivait pas à contenir les assauts de Prier même avec la magie du Bouclier qui vise à bloquer les attaques utilisant le Flux grâce à un voile de Flux. Prier n’est plus qu’à quelques pas de lui et s’apprête à le décapiter avec sa faux mais ses réflexes lui furent salutaire, il s’éleva vers les cieux et lança un étrange rayon lumineux depuis le creux de sa main vers Prier et elle, lança une nouvelle Frappe bien plus puissante que les précédentes. Les deux magies se heurtèrent entre les deux mages et générèrent une forte explosion, Prier lança vers lui plusieurs chaînes noires qui foncèrent toutes droit vers le torse de l’aberration mais en dépit de sa puissance magique, Prier n’arrivait faire déplacer ses chaînes aussi vite que lui et malgré le fait qu’il ait une aile plutôt mal au point! Il enchaînait des virevoltes, quelques piqués avant de grimper encore plus haut pour espérer ne plus être à porter des attaques de Prier.
-Hin, hin hin! Tu ne peux plus m’atteindre à cette hauteur, moi je le peux encore!
-Tu parles trop, annonça Prier avec une légère pointe de couleur dans la voix, les chaînes semblèrent tendu au maximum et restaient immobiles en pointant vers leur cible qui gardait une distance de « sécurité ». De petites sphères noires jaillirent des chaînes et le frappèrent à plusieurs endroits, il fut surprit de cela et il commença à tomber vers le sol, tête la première. Les chaînes continuèrent à lui tirer dessus à répétition avant de foncer vers lui, Prier veut l’achever une bonne fois pour toute. Les chaînes se rapprochent lentement de lui, elles n’étaient plus qu’à quelques centimètres de lui quand il s’enveloppa dans une mystérieuse sphère couleur or. Les chaînes heurtèrent la sphère, dont la surface se mit à onduler aux différents points d’impact, avant d’être dévier de leur course et certaines se dirigèrent vers Prier.
-Hin! T’as signée ton arrêt de mort toute seule, idiote!
-Je ne crois pas, lui rétorqua Prier avec un petit sourire furtif. Les chaînes se dissipèrent avant même de la toucher, au grand désespoir du Wendigo complètement affaiblit. Il serra de toutes ses forces restantes son bâton et atterrit sur le sol du mieux qu’il pouvait, malgré son aile abîmé et ses forces le quittant peu à peu.
Prier et lui sont plus ou moins au même point : fatigués physique, moralement et magiquement. Tout deux veulent terminer le combat avec leur arme, le Wendigo voulant prouver à Alzéric sa supériorité par rapport à Lyon et Prier, veut terminer ce combat pour sauver Lyon. Il ne bouge toujours pas, il est vivant et il sent bien à quel point il est blessé, il a énormément mal à son épaule droite. D’énormes brûlures sont apparues sur sa peau, au niveau de ses côtes et certaines au niveau de son omoplate pour une raison simple en fait : le bras de métal de pouvait être fixé quand le soudant sur plusieurs côtes par une fine plaque de métal et contre l’omoplate. Le métal a chauffé à l’intérieur même de sa chair, il n’avait jamais ressentit une douleur si vive au point que bouger un seul muscle ressemblait à de la torture.
Prier lança la première attaque, elle envoya le bout du manche vers le cou du Wendigo et le bloqua simplement en mettant devant lui son bâton. Prier se retourna et baissa sa faux, la lame orientée vers le ciel et attendait patiemment la suite, elle s’assurait que son équilibre ne reposait pas sur une seule jambe et son regard ne montrait aucune émotion… Il ne faudrait pas qu’il arrive à anticiper ses actions. Il frappa de toutes ses forces la lame de la faux, elle utilisa sa force pour tournoyer l’arme autour d’elle et l’envoyer droit vers le thorax de la créature. L’arme se stoppa net contre sa peau, comme si la faux avait heurté quelque chose de plus dur que la pierre. Il saisit Prier par la gorge et la leva de quelques centimètres au-dessus du sol dans trop de mal. Il la jeta en arrière et elle atterrit sur le côté, elle se prit son coude dans son flanc et sa tête heurta le sol. Elle repensa au moment où sa faux allait le toucher… elle était sûre d’être passée à côté d’un détail. Il se rapproche d’elle et veut l’achever en lui fendant le crâne, c’est simple et rapide comme manière de tuer. Prier roula sur le côté et tenta de couper les pieds de l’ennemi avec sa faux, la lame se stoppa net contre sa peau mais elle ne coupa rien. Elle ressentie juste avant l’impact une légère fluctuation de Flux, pourquoi? Il a été conçu pour être un puissant magicien et maîtrise un large éventail de magie offensives et a montré qu’il maîtrisait des magies de défense… Elle l’ignorait, mais il existe une magie consiste à se protéger des attaques physiques grâce au Flux. Il s’agit d’une magie appelé bêtement « Carapace », très utile pour ceux qui ne veulent pas porter d’armures lourdes.
Il s’impatiente… il pointe son bâton droit vers le visage de Prier, des gerbes d’éclairs au bout. Prier regarde l’arme avec des yeux de stupéfactions, sa mèche de cheveux volant dans tout les sens. Les éclairs disparurent et le Wendigo fit quelques mètres en avant de tomber sur le sol. Prier regarda vers Lyon, il haletait parvint à trouver la force et la précision nécessaires pour toucher le dos de l’ennemi avec son Révor. Prier se releva, elle tint fermement son arme qui devint complètement noire.
-C’est le coup final!
-Je suis-pour gag-er. JE-FAIT-GAGNER!
Il chargea droit vers elle et essaya de la frapper au visage avec un revers, Prier se baissa et envoya la lame de la faux contre ses côtes. Il ria de voir à quel point était bornée à le frapper avec son arme alors que ça ne marchait pas. Il ressentit une puissante magie de dégager de la lame et il se fit emporter dans une masse noire. Il tomba sur le sol, juste à côté de Lyon qui ria de voir à quel point il a prit chère (et même pas par lui). Il ne savait pas que Prier utilisait une faux particulière grâce à Lyon, elle est composée à cent pour cent d’un alliage qui est très conducteur au Flux et c’est pourquoi le forgeron ne fit aucun manche en bois ou d’une autre matière. Il faut que la peau touche juste le métal pour y envoyer autant de Flux que l’on veut. Et Prier utilisa au dernier moment cet atout contre lui…
Elle se précipita vers Lyon, en l’insultant d’idiot…
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:02

Le monstre s'abattit sur le sol sans pouvoir se rattraper et se cogna violemment la tête à l'impact. Il resta quelques secondes inertes puis ses mains vinrent se porter à ses côtes pour stopper l'hémorragie. D'une voie à peine humaine il émit alors des bruits de douleurs. Le reste du monde tournoyait autour de lui.
Il tourna la tête avec difficulté pour voir Prier administrer les premiers soins à Lyon, dont l'état était presque aussi mauvais que le sien. Lui par contre était bien trop faible pour être capable de se soigner lui-même. Il pressa un lambeau
de toge contre son flanc et se releva pour se mettre à genou, avec toute la douleur que cela signifiait.
Une bourrasque vint lui gifler le visage. Il plissa les yeux quand devant lui apparut un halo lumineux duquel sortie une petite forme humaine. Il en pleura, non pas de douleur, mais parce qu'ils avait que ce n'était pas un allié et qu'il acceptait le fait qu'il ne pourrait pas remporter le combat.
Presque en se demandant comment, il se mit vraiment debout et se retint de tomber de nouveau en s'appuyant sur son bâton. Une de ses ailes avait beau être définitivement fichue, son flanc avait beau être en lambeau, il avait beau être plus qu'épuisé...il fit un pas en avant, puis un autre, et se mit en marche. Il s'éloigna de ses adversaires en clopinant.

La jeune fille, qui était apparue de nul part, passa en courant à côté de lui sans lui prêter attention. Elle fonça directement vers Lyon, qui, à terre, criait, hurlait pendant que sa compagne tentait de soigner.
"PAPA !" cria Amnodia en se jetant près de lui, les yeux débordant de larmes. Elle tint la tête de Lyon entre ses mains et sanglota : "je suis désolée, tellement désolée...pardon...pardon...cela devait se passer comme cela."
Prier se releva prestement et l'écarta du blessé dont l'état semblait empiré de plus en plus. A peine eut-elle le temps de retourner vers lui qu'elle sentit un tissu cotonneux et humide se plaquer contre sa bouche et son nez. L'odeur était étrange, et très vite lui brouilla les idées. Elle n'avait plus la force à réagir, et soudainement elle n'eut plus la force pour rien du tout. Elle s'affaissa à côté de son demi démon et entendit une dernière fois Amnodia lui dire :
"Pardon...il a un éclat de fer de son bras qui lui perfore le poumon, je sais comment le sauver...Je suis vraiment désolé
" Et elle n'entendit pas la suite. Elle perdit conscience.


Quand ils se réveillèrent, ils étaient allongés sur des matelas, au chaud dans des couvertures, dans une petite cabane en bois qui ne contenait qu'eux et un brasero allumé. A bien y regarder, il s'agissait plutôt de panneau de bois qui devait reposer sur un mur de pierre ou de mortier, et une grande fenêtre en verre illuminait la petite pièce et montrait un panorama sublime : Ils étaient perchés à plus de 2500 mètres, sur l'un des plus grands pics de Khana.
La porte s'ouvrit. Un vieillard aveugle, les yeux vitreux, et Amnodia entrèrent.
"Et dans la grotte" dit-il lentement d'une voix tremblotante. "Tu devras marcher jusqu'à atteindre une galerie parfaitement ronde construite en brique orange. Les peintures sacrées peintes dessus vous apprendront sur les divinités et vous éclaireront dans l'obscurité, tout le long de votre parcours qui descendra doucement vers le milieu de la largeur de la montagne. Et quand vous aurez marchés longtemps, vous atteindrez un puit immense, large comme plusieurs de vos aéronefs. Si tu regards au fond, tu verras à quelques kilomètres en bas le cristal briller puissamment, plus encore que le soleil...le long de la parois se trouve un escalier en colimaçon...et c'est tout..."
Le gardien se rapprocha du poêle et ne dit plus mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:57

Lyon est agonisant au sol, du sang s’échappant à plusieurs endroits. Il halète et Prier est à genoux à ses côtés en tentant de presser sur sa plaie la plus grave pour limiter au mieux l’hémorragie, elle saisie dans une de ses poches quelques feuilles séchées de plantes médicinales et se mit à les mâcher. C’est vrai que l’idéal est de les hacher avant de les mettre dans l’eau pour que leurs vertus soit préservées au mieux mais vu l’urgence de la situation, elle préféra tenter de le sauver ainsi. Les feuilles ont un gout plutôt amer que Prier n’aimait guère, après plusieurs secondes à faire cela, elle posa l’espèce de bouillie sur le torse de Lyon pour trouver un peu d’eau dans une gourde que Lyon gardait intact sur lui. Elle versa un peu d’eau dessus et sur la plaie au niveau de son cœur, elle étala grossièrement les feuilles dessus. Au loin, elle vit une forme humaine se diriger vers elle et Lyon et l’appela pour lui venir en aide. Quand elle put voir le visage de la personne, son sang se glaça instantanément comme si elle vit un fantôme. Amnodia Phaaze, portant une étrange armure artisanale. Elle se jeta en sanglot sur le corps de Lyon, Prier essaya de la pousser pour éviter qu’elle ne fasse plus de mal à Lyon… La jeune fille sortit un carré de tissu et le plaqua contre le visage de Prier qui se débâtit que très brièvement avant de perdre connaissance.
Prier sent quelque chose s’enrouler autour de son bras droite, c’est froid et ça émet des sifflements dignes d’un serpent. Elle se réveilla à cause d’une douleur vive au niveau de se bras, comme si un millier d’épines s’enfoncèrent dans ce bras. Elle vit Murgleis, cette arme qui se nourrit de sa malédiction, elle se remémora ce qu’il se passa un peu plus tôt et se releva en cherchant Lyon dans une toute petite pièce des quelques mètres carrés. Elle était allongée dans un lit avec la plupart de ses blessures complètement soignées, elle vit Lyon allongé dans un autre lit à l’opposé de la pièce. L’épée enroulée autour de son bras la dérangeait, elle s’acharna pendant plusieurs minutes à le retirer malgré le fait que cette dernière s’obstinait à résister. Quand elle parvint à l’arracher, du sang s’écoula des diverses plaies laissées par l’arme, l’épée s’enroulait sur elle-même en émettant de complaintes. Prier lança un coup de pied dans l’arme qui heurta le mur en bois, elle reprit une forme digne d’une épée et cessa de se mouvoir.

-Lyon, dit Prier en le remuant légèrement tout en parlant à voix basse.
-Zzz…
-Lyon! Réveilles-toi vite! (Des voix à peine compréhensibles se firent entendre, Prier se précipita dans son lit et fermât les yeux dans l’espoir de leur faire croire qu’elle ne s’était jamais réveillée. Au moins une personne entra dans la pièce)
-Et dans la grotte, tu devras marcher jusqu'à atteindre une galerie parfaitement ronde construite en brique orange. Les peintures sacrées peintes dessus vous apprendront sur les divinités et vous éclaireront dans l'obscurité, tout le long de votre parcours qui descendra doucement vers le milieu de la largeur de la montagne. Et quand vous aurez marchés longtemps, vous atteindrez un puit immense, large comme plusieurs de vos aéronefs. Si tu regardes au fond, tu verras à quelques kilomètres en bas le cristal briller puissamment, plus encore que le soleil...le long de la parois se trouve un escalier en colimaçon...et c'est tout... (La voix d’un homme plutôt âgé, Prier se retient d’ouvrir les yeux pour vérifier qui c’est et ça la rend de plus en plus anxieuse, elle s’inquiète pour Lyon qui ne se réveille pas)
-Je vous remercie de tout ceci et encore désolée d’avoir transformée votre maison en un dispensaire, lui dit la voix d’une femme.
-Oh ma petite, je vis seul depuis plusieurs mois et tu es si bien éduquée que je ne pouvais pas refuser ta demande.
-Il n’empêche que j’aurais souhaitée autre chose, lui rétorqua la femme et Prier semble reconnaître la voix d’Amnodia en fait.

Prier sentit des doigts déplaçant quelques mèches de ses cheveux pour dégager son front. Ils étaient fins et doux, le genre de doigts qui appartiendraient à une femme. L’inconnu( e) posa ensuite des lèvres sur ce front parfaitement dégagé, elle commence à craquer là! Elle ne sais pas ce qu’il se passe, ce que veut faire Amnodia ou l’autre inconnu, elle s‘efforce à garder son visage serein et ne peut s‘empêcher de serrer de plus en plus fort ses poings pour exprimer son malaise croissant, ses ongles commençant même à s‘enfoncer dans sa peau. La personne retira ses lèvres de son front et se releva, c’était Amnodia, elle dit à voix haute comme pour se parler à elle-même : « pas de fièvre au moins et ses blessures se sont toutes cicatrisées… ». Les chaussures d’Amnodia faisaient du bruit sur la plancher à chaque pas qu’elle faisait, Prier eue l’avantage d’avoir été déchaussée avant d’être mise dans ce lit, cela devait être pour ça qu‘on ne la pas entendu quand elle alla voir Lyon… Les bruits de pas s’éloignèrent de Prier, elle déstressa légèrement puisse qu’elle n’a pas été démasquée par Amnodia.
« La fièvre a baissée rapidement et il a l’air d’aller beaucoup mieux! »
Cette seule phrase soulagea Prier, savoir que Lyon avait une chance de vivre la rendit presque heureuse au point d’en échapper un sourire, ses poings se desserrèrent aussitôt!
C’est seulement après plusieurs minutes de dialogues qu’ils quittèrent enfin la pièce, Prier préféra attendre encore quelques secondes supplémentaires avant de se lever et courir sur la pointe des pieds vers Lyon toujours endormit. Elle le secoua nettement plus fort que la dernière fois puisque qu’elle sait que désormais, il était en parfaite santé. Il daigna se réveiller après une gifle sur la joue par Prier… Il se redressa d’une trait avec un poing gauche serré prêt à rectifier le doux visage de la mage.

-Il t’arrive quoi, au juste, lâcha Lyon avec une voix forte et pleine de colère
-Parle moins fort, lui répondit son agresseur en robe dans un murmure
-Comment ça je dois parler moins fort! Tu me réveilles et tu me commande!
-Lyon, on est capturés!
-Hein!

Il examina la pièce d’un bref regard, il ne prit pas la peine d’examiner la baie vitrée donnant une vue d’ensemble des montagnes ou sur le mobiliers ou même sur ses blessures soignés et encore moins son bras artificiel redevenu fonctionnel. La porte s’ouvrit, une vieil homme entra en demandant à Lyon s’il était réveillé et de faire moins de bruit pour ne pas réveiller l’autre. Tout deux se regardèrent dans les yeux, il a pourtant les yeux rivés dans leur direction et Prier est bien en évidence! À bien le regarder, ses yeux restent fixent au loin et il se tient à l’encadrement de la porte avec sa main droite. Il marcha en direction de Lyon en longeant les murs, ils conclurent qu’il était aveugle en fait, Prier s’éloigna du lit et du mur. L’individu passa à moins d’un mètre de Prier sans broncher, cette dernière retint son souffle pendant plusieurs longues secondes…

-Excusez, je crois que j’ai fait un mauvais rêve.
-Inutile de vous excuser, ça va bien donc?
-Je ne sais pas trop, répondit Lyon sur un ton laissant comprendre son sentiment mitigé. Je suis où et il s’est passé quoi?
-Vous vous êtes fait attaqués vous et votre amie, quelqu’un vous a amené tout deux ici pour vous soigner. Vous pouvez me faire confiance et en cette personne.
-J’ai la fâcheuse habitude de ne pas… faire confiance aux autres, surtout quand ils me disent de leur faire confiance, affirma Lyon, d’un regard sévère et le poing serré.

Le vieil homme restait droit comme un piquet. Prier était les bras croisés à regarder la scène comme si elle était n’était point concernée par ce qu’il se passait. Ou plutôt, elle se devait de ne pas intervenir au cas où quelque chose parvenait à se produire, elle détestait vraiment cette situation. Elle regardait tantôt Lyon, tantôt le vieil homme, la porte du coin de l’œil ou cette immense fenêtre sur le mur du fond où se trouve le lit de Lyon. Les montagnes arides et complètement nues de végétations, pas le moindre oiseau planant dans les airs de ce ciel d’un bleu pur et dépourvu de nuage.

-Excusez-moi si je ne suis pas assez digne de votre confiances on vous. Une fois que votre amie sera levée, vous pourrez quitter ma maison sans rien en échange. Je ne suis juste qu’un vieil ermite qui a accordé son hospitalité pour soigner des blessés en quête de ce Cristal.
-… (Prier changea complètement de posture, elle recula d’un pas tout en décroisant les bras. Le regard rivé vers cet inconnu, prenant limite une profonde inspiration)
-Ah! Mais elle était bel et bien réveillée en fait, affirma cet homme, après avoir légèrement tourné sa tête du côté où était Prier.
-Qui donc, lâcha Lyon d’une voix imitant cette de l’incompréhension.
-Je me disait bien que j’avais senti une odeur étrangère, je suis incapable de voir mais je sais utiliser mes autres sens pour percevoir ce qui m’entoure. Elle dégage beaucoup de Flux, elle doit être très puissante.
-Vous savez quelque chose sur le Cristal, questionna Prier plus préoccupée par la destination que par les propos la concernant.
-Quelle jolie voix que vous avez là… Je sais quelques trucs concernant cette chose et son emplacement. Je les ai dite à cette fille qui vous a sauvé, attendez son retour et elle vous y emmènera sûrement.
-Amnodia… N’est-ce pas? J’ai reconnue sa voix et je suis certaine que c’est elle que j’ai vu juste avant de perdre connaissance par sa faute.
-Amnodia? Tu l’as vu!?
-Vue… C’est vite dit. Elle est apparue devant moi puis m’a faire perdre conscience grâce à un bout de chiffon. Et sinon pour ce Cristal, vous savez quoi?
-Le Cristal est la forme de magie la plus pure au monde selon les légendes. Certains disent même que ce Cristal peut libérer une puissance terrifiante, au point de dévaster Weyard, si jamais on la libérerai. Votre amie m’a déjà questionnée à ce sujet, je suis curieux de connaître votre raison pour aller vers cette pièce.
-Eh bien… C’est que-
-Parce que l’on doit y aller, lâcha sèchement Lyon.

Il se leva de son lit, Prier pût apercevoir les quelques cicatrices fraîches de Lyon sur son torse nu. Une toute récente qui faillit céder au moment où Lyon s’étira le bras droit, elle est située entre la cinquième et la sixième côte, juste à la base de la plaque de métal fine le recouvrant jusqu’à l’épaule. Le bras s’est légèrement déformé à cause de l’attaque électrique, Lyon se rendit vite compte que ce bras réagissait moins bien qu’avant… Faut dire qu’Amnodia ne pu remplacer la plupart des pièces et se contenta juste de les forcer un peu à tenir un peu, Lyon aura intérêt à faire réparer complètement ce bras dans pas longtemps ou au pire, le remplacer tout court!
Il revêtit son haut : autrefois un beau T-shirt en lin noir que l’on met sous un uniforme, sans col et pourvu du sigle de l’école prestigieuse dans laquelle Lyon vécue… Il devint un haut plutôt dépouillé avec des déchirures, du sang et des trous partout. Difficile de croire que ça a seulement deux ans et pas une vingtaine d’années. Il prit ensuite son pantalon autrefois gris clair, devenu complètement terne et aussi mal mené que son collègue, le T-shirt. Un point commun cependant, tout deux sentent le brûlé (sûrement à cause de la foudre). Quand il termina de s’habiller, il se dirigea vers la porte en passant à côté du vieillard sans sourciller, lui non plus. Quand Prier se dépêcha de prendre Murgleis et la faux, l’homme demanda juste une chose à la jeune mage, en précisant bien qu’il ignore tout de sa situation et à celle de Lyon : son problème doit-il être résolue, au risque de tuer des milliers de gens? Prier regarda quelques instants le sol, perplexe par ce qu’elle vient d’entendre et en sachant ce qu’est-ce Cristal… Elle dit juste qu’elle l’ignorait encore et le salua avant de partir rejoindre Lyon qui était à la porte d’entrée.
Une fois qu’ils quittèrent la cabane, tout deux ressentir un Flux écrasant émaner brièvement derrière eux. D’instinct, ils se retournèrent et leur regard se posa sur le toit de la bâtisse. Une fille assise sur le sommet de la toiture, les jambes et bras croisés comme pour montrer sa patience. Elle porte des pièces d’armures au jambes, sur les avant-bras ainsi que sur le torse… tout deux virent ce foulard qu’elle porte autour de son cou… Tous virent le visage d’une fille de quinze ans dont les yeux bleus les regardaient sans la moindre once d’animosité… Ils virent Amnodia Phaaze!

-C’est vraiment prudent de partir dans votre état, dit-elle en se penchant légèrement en avant comme pour mieux entendre ses interlocuteurs.
-Prier, on y va. On n’a rien à faire avec une lâche, vociféra Lyon, son regard et sa voix faisant clairement ressentir le mépris qu’il éprouve contre sa « fille ». Il saisit le poignet de Prier avec sa main gauche et commença à se diriger la direction opposée à la cabane, d’Amnodia.
-J’ai quelque chose à vous dire. C’est important! (Amnodia se leva, elle les regardait qui continuaient de s’éloigner d’elle)
-Va voir ailleurs si-

Il sentit la main d’Amnodia se poser sur son épaule, elle n’avait pas utilisé moindre magie et même Prier n’entendit rien. Il lâcha Prier et se retourna vers la droite pour trancher, de son Révorshield, celle qui était devenue une ennemie à ses yeux. Elle lâcha juste à temps Lyon pour bondir en arrière, seule la pointe de l’arme frotta contre la plaque faisant office de protection, pour le buste, faisant quelques étincelles.
À bien regarder l’armure d’Amnodia, ça ressemble plus à des morceaux de pièces de vaisseaux ou de tôles qu’on a fixé avec des sangles. Les différentes pièces de métal sont bosselées ou fissurées par endroit, comme si elle revenait d’une zone de guerre.

-Tu veux vraiment régler ça avec nos poings et nos armes? T’es mon père!
-Ramène-toi, il dit cela en braquant le canon du Révor dans sa direction avec un sourire sadique.
-J’ai pas de temps à perdre… Comme tu veux! (elle sortit de son dos, u n Révorpal de forme plus fines et plus court que les modèles courants actuels)

Lyon visa le visage de la fille et pressa aussitôt la détente sans le moindre signe de retenue, elle esquiva le projectile lumineuse avec une simple roulade sur le côté avant de tirer en direction de l’épaule de Lyon. Il bloqua le tir avec le bouclier, l’impact était ridiculement faible par rapport aux révorpals traditionnels ou par rapport au sien. Le calibre d’un révorpal n’est jamais inférieur à vingt-cinq millimètres, celui d’Amnodia fait à peine les vingt millimètres… Pourquoi des armes de si gros calibres? On n’arrive pas à l’heure actuel de faire plus compact. Si cette arme provient vraiment d’un temps à venir, il semble que la technologie aura évolué. Ce qui inquiétait Lyon, n’était pas tant la puissance des tirs mais plus leur vitesse qui est bien supérieur aux « classiques ». Autre point stratégique important : Elle n’a pas cherchée à atteindre un point vital mais plus un point pour l’immobiliser. Au lieu de la viser directement, il tira à quelques mètres devant elle et vers le sol, un nuage de poussière se souleva et empêcha son adversaire de le localiser. Elle avait du mal à respirer et ne voit pas grand-chose, elle sait que quitter ce nuage peut permettre à Lyon de l’attaquer… rester le permet également… Elle préféra adopter une position défensive, priant pour que le nuage se dissipe rapidement.
Quelque chose traversa le nuage, elle tira à plusieurs reprises dessus avant de sortir de l’écran de fumée. C’est le bouclier de Lyon, il est planté dans le sol et porte les marques des tirs d’Amnodia. Elle regarda en direction de sa mère, elle restait assise sur un roché en croisant les jambes. Cette dernière pointa de son index, ce qui correspondait à l’arrière d’Amnodia, elle n’eue pas le temps de se retourner que Lyon la saisit par la gorge.

-Comment berner les gens facilement… On fait quelque chose d’illogique, dit Lyon en serrant son poing gauche.
-Comme…ça… (elle lâcha son arme et le frappa à chaque tempes de ses poings)

Lyon relâcha sa prise et se tint la tête, elle saisit à pleines mains les cheveux de Lyon pour lui fracasser la tête contre son genou. L’impact eu lieu au beau milieu de son front, il le fit tomba en arrière, Amnodia le regarda dans les yeux, elle pouvait voir la colère dans son regard… Elle se retourna et se mit à marcher vers Prier qui continuait à les regarder sans faire quoi que ce soit Amnodia ne fit que quelque pas avant qu’on ne lui tire les cheveux, Lyon avait attrapé une des deux longues mèches de cheveux. Elle tomba à son tour en arrière et heurta tête la première le sol, elle fit une roulade sur la droite en voyant Lyon qui s’apprêtait à la frapper au visage avec son bras artificiel. Tout se relevèrent, elle l’attrapa au niveau de la taille. Il commença à l’écraser à l’aide de ses deux bras, l’empêchant de reprendre de l’air. Elle à beau se débattre, elle n’arrive pas à se libérer, en dépit des coups de pieds ou de poings… Lyon tient bon! Les mains d’Amnodia s’irradièrent d’une lueur mauve et au moment où elle allait toucher son père, au niveau des épaules, il relâcha son étreinte et fit un bond en arrière par sécurité. Il avait ressentit un Flux énorme dans les mains de cette fille, presque aussi grande que Prier… Le bras gauche le long de son corps, Lyon fit sortir Mizuki du creux de sa main avant de saisir la poignée puis de foncer vers Amnodia. Elle sortit de son dos, une dague qu’elle tint à la lame vers le sol. Son autre main toujours couleur mauve est toujours contre le sol, Prier perçoit la puissance de sa fille et est pourtant ni terrifiée ni admirative de ce qu’elle entrevoit de ce combat.
Amnodia esquiva un coup de pied de Lyon en sautant en arrière, Lyon bondit en avant vers elle avec sa lame droit vers son cœur. Avant que la lame n’atteigne sa poitrine, Amnodia leva sa main droite et Lyon vit plusieurs pétales lumineuse jaillirent du sol (là où Amnodia avait posée sa main). Elle explosèrent juste à temps pour stopper Lyon dans son action. Lyon parvint à esquiver l’explosion en usant d’une nouvelle tactique qu’il a commencer à développer : utiliser ses lames de lumière pour lui permettre de faire des mouvements plus rapide et inattendus, fit une lame à l’épaule et la fit exploser pour que être propulser vers la droite. Il eu juste le temps de poser un pied au sol qu’Amnodia relança des pétales explosives vers son adversaire qui ne pu les éviter. L’explosion n’était pas mortelle du tout, Lyon lança Mizuki vers Amnodia qui reçue la lame dans la cuisse. La douleur intense qu’elle ressentit la fit mettre à genou, elle sentit son muscle se sectionner… Lyon en profita pour l’attraper avec sa main artificielle et la frappa au niveau de la bouche, elle riposta en le frappant dans la cicatrice encore fraîche avec le pommeau de sa dague. La plaie se remit à saigner, très légèrement… du sang coulait légèrement des lèvres d’Amnodia, un sang rouge.
Tout deux commencèrent à devenir de plus en plus sérieux, Prier pouvait le ressentir sans difficulté. Lyon fonça vers cette gamine avec des griffes de lumières au bout de ses doigts avec que de son côté, elle s’enveloppait dans une myriade de pétales.
Il s’approche encore d’elle, son poing gauche rutilant par la magie de lumière. Prier regarde toujours la scène sans bouger ni même parler, comme si tout ça n’avait pas la moindre importance pour elle. Pense-t-elle seulement que Amnodia est sa fille? Pense-t-elle que Lyon doit la tuer?
Le poing de l’avatar stoppa net, Des dizaines de mètres de chaînes d’une matière obscure se mirent à l’étreindre en bloquant tous ses mouvements, il se retrouva à un mètres du sol. Il se doutait mais regarda d’où partirent ses choses… depuis Prier. Sa posture n’a toujours pas changée et pourtant, elle utilisa sa magie pour immobiliser son compagnon mais en plus celle qui prétend être le fruit de leur union.

-Prier! Libère-moi immédiatement, vociféra Lyon en tentant de se débattre.
-Non, j’ai quelque chose à éclaircir, répondit Prier en le regardant avant de regarder Amnodia. J’ai toujours trouvée ton histoire intéressante, qui peut vérifier que t’es bien ma fille et surtout, pour attirer la sympathie des gens, j’aurais choisie autre chose. Peux-tu stopper ton attaque si tu n’es vraiment pas une menace, dit calmement Prier en tendant vers elle une sphère noire d’une trentaine de centimètres.
-Je suis vraiment ta fille, lui répondit-elle avant de faire disparaître l‘intégralité de ses pétales.
-Je ne peux pas le savoir là. Je sais juste que durant tout ce combat, tu n’as pas arrêtée de retenir tes coups alors que tu aurais pu le tuer à plusieurs reprises et certains de tes coups ressemblent trop à ceux de Lyon. Je me trompe, Lyon? (Elle dissipa la sphère noire)
-Arrêtes tes sottises, c’est du hasard et c’est tout!
-Et sa magie est étrangement similaire à la mienne, niveau puissance. Je serais curieuse de savoir qui t’as apprit la magie… Lyon, je vais te libérer. JE ne veux pas que tu n’attaques ou interviennes si ce n’est pas nécessaire.
-Comme si j’ai le choix…
-Raconte ton histoire, la vérité ou sinon on va terminer cette entrevue de façon rapide.

C’est sûr que Lyon n’avait pas énormément de choix! La belle et frêle Prier sait se montrer extrêmement pragmatique ces temps-ci, utilisant sans le moindre remord ses magies pour saisir ses alliés ou ennemis pour faire ce qu’elle veut. Même Amnodia se souvint de sa mère, plus âgée que la fille en face d’elle, elle qui lui disait de toujours régler ses problèmes sans usage de la magie. Elle n’arrive toujours pas à se faire que la Prier en face d’elle est plus jeune et moins mature que sa mère…
Prier posa les deux combattants tout en fixant sa future fille, Amnodia pouvait ressentir l’absence d’émotion dans le regard de la mage en mauve. Limite, Prier pourrait simplement la tuer sans broncher. Elle se dit qu’il fallait jouer la carte de la sincérité.

-Vous voulez la vérité, la voici : Je suis Amnodia de Phaaze, de la Maison mineure des Phaaze à Yfrien. Je viens d’un futur où Lyon a choisi les démons pour sauver celle qui sera sa femme.
-Quels ont été les conséquences, sur le monde?
-Catastrophique dans les environs uniquement. Je ne sais pas grand-chose de cet instant-là. Vous aurez toujours été secrets à ce sujet.
-Donc, tu prétends venir du futur. Et?
-Un ennemi envahira tout Weyard alors que vous vous serez rendus à Yfrien et rachetés les méfaits de Lyon en usant de la fortune de la famille.
-Ta famille peut vraiment faire ça, questionna Prier, un peu dubitative.
-J’en sais rien, j’ai fait que quelques jours chez ces bourges.
-Eh bien ces bourges y arriveront, Lyon sera le chef de la Maison et épousera Prier après qu’elle soit tombée enceinte. Le monde tombera dans une immense guerre entre les mages et les inconnus usant de leur force dans les machines.
-A quel point?
-Un génocide sur plusieurs années, ils attaqueront Yfrien bien après que l’Empire de Soih soit tombé… Lyon sera mort en tentant de contenir l’ennemi hors de nos frontières, au sud, après une dizaines de jours de combats acharnés. C’est ma mère qui parvint à m’envoyer dans le passé pour changer ce choix, dans l’espoir que les Anges nous aideraient à repousser ces gens… alors que les Démons ne feront rien!
-Je suis déçu… Penser que je crèverai si vite… La galère, dit Lyon en soupirant.
-Mis à part ça, arrête de rester vague. J’ai beaucoup de mal à te croire avec le peu de détails que tu me donnes.
-Ma mère m’a donné cette lettre, elle se doutait que tu penserai ainsi.

Elle glissa sa main entre son ventre et la plaque de métal et sortit une enveloppe avec l’armoirie des Phaaze (Un dragon formant un huit dans un cercle, un peu comme le symbole au creux de la main de notre avatar, sans les runes), la lettre est curieusement tâché d’un sang bleu comme celui de Lyon). Amnodia expliqua que sa mère, Prier, lui donna celui après avoir reçu un tir par une de ces machines qui avait une forme humaine. Prier, dans ce futur, aurait été une avatar comme Lyon? Pourtant Amnodia est humaine…
Prier déchira délicatement l’enveloppe avec son pouce et sortit un carré dans une étrange matière au touché et une lettre. La lettre lui était adressée et la signature à la fin la laissait plus que perplexe : Prier de Phaaze. Le texte est plutôt court, l’auteur demande clairement à Prier de faire confiance en Amnodia et qu’elle dit la vérité. En dessous, juste avant la signature, une liste de date et de lieux dans l’ordre chronologique. Lyon demanda à quoi correspondaient cela, Prier lui répondit simplement, avec un nœud dans la gorge, que ces dates les plus importantes. Il y avait la date de son anniversaire (ou plutôt, cella où elle a été trouvée devant la porte du monastère de Kusi), la date de sa rencontre avec Lyon dans de mystérieuses ruines, peu après son départ ou encore la date de sa mort et celle de sa résurrection. Même elle, ne voyait pas qui au monde pourrait savoir toutes ces choses sans se tromper.
Ce carré est complètement lisse, ça ressemble à un dessin mais c’est trop réaliste pour en être un, elle y vit elle et Lyon tenant un bébé. Etrangement, Prier a les cheveux aussi noirs que Lyon sur ce qu’Amnodia appela une « photographie ». Lyon vit la photo et fut plus qu’étonné de se voir et surtout la tenue qu’il porte, nettement plus classe que ses chiffons, à l’heure actuel… ou encore comment Prier a abandonnée sa tenue de prêtresse dépouillée pour une robe avec quelques dentelles la rendant nettement plus belle. Les couleurs sur cette photo sont pas exactement comme dans la réalité, Amnodia appela cela « sépia ».

-Pour la lettre et les dates, je veux bien. Mais je n’ai jamais eu les cheveux noirs!
-Je t’ai toujours connue avec les cheveux de cette couleur, ces cheveux blonds te vont très bien.
-Le problème n’ait pas quelle couleur me va le mieux, le vrai soucis est pourquoi mes cheveux sont noirs dans ton présent? Et le sang bleu sur la lettre est à moi?
-C’est le tiens, je me souviens que tu m’as tendue la lettre après t’être prit une balle dans le flanc. Tes doigts étaient recouverts de ton sang.

« Tu serais devenue une avatar comme moi?! »
Prier se tourna vers Lyon, les yeux reflétant une surprise ou un étonnement plutôt important. Elle présenta ses excuses, comme quoi elle n’avait pas prévu quelque chose de la sorte. Comme le reste, d’ailleurs. Lui, cherchait d’imaginer à quoi pourrait ressembler la Prier démone de ce futur : une femme autoritaire qui fait parler ses pouvoirs à chaque saut d’humeur? Encore la femme d’une pureté inégalée mais souillée à jamais par son affiliation démoniaque?
Lyon regarda en détail Amnodia, ses cheveux blonds clairs, comme Prier, ébouriffé comme Lyon avec une mèche sur le visage. Elle a les même yeux bleus avec des reflets verdâtres… Elle n’a pas l’air d’être une avatar comme lui. Il examina le sang séché sous sa lèvre inférieur, il est rouge.

-Mais toi, t’es humaine?
-Oui, je ne suis pas comme toi.
-Bien… Je suis plutôt enclin à te croire. Et maintenant?
-Allez au Cristal et choisissez les Anges, moi. Je vais essayer de trouver un moyen de stopper l’arrivée de cet ennemi. Cela doit retarder l’issue finale de leur invasion.
-Mais ça serait quoi leur but dans ton futur, lui demanda Prier tout en redoutant la réponse.
-Leur but, l’exploitation de toutes les ressources de notre monde : humaines, animales, énergétiques, minières.
-C’est ça leur raison? T’en es bien sur, hurla Lyon avec un regard de mépris.
-Sûre et certaine. C’est pour ça qu’il faut se préparer à leur venue et la retarder de toutes les manières possibles!
-De ta bouche, ça ne sonne pas très naturel…
-C’est papa qui m’a dit ça, quand ils étaient en train de s’approcher de nos frontières. Il ajouta même : « C’est se battre ou mourir ».

Il regardait ailleurs, comme s’il n’avait pas entendu cette citation de sa part. Il reconnaissait que ça serait bien de son cru mais bon… Vu comment cet ennemi est décrit, il n’avait pas tout à fait tord de toute façon. Amnodia s’en alla en direction du Sud après avoir indiqué l’emplacement exacte de la grotte. Le vent commençait à souffler un peu plus fort, Prier le sentait faiblement sur ses joues, elle tenait depuis une bonne heure son arme mais ne ressentait pas la moindre forme de fatigue musculaire.
Tout deux arrivèrent devant ce qui semblait être une grotte tout à fait ordinaire, un trou grossier dans le flanc d’une montagne. Pas de pierres taillées ou d’ornement, Lyon ressentait un Flux puissant se dégager des abysses de cette grotte. Prier le ressentit sans plus. Lyon commença à se rapprocher de cette grotte, il sentit Prier saisir son haut à pleine main pour le retenir.

-Prier, que fais-tu?
-Je ne veux plus de tout ça.
-Tout ça, quoi?
-Oublions ce cristal et allons vivre heureux comme Amnodia nous a dit. Ça ne te dit pas?
-Oublions quoi… Ton état de zombie et tout? Pourquoi tu veux abandonner alors qu’on est juste à quelques mètres de ce qui te rendra humaine. Il t’arrive quoi?
-Non… Je veux bien vivre comme ça, vraiment?
-Sérieusement, lui demanda avec insistance Lyon. Combien de fois je t’ai entendu pleurer la nuit ou dans la journée à cause de ça?
-Mais je te dis que ça ne m’intéresse plus, lui répondit la jeune femme avec la gorge nouée et le poing serré.
-C’est pas plutôt à cause d’Amnodia? Tu crois vraiment que si tu exauces ton vœu, des gens vont mourir? Sois sincère!
-Tu ferais ça, me rendre humaine au prix de dizaines de vies innocentes?! Moi pas, un reste de ma vie en tant que prêtresse ou autre chose, moi je ne veux pas!
-Je le ferai.
-Là, Lyon… Je ne suis pas d’accord avec toi, dit la jeune femme et faisant sortir de son dos plusieurs chaînes noires qui ondulent devant Lyon.
-Tu serais prête à m’attaquer pour m’empêcher de te soigner? Je me rend…

Il leva ses deux mains en l’air et s’approcha lentement de Prier, vraisemblablement perplexe sur l’attitude de Lyon, à ce moment-là. Il posa doucement sa main gauche sur la tête de Prier et caressa doucement les cheveux, le regard sévère de cette dernière se radoucit rapidement et ses doigts se desserrèrent autour du manche de sa faux. Le regard de Lyon laisse transparaître son envie sincère d’aider Prier. Il attendit pourtant quelques secondes avant de lui coller un coup de poing au niveau du sternum, à l’impact. Les pieds de Prier ne touchèrent plus le sol, elle tomba sur ses genoux et se mit à cracher un liquide transparent en tentant de retrouver sa respiration. Les chaînes noires tombèrent en poussières et Lyon frappa la fille amoindrit, derrière la tête et perdit enfin connaissance.
Lyon regarda quelques instants Prier inconsciente, il n’éprouvait aucune amertume pour ce qu’il a fait… Il la souleva et l’installa à l’entrée de grotte avant de reprendre Murgleis, la mystérieuse arme des démons commença à scintiller faiblement, par intermittence, comme si elle réagissait à quelque chose en particulier. Il fit apparaître l’arme des ange, la Hampe sanguinaire, l’arme réagit de la même manière…
Il pénétra dans la grotte, le Révorshield dans son dos, Murgleis dans la main gauche et la Hampe à droite. Il marchait lentement, en se remémorant ce qu’il venait de se passer avec Prier, la discussion avec Amnodia et plus loin encore. Il n’arrivait pas à penser à autre chose, il ne prêtait pas attention à l’atmosphère, dans ce tunnel en pente, qui devenait de plus en plus lourd à chaque mètre parcourut ou à la précision avec laquelle ceux qui édifièrent ce lieu mirent en œuvre. En effet, pas une pierre ne dépasse du mur, pas une pierre n’est plus petite que les autres, pas possible que ce soit une création humaine. Au lieu de voir tout cela, il repensa au regard que lui lança Prier avant qu’il ne lui lance un coup de poing… Sa phrase comme quoi elle ne voulait plus être humaine, résonne encore dans sa tête. Il s’arrêta, les deux lames brillaient toujours aussi faiblement mais en continu.
« Tu crois que ça me fait plaisir au juste de devoir faire ça, hein! Comme si j’aimerais pas pouvoir me passer de faire ça, pourquoi ne pas se poser dans une ville côtière et vivre pénard? Bah non! Toujours des emmerdes « sauver le monde » ou « tu dois faire les desseins d’êtres supérieurs à ton plan ».
Il se remit à marcher, des runes phosphorescentes apparurent de nulle part. Toujours préoccupé, il n’y prêta qu’une attention plus que minimale, alors que les runes sont les mêmes que sur sa marque au creux de sa main… mais bon.
« Ah… Eh puis j’ai pas l’air d’un abruti à parler seul comme ça! Autant terminer rapidement cette saloperie de mission divine pour aller les envoyer sur les roses ou les orties, tient! »
L’atmosphère plutôt pesante de l’endroit commença enfin à le sortir de son rêve éveillé, il avait parcourut tout ce qui fut un tunnel en brique orangé… qu’est-ce qui était écrit sur les murs? Tan pis, peut-être qu’il daignera lire tout ça en remontant… En tout cas, il était devant ce qui semble être un puit, les dimensions très disproportionnées, cependant! Au cœur de ce trou noir, une étoile ou plutôt, un objet puissamment brillant et qui dégage une puissance illimitée. Les deux épées réagissent à sa lumière, elles brillèrent de plus en plus fort et se mettaient à vibrer dans les mains de Lyon… Ce dernier s’approcha de qui est un escalier, en colimaçon, dans la paroi même du puit. Lyon se dit rapidement que celui qui créa cet endroit était un bel excentrique ou un mégalo fini, il venait sûrement de l’Empire, ajouta-t-il. Il marcha par mégarde sur un sceau géant, placé devant la première marche de l’escalier, l’étrange marque s’illumina d’un bleu électrique. D’étranges vapeurs se dégagea du sceau et enveloppa Lyon de toutes parts, puis s’infiltra en lui à travers tout les pores de sa peau. La marque dans sa main prit la même couleur et la même luminosité, il sentait cette lumière le surcharger en Flux au point qu’il se mit à vomir sur le cercle magique. Après deux minutes de tortures, le sceau sur le sol cessa toute lumière. Lyon remarque que le halo autour de lui ne s’était pas stoppé mais surtout, il réalisa qu’il s’agissait de son troisième pouvoir qui venait d’être enclenché : la Voie du guerrier. La marque dans le creux de sa main gauche est un peu comme une jauge, elle lui indique entre autre la durée restante avant la fin de cette magie de renforcement, cette marque est d’un blanc cristallin et elle ne semble pas bouger du tout.
Il descendit l’escalier en prenant quelques fois attention à sa marque qui restait inchangée, il était curieux de savoir combien de temps elle allait durer cette fois, il lui a fallu au moins une heure pour faire l’ensemble des marches en sprintant… la pression que semblait exercer la grotte disparue depuis que sa magie s’est affolé, il ne fit pas attention à cela pour autant…
Le Cristal au fond du puit est enfin à portée… tel un astre brillant dans les ténèbres! Le sol est composé de pierres noires avec par endroit des pierres de couleur blanche, il reconnu une constellation. Par rapport à la disposition du Cristal, il représenterait le soleil? En tout cas, l’objet de tout les convoitises semble plutôt quelconque, dépourvues de tout ornements, c’est juste un caillou brillant et mal taillé qui dépasse du sol.
Lyon se rapproche de la pierre de la taille d’un homme et jetant un coup d’œil à chacune de ses armes. Il repensa à l’autre tapette ailée qui lui fit un voyage remplit de dangers dans le seul but de l’empêcher de ressusciter Prier… Il repensa à cette garce d’une taille exagérée qui montra à Lyon l’étendue de ses pouvoirs sans la moindre gène… Il pensa au discours d’Amnodia, à Prier et curieusement, à Weyard. Il prit une pose comme s’il allait se battre contre l’objet inerte, peut-être pour anticiper une explosion? Il enfonça la lame tenue dans sa main droite et soudain-
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:36

La Hampe Sanguinaire, l'épée des Anges, et Murgleis, la lame des Démons, deux armes divines à la volonté propre, forgées pour un même dessein. Les deux avaient la capacité de faire disparaître le flux cristallisé.

Lyon enfonça l'épée qu'il tenait dans sa main droite, la Hampe sanguinaire, dans le Cristal pour en découper un morceau, et soudain une aile rouge sang se déploya devant l'être humain à partir du manche et l'enveloppa. Ce n'était plus lui qui faisait les gestes mais l'épée, l'objet qui libérait des vagues d'énergie magique à la limite de l'insupportable. Le Flux s'échappait du Cristal comme de l'eau sous pression, emplissait le lieu d'une lumière aveuglante, brûlait la pierre, remontait le puit et sortait faire vibrer le ciel tel un roulement de tonnerre cosmique. La montagne elle-même vibrait par la puissance du courant magique, causant une pluie de petits débris de la parois qui chutèrent de tout en haut avant d'exploser au fond en morceau et poussière. La structure du gouffre se dilatait sous la pression, menaçant de s'effondrer.
Quant au mortel à l'autre bout de l'épée, il était repoussé par cette force, bien qu'il lui était impossible de lâcher le manche. L'aile le protégeait toujours, en perdant plume après plume, des rayons agressifs du magilithe. Et au bout d'une intense vingtaine de secondes, tout cessa.
Les plumes rouges finirent de s'envoler à l'autre bout du gouffre, ne laissant que Lyon et l'épée face à un magilithe amoindri.
Une silhouette floue se dessina dans le magilithe devenu aussi inerte que le quartz. Comme en réponse à l'assombrissement du lieu, l'éclat du Cristal fonça vers la lame angélique et se téléportat instantanément dans une petite gerbe de lumière.

Lyon était désormais seul dans une pénombre presque ténèbres. Il ne remarqua pas de suite que l'autre épée, dans son autre main devenait comme liquide et élastique, et assez rapidement celle-ci se mit en mouvement en s'enroulant autour de son bras comme un serpent jusqu'à atteindre son cou dont elle fit rapidement le tour. Alors, lentement, comme si elle en éprouvait un plaisir sadique, elle serra son étreinte, petit à petit...


Dernière édition par Administrateur Illusion le Jeu 30 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:17

Le spectacle qu'assista Lyon, après avoir enfoncé la Hampe lui laissa un gigantesque poids sur son estomac et un mal de crane soudain.
Lui qui se plaignait, en silence, de la lumière aveuglante du Cristal... Il était plutôt content de ne plus à avoir à supporter cette lumière qui disparue on ne sait comment. Il resta très brièvement perplexe sur sa Hampe quand il sentit quelque chose s'enrouler autour de son cou.
Murgleis s'était transformé en genre de serpent aqueux et plutôt belliqueux. Il serre tellement fort la gorge de Lyon que se dernier arrive plus à respirer et sens que l'afflux sanguin a lui faire exploser la tête. Il parvint à retirer le serpent, après une lutte acharnée avec ses deux mains, pour le jeter contre le Cristal terni. Il jeta la Hampe qui empala la chose et qui se planta dans le minéral, où se trouvait en fait une ombre qui ne lui était pas inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Illusion
Admin
Administrateur Illusion


Messages : 457
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : tttt le Créateur est partie...on va pas vous dire où ^^

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:16

La silhouette sortit du cristal sous la forme de contours noirs et très épais, et très rapidement l'intérieur se remplit de noirceur comme si on remplissait un récipient avec un liquide. Baël prit forme humaine, aussi grande que Lyon. Elle lui afficha un très grand sourire.
Coincée entre le Cristal et Lyon, elle se dégagea en le poussant violemment de ses deux bras, avec une force, somme toute, relativement humaine. Lyon tomba en arrière et se rattrapa plutôt bien. Baël ressortit l'épée et la jeta loin derrière lui, avec, encore une fois, une force normale.

"Mauvais choix. Nous, on ne fait pas dans le Pardon. Je vais te tuer et emporter ton âme avec moi, histoire de te torturer pour l'éternité, et j'en profiterai pour libérer ton corps de ta présence pour y mettre un de mes serviteurs, voire moi qui sait ? D'ailleurs je rendrai aussi totalement vie à ta Prier pour qu'elle puisse bien profiter de voir ce qu'elle croit son aimé la violenter."

Et fit taper violement son sabot sur le sol. "Quant à sa mort, cela ne dépendra que de toi."

Elle souriait toujours aussi horriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyon

Lyon


Messages : 260
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34

Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:46

Il se rattrapa en atterrissant sur ses quatre pattes, comme un animal. La démone fit son petit discours pendant qu’il se redressa et se dépoussiéra un peu, la marque dans sa main était redevenue inerte et la magie qui l’enveloppait s’était dissipée rapidement. Il glissa son bras de métal en bas de son dos pour décrocher son Révorshield et le rattacher aussitôt à son bras.
Bael, en dépit de sa taille humaine et de la puissance qu’elle dégage, n’a pas changé d’apparence du tout. Toujours ses cheveux blancs coiffés de la même manière avec ses deux cornes bien visibles, cette étrange chaîne qui part du bas de son dos ou sa tenue en cuir noir avec un énorme haut en plumes… Elle fit apparaître dans sa main droite, un peu de la même manière que Lyon, une épée similaire à Murgleis et commençait à la remuer un peu dans tout les sens comme si elle essayait de vérifier si l’arme était parfaitement forgée. L’épée d’un métal rouge vif est muni de plusieurs lames en dents de scie, idéal pour taillader la chair ou pour émousser n’importe quel défense.
C’est sans crier gare, que Lyon bondit droit vers elle pour lui lancer un coup de pied dans son visage pour la faire percuter le mur du fond, il ne lui laissa pas le temps de reprendre son souffle qu’elle reçu son poing gauche dans son estomac qui fit une énorme explosion blanchâtre à l’impact. Deux attaques couplées avec sa magie de lumière, donnant à chaque coup une puissance démesurée par rapport à la normale ! Elle tomba sur le sol, de tout son long, sans émettre moindre bruit. Lyon sortit du creux de sa main gauche un de ses couteaux avant de retourner Bael.
Genou gauche contre l’épaule droite de Bael et le pied droit de Lyon écrasant la main tenant l’arme, ils échangèrent tout deux un regard hautin avant que Lyon ne rapproche de lame du couteau de sa gorge. Elle n’affiche aucune expression de douleur ou de peur, aucune blessure visible malgré ces deux coups violents… Juste ce sourire supérieur.

-Tu voulais me tuer, je croyais ? Ce n’est pas l’inverse qui est en train de se produire ?
-Tu ne pourras jamais me battre, même si tu multipliais tes pouvoirs par mille. Car t’es rien de plus qu’un ersatz de démon. Une expérience miteuse par une personne miteuse… un résultat miteux en somme !
-Quand bien même, j’ai désobéi à tes ordres. Prier n’a rien à voir avec tout ça !
-Que tu crois (elle releva la tête, sa gorge étant en contact avec la lame)! Tu penses vraiment qu’on a autorisés, « gratuitement » à faire revivre une humaine parmi tant d’autres ?
-Je ne comprends pas, explique-toi !
-Hum… Peut-être que je te le montrerai, avant de te tuer. Une démonstration vaut un beau millier de discours ! Je m’amuserai avec elle, je la violenterai suffisamment longtemps pour qu’elle se mette à aimer ça.
-Crève donc!

Il appuya la lame contre la gorge et Bael et fit un mouvement sec pour effectuer un égorgement tout ce qui a de plus basique, sectionnant la carotide et la trachée. La lame n’égratigna même pas la peau de cette chose, Lyon eu juste le temps de se demander de quoi est composée sa peau, qu’il sentit cette chose que Bael a dans son dos l’attraper par la gorge. Lyon se retrouva à quelques centimètres au-dessus du sol en un rien de temps, Bael se redressa, comme soulevé par une force invisible. Il a horriblement mal, la chaîne a plusieurs pointes acérés qui rentrent suffisamment dans la chair pour faire verser le sang sans pour autant infliger des blessures fatales. Par réflexe, l’avatar lâcha sa petite lame pour attraper la chaîne. Sa main se cribla de coupures à causes des pointes mais au moins, il arrivait à respirer et ne pas risquer une pendaison. La diablesse savoura l’instant de le voir se débattre en enfonçant lentement la lame dans son ventre, juste de quelques centimètres pour ne pas infliger une blessure mortelle.
Bael rit du spectacle et se mit à léviter pour atteindre la hauteur de Lyon, il ne touche pas le sol et maintenant elle non plus ! Elle mit une main sur ses cheveux et les tira en haut, le cou s’entailla encore plus. Lyon la fixait, le visage rouge et serrant toujours plus fort la chaîne, il ne pu compter sur son bras greffé puisque pour retirer le Revorshield, il a besoin d’une aide extérieur ou de sa seconde main.

-Tu sais que j’aime te voir souffrir ? C’est si délectable, dit la terrible femme avant de lui lécher la joue gauche.
-Tu disais vouloir garder mon corps, pourquoi ?
-Oh ? Tu arrives à parler dans cette situation ? C’est si merveilleux de faire ça… Tu es si… intriguant. Tu ne fais pas ce que les autres démons feraient. J’aime ça !
-T’es sûr de vouloir me garder, je ne suis pas du genre à obéir. Mon corps non plus !

Une lame de lumière blanche jaillit du pied droit de Lyon, il l’a ficha dans le sternum de la monstre qui provoqua une grosse explosion. Lyon se prit le Cristal dans son dos à cause du souffle, il retira rapidement la chaîne qui était resté autour de son cou et tentait de reprendre son souffle, le sang coulait plutôt sérieusement, par petites gouttes tombant sur le sol depuis son cou tailladé. Il déchira un morceau de ce chiffon qui fait office de T-shirt et recouvrit son cou de ce morceau en le serrant assez fort pour tenter de limiter le saignement. Il ne vit pas Bael, il fit attrapa la Hampe sanguinaire qui était sur le sol à quelques mètres de lui en avant. Il se fit une roulade en avant pour éviter un coup d’épée de Bael, l’impact fit une grosse explosion comme le fait Lyon… mais sombre.
Quelque part, beaucoup plus haut, une personne en robe mauve marche tant bien que mal dans le tunnel en brique orange, un objet illuminé que l’on voit sous sa robe et contre sa poitrine... Elle prend appui contre le mur de droite avec sa main tremblante sans pour autant déterminer de quelle matière c’est composé. Elle ne peut ni voir les symboles sur les murs ni la couleur des briques, elle ne voit que des contours blancs sur un fond noir… Elle ne sent aucune odeur, elle n’a ni faim ni soif. Sa malédiction qui ronge son corps a atteint un point critique, ses cinq sens se sont dégradés jusqu’à être inexistants. Elle se remémore ce qu’une certaine visiteuse du futur lui a fait part et à Lyon avant de partir. Elle s’inquiète d’autant plus pour Lyon que pour elle, Lyon est impulsif mais a toujours fait en sorte de la protéger. Pourtant, elle n’entend pas les échos de ses hurlements de douleur…

Au fond du puit, Lyon est recouvert de son sang et son arme angélique complètement émoussée, un genou à terre. Bael a pourtant l’air aussi en forme qu’au début de ce duel, elle n’est même pas essoufflée, alors qu’elle utilise ses magies sans retenues, et ses coups d’épées arrivent à exploser la pierre.
Il en est conscient, continuer à se retenir de la sorte ne peut mener qu’à sa mort. Ses cheveux s’ébouriffèrent encore plus que d’habitude, le Flux s’échappant de son corps se mit à s’accroitre lentement, jusqu’à doubler. Ses muscles se dessinèrent encore plus que d’ordinaire et ses yeux bleus affichèrent un rouge écarlate… Il se résigna à employer sa forme avatar, libérer sa puissance démoniaque dans le seul but de battre une entité supérieur à lui alors qu’il est, lui-même, supérieur à un humain ordinaire ! Bael, qui affichait depuis le début une expression de pleine assurance semblait blêmir, le Flux qu’elle émanait correspondait à la puissance de Lyon, il serait devenu son égal ? Impensable !
Il se redressa lentement… le Flux flamboyant d’une légère teinte irisée était parfaitement visible, Bael se mit en garde et pointa son épée vers Lyon avec une expression de stupeur sur la figure.
Sans crier gare, Lyon disparut l’espace d’un instant pour réapparaître dans un angle mort pour frapper de toutes ses forces, la frêle nuque de la démone qui ne broncha guère. Pire encore, sa tête tourna à cent soixante degrés sur la droite pour le regarder droit dans les yeux avec un sourire sournois. La stupeur laissa place rapidement à une intense douleur sur le visage de Lyon, il reçu un coup d’épée démoniaque dans son ventre. Il trouva la force de bondir en arrière avant de tomber à genoux, sa main gauche pressant le plus fort possible son ventre. Il ne parvint pas à lever la tête, voir les quelques morceaux de sa chair arrachés une épée crantée tombées au sol, l’arc de cercle formé par son sang à cause du coup d’épée. Il s’efforce de se retenir de pleurer ou de crier, il tente en vain de se relever même avec sa condition d’avatar. Bael s’approcha lentement de lui et lui asséna un coup de botte sous le menton qui le fit tomber sur son dos, Lyon gardait encore sa main sur sa plaie, c’était sa seule priorité… il priait, à la limite, l’arrivée de Prier. La démone écrasa pendant quelques secondes le pied gauche de Lyon, elle fit la même chose sur son genou de la même jambe avant d’appuyer son pied sur la main contre la plaie abdominale. Mieux encore, elle enfonça son épée dans le sol qui transperça la pierre aussi aisément que dans du beurre. Elle saisit la main gauche de Lyon avec celle qui tenait son épée, la chaine dans son dos s’enroula autour du Révorshield juste avant que l’avatar n’eut le temps de réagir. Elle était maintenant assise sur lui, sa main gauche caressant son visage alors qu’il essaie de se dégager de toutes ses forces.

-Je crois que t’as pas assez souffert, laisse-moi donc m’amuser encore un petit peu avant de continuer ce petit jeu. Tu veux bien, lui demanda-t-elle tout en commençant à le griffer délicatement au visage avec le bout de ses ongles.
-Tu t’amuses à ce point ? Tu sais faire que ça ! Tu veux un second round, lui répondit-il tout en s’efforçant de ne pas faire entendre sa douleur à travers sa voix.
-Oh mais je veux bien continuer tout cela… J’ai pas fini du tout, tu ne m’as fait encore aucun effet, lui rétorqua la terrifiante démone avant d’enfoncer ses ongles encore plus dans le visage de Lyon de manière nettement plus sauvage avant de se relever.

Elle le libéra, elle le regarda se relever avec difficulté tout en léchant ses ongles couverts du sang de l’avatar… Une fois relevé, il posa sa main gauche sa blessure et utilisa sa magie pour obstruer la plaie de ses Fleurs de givre. Il ne pouvait pas ignorer cette sensation de froid envahissant tout son corps ou la douleur que ça a provoqué… Il sait que désormais, il a intérêt d’en finir rapidement car sa mort est garantie à cause de son traitement : ses fleurs de givre s’enracinent profondément dans la surface, plusieurs d’entre elles ont dû éclore directement sur ses organes ! Il activa de nouveau ses pouvoirs d’avatar, le sceau au creux de sa main gauche brillait par intermittence.
Bael tenta un coup ascendant avec son épée, les crans en avant pour faire une autre blessure grave. Lyon fit un petit bond en arrière pour esquiver le coup avec d’en refaire un autre en avant, son bouclier devant lui. Bael réagit rapidement en lança un coup descendant que Lyon bloqua aisément avec sa protection. Bael lécha ses lèvres avant de glousser, Lyon lui fit une grimace pour exprimer à quel point elle le répugne… avant de lui lancer un coup de genou dans son ventre. Elle se pencha en bas, le souffle coupé avant se prendre un autre coup de genou dans le menton. Elle ne put réagir car Lyon lui tira un coup de Révorpal dans la tête qui l’envoya contre le mur du fond à cinq mètre d’elle.

-Bon, je crois que je vais passer à la vitesse supérieure, dit Lyon en pointant sa Hampe vers Bael encor à terre.
-« Passer à la vitesse supérieure » ? Vas-y donc, tu commences à m’exciter, d’un coup ! J’aime quand tu me donnes des frissons dans tout mon être ! Oh oui… j’aime, lui répondit-elle tout en se caressant le ventre, après s’être relevée sans difficulté.

Lyon présenta à Bael le creux de sa main gauche après avoir lâché sur le sol son arme, la marque s’illumina d’un halo blanc. Bael se mit à rire quand la lumière du sceau commença à envelopper l’intégralité de son corps, le sol se mit à se craqueler et le cœur de Lyon se mit à battre la chamade. Quand ça se termina, Lyon avait l’air d’être recouvert de flammes blanches.
Il ramassa lentement son arme quand Bael l’attaqua sans prévenir et lui porta un coup vers le cou. La lame traversa le col sans la moindre difficulté, Bael ne ressentit aucune résistance… Le corps de Lyon disparu tout d’un coup, sans que sa tête ne soit tombée pour autant, Bael n’eut guère le temps de se demander ce qu’il se passa, qu’elle reçue un coup de pied dans sa nuque avant de s’écraser sur le sol. Quand elle se releva, elle vit Lyon avec sa tête toujours sur ses épaules. Elle tenta de l’attaquer avec l’aide de sa chaine, Lyon la frappa avec sa Hampe sanguinaire avant de sauter en l’air et tirer avec son Revor dans sa tête à nouveau. A l’impact du tir, une petite explosion levant un épais nuage de poussière, Bael en sorti rapidement et lança du creux de ses mains, une myriade de petites sphères noires se dirigeant vers Lyon. Il se pencha en avant et fit une petite rotation sur lui-même avant d’enfoncer les deux pointes de sa Hampe au niveau des yeux de la démone. Elle recula jusqu’à heurter de plein fouet le mur sans sourciller, la Hampe se brisa en mille morceaux à cause du choc et la lumière blanche qui enveloppait Lyon s’estompa également… Après avoir rit pendant quelques instants, Bael demanda à Lyon si c’était tout… Il avait misé gros avec sa forme avatar combiné avec cette lumière qui est en fait son ultime magie : la Voie du guerrier. Même ça n’est pas suffisant !?
Pendant ce temps, dans l’escalier à colimaçon, la personne en mauve continue son chemin vers Lyon. Marchant un peu comme un robot complètement déglingué, elle manque de tomber dans les marches. Sur le chemin qu’elle a empruntée, des gouttes de sang ! Elle n’entend pas les bruits d’explosions ou de chocs… Elle trébucha sur une marcha et heurta tête la première contre le mur avant de lâcher sa faux dans les marches, elle tomba dans le vide après avoir glissée sur plusieurs de ces marches. La propriétaire de l’arme recula du mur avant de tomber, elle aussi, vers le fond du puit !
Lyon dégaina sa lame spectrale, jusqu’à maintenant, ce katana ne lui a jamais fait défaut. Il essaya de lui sectionner la trachée mais même elle, conçue pour ne couper que l’âme des choses, elle se stoppa net contre la peau de Bael. Cette dernière saisit la lame et la brisa également, en la serrant de toutes ses forces… Lyon sentit le désespoir s’emparer lentement de lui mais refusait d’abandonner pour autant. Il serra son poing et s’apprêtait à la frapper au visage quand elle lui dit juste « ne bouge plus », il se figea dans son mouvement. Bael ramassa quelques morceaux de la lame spectrale avant de les introduire, très lentement, dans jambes puis dans son biceps. Il ne put se retenir de hurler, de douleur. Bael rapprochait lentement un morceau de son œil, Lyon veut se débattre mais son corps ne l’obéit absolument pas ! Le morceau n’est plus qu’à quelques millimètres de l’œil, il se maintient de ne pas la supplier et s’efforce de maintenir son regard avec cette chose ! Sa forme avatar se stoppa soudainement, il eu juste le temps de tirer dans le ventre de la démone avec son Revorshield. Le tir se dissipa sans exploser, cette fois-ci ! Il lança une attaque désespérée, pointe vers sa gorge, qui résultat par un nouvel échec. Pire encore, Bael trancha ET le bouclier ET une bonne moitié du canon du révor ET une partie de la main mécanique ! Lyon tira rapidement sur une petite manette située sur son épaule qui détacha son bras de métal avant lui envoyé un coup de pied pour l’envoyer sur Bael. Le bouclier explosa à mi chemin de sa destination…
Du gaz et un liquide bleu et noir s’échappait du bras, Lyon tira sur une goupille à peine visible dans la jointure de son épaule droite qui fit détacher le bras. Il souffre toujours à cause des lames dans sa chair mais la douleur qui se rependit dans cet épaule fut encore plus palpable : les quelques connexions nerveuses hybrides qui ont été fixées dans son système nerveux s’arrachèrent partiellement tout comme il cru, que ses côtes allaient complètement sortir de son corps quand la base de la machinerie se mit à tomber son sol. Il se résigne, il est vaincu… Bael le regarda mettre un genou à terre et garder la mine basse avant d’éclater de rire. Le bruit de ses pas fait échos dans la salle, Lyon ne peut penser à autre chose qu’à sa douleur dans tout son corps…
Un son métallique se fit soudainement entendre, comme un coup de tonnerre ! Bael eue juste le temps de voir une faux sur le sol qu’une colonne sombre le recouvrit avant de l’écraser complètement, le souffle expulsant Lyon contre le mur de derrière à pourtant dix mètres de lui. Il releva sa tête avec difficulté, sa nuque étant devenue horriblement raide… Il aperçu dans le nuage de poussière, une forme humaine sur une autre, elle est debout et semble complètement passive… L’autre, complètement immobile. Des chaînes obscures sortirent du dos de la silhouette de la première, celles-ci se mirent à perforer la roche à des endroits aux hasards, une de ces chaînes est passée à un mètre de Lyon. Quand le nuage, il vit avec horreur que c’était Prier ! Tous les poils dans le dos de l’avatar s’hérissèrent quand il vit le visage de la mage : un œil complètement blanc et l’autre d’un vert noyé dans un blanc laiteux. Une partie de sa joue gauche laissait à l’air libre quelques unes de ses dents et sa robe se maculait d’un mélange de sang et d’une substance transparente apparemment gluante. Elle avait apparemment attaquée Bael mais a utilisée ses chaînes pour collecter les quelques morceaux de chairs que Lyon perdit, elle était en train de les maanger avec ses deux mains, sans prêter la moindre attention à se qui l’entoure.
Bael se releva, elle fit craquer son cou et se dépoussiéra avant de poser le plat de sa terrible épée sur la fine épaule du zombie… Lyon se remémora l’une des rares fois, où il la vit ainsi. La première fois qu’elle fut dans cet état, elle utilisa ses magies sans la moindre retenue et sans même sentir la fatigue…

-Eh bien, je vais pouvoir la violenter sans même la déranger on dirait ! Si ce n’est pas beau, dis la démone, en commençant à tourner autour de Prier avant de lui mordiller le haut de son oreille droite.
-Bael, c’est moi ton adversaire ! Ramène-toi par ici que je bute, hurla Lyon tout en étant exténué…
-Tu ne m’amuses plus beaucoup… C’est d’un ennuie maintenant, si tu savais. Sais-tu ce qui est drôle si je lui rends son intellect ?
-Fous-lui la paix, merde !

Elle se pouffa de rire avant de poser une main sur ses yeux, Prier s’arrêta de se nourrir et retira la main de Bael et s’éloigna d’elle avec une expression de stupeur que la démone jugea « d’adorable ». Elle regarda le morceau de chair rouge gorgé de sang bleu et vit Lyon installé contre un mur et pressant toujours sa plaie béante avec sa main restante. Elle jeta la chair le plus loin possible… Bael la renifla avant d’affirmer que l’odeur de viande en putréfaction est une des odeurs les plus agréables de toutes. Prier se précipita aux côtés de Lyon, son visage devenait de plus en plus pâle puisse qu’il commençait à se vider de son sang. Bael se mit à bailler alors que Prier commençait à utiliser sa seule magie de soin sur Lyon, il s’avait très bien qu’elle n’arriverait pas à le sauver. Aussi puissante soit-elle, aussi douée soit-elle pour cuisiner des baies ou des feuilles, aussi gentille soit-elle… elle n’a jamais été une mage guérisseuse. .. Malgré ses sanglots et ses larmes, Prier n’a jamais été aussi concentrée dans son travail, elle voit la chair qui commence à peine à reboucher le trou béant dans sa chair…
Après quelques d’instant pour réussir à seulement commencer la régénération, Bael tira les cheveux de Prier en arrière pour la trainer quelques mètres de Lyon. Ce dernier tenta d’attraper la jambe de la mage comme si ça pourrait la sauver, les quelques morceaux de chairs tout juste soignées se déchirèrent dans son mouvement. Il s’étala sur le sol en gémissant à moitié, Bael saisit le visage de Prier d’une main et le plat de la lame reposait sur poitrine de la jeune fille à terre.

-Bael… Bael ! Arrête ça !
-Tu ne cherches pas à me supplier la décédée ? Tu m’ennuie.
-Tu veux me tuer ? Dans ce cas, laisse Lyon repartir d’ici en vie.
-Pr-Prier… Dis pas n’importe quoi, dis-t-il, en tentant de se relever malgré les douleurs infinies qu’il endure.
-Aller, dis-moi que ça ne te fais un petit quelque chose de le voir dans cette état pour toi.
-Je suis morte… Tu veux que je te dise quoi, lui rétorqua-t-elle alors que l’œil blanc et l’autre d’un vert délavé retenaient au mieux des larmes.
-Oh ? Tu lui en veux peut-être de ne pas t’avoir sauvé la dernière fois ?
-C’est… C’est faux !
-Tu me traites de menteuse ? Est-il au courant de ton plus grand secret ? Ou encore ta « peur » stupide pour le noir ? Hein ?! Sale monstre de foire !
-Je ne cache rien et je n’ai aucune rancune envers Lyon, cesse de dire des mensonges !
-Oh ? Eh bien… montrons-lui ce que tu caches si précieusement sous ta robe !

Elle souleva la morte vivante en la saisissant à la gorge, ça ne la dérange guère, elle ne respire pas. Mais elle se débâtit pour empêcher Bael de toucher à sa robe. La démone lâcha son épée et saisit le tissu de la robe au niveau de la poitrine et l’arracha d’un coup. Quand Lyon regarda ce que manigançait Bael, il la vit derrière Prier, la tenant les poignées. Il vit que là où Bael déchira la robe, une marque était bien visible sur sa peau (de la même manière d’une tâche de naissance). Prier supplia Lyon de ne pas la regarder… Mais il était trop tard, il avait des nausées après avoir vu ça.

-Alors, ça fait quoi de voir les seins d’une femme ? Hein ?
-Lyon…
-Lâche… la !
-Quoi, tu vas commencer à mordre de nouveau ? C’est la vue de cette tâche qui te donne cette nouvelle ardeur ? Mais en tout cas, c’est pas très beau à voir, au vue de ta belle gueule de ressuscitée !
-Mais toi vois… c’est bien la preuve de sa rancune pour toi. Tu sais ce qu’elle représente… Prier !
-Tais-toi…
-T’es morte par une boule de feu… pile à cet endroit !
-Tais-toi !
-Et c’est parce que Lyon n’a pas été foutu de te sauver que t’as fini dans le monde des morts pour ensuite revenir dans un autre corps. Que tu maudis tout les jours !
-Mais ferme-là !

Du dos de Prier, déchira en partie la robe, des chaînes noires saisirent Bael par la gorge avant de l’envoyer contre le mur à l’opposé de Lyon.
« Aller, dis-le franchement que tu le hais pour tout ça ! Cesse donc cette hypocrisie ! »
L’une des chaînes rapporta la Faux de Prier directement dans sa main, dans l’autre, une sphère noire de Flux. Lyon, au loin… perdit connaissance, il ne vit pas l’expression de colère de Prier, il ne ressentit pas le Flux qui se dégageait d’elle… Une énergie obscure et bien plus violente que la normale !
Bael se dégagea du mur avant que la magie la plus primaire de la mage ne l’atteignit, l’encastrant d’avantage dans le mur. La puissance de la magie fut telle que le mur s’effondra sur lui-même, ensevelissant Bael sous plusieurs tonnes de gravats. Comme ça allait marcher… Bael se dégagea des débris et reçu la frappe d’une main géante d’un noir obscure, formée par un ensemble de chaînes de Prier… Elle se mit à courir vers la démone encore étourdit par l’attaque et la lame de la faux se rapprocha dangereusement de l’Archédémone. La lame heurta la peau de Bael sans faire grand-chose, comme Lyon avant… La chaîne au dos de la démone saisit le manche de la faux et elle frappa de son poing dans les côtes des Prier. Elle ne sentit rien mais la force qu’elle reçue fut suffisant pour casser au moins trois des côtes droites de la jeune femme. Elle lâcha son arme et s’apprêta à relancer une Frappe obscure, quand Bael envoya un rayon à travers le cœur de Prier, du bout de son doigt. Une vive douleur l’obligea à se mettre en boule sur le sol, les mains sur ses côtes en pleurant de douleurs. Sa peau reprit une teinte normale, les yeux reprirent leur couleurs vertes que Lyon aimait bien, les nécroses s’estompèrent…
« Toi au moins, tu tapes plus dur que l’autre mais t’es si lente ma pauvre… Tu m’emmerde à un point… »
La démone forma une sphère de flammes mauves dans sa main gauche, elle regardait Prier avec un air de dédain. Au moment où elle lançait sa boule, elle reçu dans la figure, un couteau de lancer. Elle vit Lyon, plus ou moins debout et haletant pire qu’un bœuf.

-Tu sais que je n’ai plus rien à faire de toi ?
-On n’a pas fini… Ramène ta tronche…
-Hum… je vais faire mieux que ça…

La démone saisit Prier à terre pour ensuite la soulever par le menton. Elle lui ordonna de bien se souvenir de l’image de Lyon dans l’état déplorable où il se trouvait car c’est la dernière fois qu’elle le verrait. Parce qu’elle avait la mâchoire tenue, elle ne parvint pas à lui supplier de l’épargner…
Lyon sortit un couteau de sa cuisse et chargea, il arrivait à peine à aligner deux pas sans tomber… Il s’apprêta à tomber à plusieurs mètres de sa cible quad une force invisible le retient à dix centimètres du sol comme s’il l’évitait. Bael se mit à sourire et Lyon fut projeter en arrière à une vitesse folle, plusieurs os de son corps se brisèrent à l’impact avant qu’il ne retombe au sol face contre terre.

-Lyon ! Lyon !
-Tu te fatigue pour rien, il est mort avec ce qu’il vient de se prendre…
- Tu ne peux pas mourir comme ça, Lyon !
-Tu es bruyante…

Bael fut plus que surprise de le voir, le bras de Lyon se mit à bouger et sa main se tendit vers Prier. C’est un visage recouvert de sang que Prier et Bael découvrit, avant que Bael ne le renvoie en l’air avant de le fracasser à nouveau contre le sol. Un bruit de craquement se fit entendre, en accompagnement à une effusion de sang.
Dans un élan de sympathie, ou de cruauté, elle laissa examiner Lyon… Elle ne sent plus son cœur battre, ni même sa respiration… Il ne peut pas être mort ! C’est dans des sanglots qu’elle lui supplia de ne pas être mort, elle ne veut pas être seule dans ce monde. Elle affirma qu’elle ne lui en voulait pas pour sa mort ou pour sa résurrection… Bael lança sur Lyon de mystérieuses flammes mauves qui transformèrent en cendres uniquement le corps de Lyon… Alors que Prier tenait fermement ce dernier !
Prier entendit : « tout est fini », après qu’elle vit la pointe de Murgleis vers elle ! Elle resta inerte devant l’arme… Elle voulait juste mourir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie salutaire partie II Empty
MessageSujet: Re: Voie salutaire partie II   Voie salutaire partie II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie salutaire partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie salutaire partie I (Lyon Phaaze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Weyard :: Partie Evenements :: Les quêtes annexes-
Sauter vers: